Redirection IP serveur minecraft - OVH

Neytix

Redstoneur mangeur de Cookies
9 Octobre 2013
76
3
98
Belgique
Alors tout d'abords, bonjour.
J'ai quelques difficultés à configurer mon nom de domaine pour le rediriger vers mon serveur :

J'ai un serveur hébergé chez OMGSERV et un nom de domaine acheté chez OVH.
Je voudrais rediriger mon domaine OVH vers mon serveur minecraft.
Le problème c'est que j'ai un port différent de 25565... (Le truc embêtant quoi...)

J'ai configuré ma zone DNS avec en premier un CNAME qui redirige mon domaine vers minecraftXX.omgserv.com.
Puis avec un SRV Record pour ne plus devoir écrire le port, et c'est là que ça coince...

Je vais donc vous montrer ma configuration:
Admettons que mon domaine soit : cylindre.fr

Config. CNAME :

Sous-Domaine: mc.cylindre.fr
Cible: minecraftXX.omgserv.com.

Config. SRV Record:

Sous-Domaine: _minecraft._tcp.play.cylindre.fr
Priorité: 3600
Poids: 5
Port: 1XXX5
Cible: mc.cylindre.fr.

Je voudrais au final que l'ip soit: play.cylindre.fr

Je vous ai donc montré ma configuration. Ai-je fais une erreur ? Ou est-ce un problème d'OMGSERV ou OVH ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Malheureusement, SRV ne fonctionne par sur un CNAME. Il te faut obligatoirement une redirection de type A vers ton serveur et donc il te faut son adresse IPv4.
 
Ok, et question : Comment peut-on connaitre son adresse ipv4 ? (Pas celle de mon pc mais celle du serveur hébergé, et est-ce possible ?)
 
Tu as des outils comme celui-ci : http://www.getip.com/, qui permettent d'extraire l'adresse IP depuis un nom de domaine. En revanche ça ne fonctionne pas toujours selon la configuration du réseau cible. Je ne connais pas l'architecture du côté de ton hébergeur, donc je ne m'avancerai pas sur ce point.

Il y a toujours la solution de leur demander une ip dédiée à partir de laquelle faire ton enregistrement A. Je sais que chez certains hébergeurs c'est possible.
 
Ok, et question : Comment peut-on connaitre son adresse ipv4 ? (Pas celle de mon pc mais celle du serveur hébergé, et est-ce possible ?)
Windows + R -> dans la page exécuté tape "cmd".
Dans la console, tape la commande ping ipDeTonServeur.
L'ip s'affichera.
Exemple avec google :
d0a9f7c853.png

(ouai mon ping n'est pas terrible, vive la wifi ...)
 
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai maintenant l'ip numérique de mon serveur. À partir de ce point, je n'ai plus besoin d'aide : je sais ce qu'il faut faire. Encore juste une question : Dois-je taper le port sur le site GetIP ? Ou juste l'ip sans le port (Je ne sais pas vraiment car je vais rajouter un port par la suite dans ma zone dns...)

EDIT: J'ai trouvé la réponse tout seul : il ne trouve tout simplement pas l'ip x)
Merci encore ! Je vais voir si ça marche et je reposterais plus tard.
 
J'ai attendu 3 jours et ça marche toujours pas :/

Je reposte ma nouvelle config. :

(J'ai mis chaque TTL à 10800)

A Record :

Sous-Domaine: play.cylindre.fr
Cible: XX.XX.XX.XX

SRV Record :

Sous-Domaine: _minecraft._tcp.play.cylindre.fr
Priorité: 0
Poids: 5
Port: 1XXX5
Cible: play.cylindre.fr.

Et un deuxième SRV Record :

Sous-Domaine: _minecraft._udp.play.cylindre.fr

(Le reste reste la même chose que le premier SRV Record)

Voilà. Même avec cette configuration, et 3 jours d'attente, aucun résultat...
Merci d'avance.