[Redstone/CB] Delai d'attente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mack
  • Date de début Date de début

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
Salut !

Alors voila, j'ai récemment décidé de créer une mini map aventure, et je me poser une question, comment faire pour faire attendre un certain temps ( assez longs, genre une bonne minute ), avant d'effectuer une action ? ( Et ce en boucle, donc activer un command block toute les minutes en gros. )

Pour l'instant, la seule idée qui me vient à l'esprit ça serais de le faire avec un minecraft et des detector rail, mais bon, je me demandais si y avait pas mieu ?

Merci d'avance :D

Comme ceci :
1440169059-2015-08-21-16-56-03.png

Rappel : 1 sec = 20 ticks.

Tu n'as qu'à faire un petit système ou avec les répéteur tu places un délai de 1 seconde. Créer un objectif de type dummy. Dans ta clock place un command bloc avec la commande /scoreboard players add/remove @a (Nom de l'objectif) 1. Dans la meme clock. Place un command block avec /testfor @a[score_(Nom de l'objectif)=0,score_(Nom de l'objectif)_min=0] tu n'as qu'à récuperé le signal via un comparateur et tu fais un setblock ou n'importe quoi pour arrêter la clock :)

Si tu as besoin d'aide pour autre chose contact moi :3

J'ai préféré utilisé la méthode de Nocturne, pour éviter d'utiliser des scoreboards quand y en a pas besoin, mais j'avais aussi pensé à une technique avec les scoreboards après avoir mis le sujet ^^.

Merci en tout cas :D