[Redstone] Piège à lave !

Yamifred

Aventurier
26 Février 2011
10
0
0
Hier, je me suis à la redstone. Après avoir acquis les "bases", j'ai essayer d'apprendre les petits trucs, manipulation des portes, comportement de certaines combines, ...
Et je suis tombé sur la manipulation de la lave :D Et là, ce fut le coup de foudre :heart: J'ai donc commencé basiquement en faisant un petit piège basique, et pour le cacher, j'ai simplement mis un levier qui ouvre la porte et qui en même temps la lave =)
Petit ptège de lave en Redstone
Pratique pour les voleurs trop curieux ...
J'avais d'abord penser faire par en-dessous, et mettre un plancher de laine, mais elle prenait trop de temps pour brûler, et la reconstruire était plus ennuyant que de devoir simplement boucher quelques trous :)

Bref, si jamais vous voulez débuter dans la Redstone, ce genre de machine, simple, pose quelques contraintes qu'il faut régler (16 cubes de Redstone dépassés, il faut donc mettre une torche et en mettre une autre pour ne pas inverser le circuit :) ).
 

Jowblow

Aventurier
6 Mars 2011
3
0
0
Hahah, C'est amusant mais c'est dommage que la lave ne tombe qu'un carré à la fois. Le 'voleur' a le temps de la voir venir si il est au minimum brillant :D
 

Marcus

Aventurier
6 Mars 2011
39
0
0
met une porte en ferraille avec un bouton. Met sous la porte de l'obsidienne, met un peu de laine et le tour est joué !

Il appuie sur le bouton, lave activée, porte refermée. La laine prend feu ou il se prend de la lave sur la tête. Il cherche à fuir, il ne peut ouvrir la porte...
 

Yamifred

Aventurier
26 Février 2011
10
0
0
Plus tard, j'ai fait exactement le même truc mais x3, donc 3 cube de lave qui descendent :D
Pour la porte en fer, je devais le faire, mais je n'avais pas de fer sur moi pour la créer :) Par contre, je n'ai pas compris pour l'obsidienne sous la porte ? Mais j'avoue que l'idée de mettre de la laine peut être utile :rolleyes:
 

Marcus

Aventurier
6 Mars 2011
39
0
0
un bon moyen pour détruire une porte est de détruire le bloc sous lequel elle se trouve. Si c'est un bloc facile à enlever ce n'est pas rigolo ! L'obsidienne empêche donc d'ouvrir la porte par cette technique.