Redirection d'ip

MineGalaxie

Aventurier
21 Avril 2013
24
0
1
41
Bonjour,

J'aimerais savoir comment l'on fait pour ne plus avoir une ip ainsi qu'un port pour ce connecter. J'ai mon nom de domaine chez OVH pour information. J'ai déjà fait sauté l'ip à vrai dire mais je suis toujours obligé de mettre un mot devant le nom du serveur et le port, par exemple, serveur.minecrotte.fr:25470 ; des noms à rallonge pas pratique et si je change de machine, de port etc les joueurs seront donc perdus. Et je reste convaincu qu'il est possible de faire autrement ^^ Une idée ?

Merci
 
Tu as une offre kimsufi ou ovh ?
Car si tu as une offre ovh tu peux directement demander à leur support
Après si tu es chez kimsufi, je peux pas trop t'aider, j'ai pas encore touché au domaine et au redirection. Tout ce que je sais c'est sur c'est possible, LtSich à fait un redirection, si tu tape map.cube3.fr ça ramène sur le port :8123 pour dynmap, mais comment il a fait, je sais pas, je lui demanderai dès que je le vois sur skype
 
Je suis chez OVH ; je voulais m'éviter l'option support un jour férié à vrai dire, lol. Mais bon ça me va comme ça, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'un de mes liens pour me connecter, celui avec l'ip est vert et l'autre avec le fameux nom que j'ai crée depuis le dns est rouge mais cependant accessible, quand on se trouve dans les accès serveurs dans minecraft.
 
Salut,

je suis toujours obligé de mettre un mot devant le nom du serveur et le port
Si tu entres l'IP du serveur dans la zone DNS (champ de type A), ça doit te dispenser de tout sous-domaine.
Pour le port, le plus simple reste d'utiliser celui par défaut, un simple tonsite.fr suffirait alors à se connecter.
Et pour tes joueurs, un serveur en sus sur le port actuel avec un petit message les invitant à changer de port.