[redstone] bug alimentation?

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
bonjour,
j'ai tenté hier (et ce matin) de refaire la "porte" de la vidéo de présentation des pistons et je suis tombé sur un bug étrange (ou alors il s'agit d'un des nombreux points que je ne maitrise pas encore) : normalement, dans ma structure, il n'y a qu'une seule alimentation : le levier. je n'ai mis aucune torche de redstone, que des répétiteurs, de la redstone, des pistons et un levier, et pourtant quand je "ferme" le levier pour qu'il n'alimente plus....une partie de mon circuit reste allumé
2011-07-04_11.02.16.png


quelqu'un saurait-il si c'est réellement un bug ou juste une méconnaissance de ma part?

pour note, voici la map d'exemple, la structure qui importe est celle avec de la stone, pas celle avec uniquement de la cobble (qui fonctionne, mais laisserait un "trou" dans le plafond la ou il y a les torches)
 

Sny

Aventurier
12 Mars 2011
336
0
0
28
www.youtube.com
Ta structure est Chaotique x)

Je sais d'ou vient le problême, même si cela est du a un bug.

Ton circuit, a cet endroit:

1124439327.4439png


Forme une boucle. (buggée, je te l'accorde)
Il faut donc espacer les deux fils de redstone.

1124439586.4534png



Mais de toute façon, même en réglant ce problême, tu en as un tas d'autres...

D'ailleurs j'ai pas réussi a les résoudre.
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
oh je sais, en fait j'avais commencé un truc et voyant le soucis j'ai tenté de le resoudre de plusieurs maniere, ce qui a aboutit a un fouillit tres chaotique, mais merci pour l'info. si je resume, il faut donc eviter de faire passer deux lignes de red stones l'une sous l'autre? bon bah j'en tiendrais compte a l'avenir, merci

edit : au passage, dans les screen que tu montre, tu a décalé un bloc verticalement, mais le fait que sur la droite, il y ai encore un circuit sous l'autre (la ou ca arrive au pistons) ne pose pas probleme?
 

Stark

Aventurier
4 Juillet 2011
6
0
1
Je profite du message de mon camarade Minecraftien pour présenter un cas similaire d'activation étrange d'un piston...
J'ai eu beau détruire la moitié du circuit de redstone, tous les blocs avoisinants, deux pistons restent magiquement activés.

La map maudite.

Les pistons en causes sont les pistons latéraux hauts, les plus proches de l'entrée de la pseudo porte secrète.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
J'ai réussi à faire la porte de la vidéo mais sans les escalier aussi et en cachant tout les fils. Donc on avait les portes qui s'ouvrent avec aucun fils qui apparaît et c'est en exploitant ce bug de redstone.
En fait si tu as de la redstone actif au-dessus d'un bloque comme un piston, dispenser et autre, ba se bloque s'activer. Et encore ce bug est à moitié corrigé entre la version 1.7 et la 1.7_01.
Sinon je peux te montrer comment j'ai fait ma porte mais sans l'escalier aussi. Enfin c'est pas compliqué de le rajouter.