[Redstone] Passer outre les 17.5 chunks

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suppr
  • Date de début Date de début

Suppr

Aventurier
13 Juillet 2011
2
0
0
Bonjour à tous.

D'après ce lien, le courant des circuits de redstone ne sont plus chargé au après le 17.5ème chunk (281 blocs). Je tient à préciser, après un test que, si on place des personnes touts les 280 blocs (je les aie pas comptés) le courant continue sa route.

Es-t-il possible de résoudre ce problème? En gros es-t-il possible de charger plus de chunk?

Je précise que la map tourne sur un serveur dédié via le serveur Bukkit.

Xanafication a dit:
Bah,met des répétiteurs

non ca n'a rien a voir. a partir d'une certaine distance de tout joueur (apparemment 280 bloc) le serveur ne gere plus ce qu'il se passe (logique sinon jamais il ne pourrait gérer de grande map). Du coup si du courant "va" trop loin de tout joueurs, bah...il s’arrête
et je doute qu'il puisse y avoir de solution, et même si il y en a une, ca va vite faire sauter le serveur sur laquelle elle serait mise en place

Une autre précision il y a bien un répéteur tous les 14 blocs :-))). Et comme je l'ai dis, le circuit fonctionne si on place des personnes tout les 280 blocs.

Edit : @draganthyr Du coté du serveur je pense qu'il ne devrais pas y avoir de soucis (très très grosse config)

Edit : Me suis tromper de partie de forum... je voulais le poster dans le support des serveurs :/

Oui, nous disposons d'un serveur dédier très puissant, donc niveau puissance c'est pas le problème.

Ma question est donc la suivante, sachant que minecraft est en Java, et que les Java est dé compilable, y'a t'il une variable qui nous permette de modifier la distance de génération de la map où des chunks ?

Si vous êtes sur Bukkit, vous pouvez installer le plugin Minecart Mania et faire un petit circuit de rails près du 280ème bloc, où un minecart y roule indéfiniment.

Pourquoi ? Parce qu'une fonctionnalité de Minecart Mania fait que les minecarts chargent les chunks autour d'eux, comme les joueurs.

Avec cette astuce, ton circuit pourra donc fonctionner !