Redstone et sauvegarde d'état

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion win
  • Date de début Date de début

win

Aventurier
23 Novembre 2012
4
0
1
Bonjour

Je pense que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème : le fait que les horloges/pulsers redstone restent figés lorsque tout le monde se déconnecte d'un serveur online, ou lorsque l'on quitte la map en solo.

Pour régler le problème sans intervention humaine, je n'ai trouvé que 2 solutions : réactiver l'horloge/pulser avec un détecteur de jour/nuit, ou alors un wagon qui tourne indéfiniment avec un détecteur de passage.

Le problème avec ces solutions, c'est que la 1ère ne fonctionne pas tout de suite (il faut potentiellement attendre une journée), et la seconde risque de faire laguer le serveur.

Aussi je me demande si vous connaissez un plugin pour bukkit qui se chargerait de restaurer le bon fonctionnement des horloges/pulsers lors du démarrage du serveur / connexion du 1er utilisateur.

Merci par avance
 
Salut,

Pour régler ton problème, il faut que le Chuck soit chargé même si personne n'est dans cette partie du server... Maintenant, comment faire ça... Je ne sais pas.
Mais sache que les horloges font aussi laguer ton serveur (au même titre que les minecarts)...


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,

En cas de restart du serveur (ce qui peut arriver), le chunk est forcément déchargé, alors j'imagine que ce genre de plugin ne doit pas régler le problème, si ?
Bon après, que le circuit redstone cesse de fonctionner quand il n'y a personne à proximité, ça me dérange pas, mais je cherche une façon pour que le circuit se réinitialise (et du coup reprend là où il en était) lorsque que quelqu'un s'en approche.
Pour l'histoire du lag wagon/redstone, c'est pas faux, d'ailleurs vous avez des infos (genre benchmark) pour savoir ce qui consomme le +, entre les 2 ?

En tout cas merci pour vos réponses
 
Salut,
En cas de restart du serveur (ce qui peut arriver), le chunk est forcément déchargé, alors j'imagine que ce genre de plugin ne doit pas régler le problème, si ?
Le plugin ne sais agir que lorsqu'il est lancé. Donc que lorsque le serveur est allumé. Je pense donc que le plugin ne réglera pas ce problème.
Bon après, que le circuit redstone cesse de fonctionner quand il n'y a personne à proximité, ça me dérange pas, mais je cherche une façon pour que le circuit se réinitialise (et du coup reprend là où il en était) lorsque que quelqu'un s'en approche.
Si tu veux qu'il se réinitialise, ça ne touche plus les plugins, mais la redstone en elle même. A quoi sert cette horloge ? Peux tu la modifier ? Je te conseil de te rendre dans le forum dédié à la redstone.
Pour l'histoire du lag wagon/redstone, c'est pas faux, d'ailleurs vous avez des infos (genre benchmark) pour savoir ce qui consomme le +, entre les 2 ?
Je te conseil d'aller voir le wiki (je te conseil le wiki anglais si tu comprend cette langue un minimum :P )
En tout cas merci pour vos réponses
C'est avec plaisir


Cordialement,
Detobel36
 
Oui, on ne peut pas faire plus.
Un plugin a la possibilité de scanner les blocs, les circuits redstone entre autre, et un répéteur "bloqué" est à mon avis détectable.
Franchement je m'attendais à ce qu'une solution existe, ça parait fou que personne n'ait été embêté par ce genre de problème sans qu'aucune solution n'ait été trouvée.
 
Certains ici sont bien plus calés mais je ne crois pas qu'un repeater bloqué soit détectable justement.

Enfin bon le seul que j'ai trouvé n'est pas à jour et de toute manière il te téléporte sur l'horloge, rien de plus.
 
Salut

Certains ici sont bien plus calés mais je ne crois pas qu'un repeater bloqué soit détectable justement.

Enfin bon le seul que j'ai trouvé n'est pas à jour et de toute manière il te téléporte sur l'horloge, rien de plus.

Hmm, si un plugin existe qui te téléporte sur l'horloge, c'est que le problème est détectable, non ?
Si t'as un lien vers le plugin obsolète (en particulier les sources) ça m'intéresse.