[Redstone] Piston pulseur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sokira
  • Date de début Date de début

Sokira

Aventurier
14 Octobre 2010
23
0
0
Bonjour à tous,

Dans le dernier tuto d'Arno00, il montre un "piston interrupteur", voici le circuit :

En activant le sticky piston, le bloc est poussé, ce qui coupe le circuit.


En voyant cela, je me suis demandé ce qui se passerait si le piston était relié au circuit qu'il coupe. J'ai essayé et le piston s'active et se désactive comme un clignotant sans s'arrêter.

Explication :
Le courant parvient au piston > Ce qui l'active > Le bloc coupe le courant > Donc le piston se désactive > Le courant repasse à nouveau > Le piston s'active > ...

Un signal qui s'active et se désactive sans que l'on ait besoin d'intervenir, c'est un pulseur. Le seul inconvénient avec ce "piston pulseur", c'est qu'il fait beaucoup de bruit ! Toute fois ça peut faire un bruit d'ambiance, comme dans une usine par exemple.
 
Ya mille fois plus simple, tu met un sticky piston et un bloc de laine, la laine conduit le courant donc quand elle est entre deux fils de redstone le courant s'allume, du coup tu peux faire le truc a plat.
 
image1owl.png


Tu peux le faire comme çà pas besoin de trou, il faut juste de la redstone d'un côté un repeater de l'autre et de quoi faire passé le courant comme de la laine du bois ou autre avec un Piston collant derrière

Ensuite çà te permet de faire une "horloge":

image2ua.png


En y mettant un intervalle de temps au repeater.

Et Anarcotique il ne faut pas juste mettre la laine entre deux redstone il faut un repeater sinon çà ne marche pas:

image3ny.png
 
Oui mais je t'ai corrigé aussi, je viens de modifier mon message.
 
Le problème de ces deux "pluseurs", c'est que pour qu'ils fonctionnent à un rythme pas trop effréné, il faut rajouter des repeaters, or le courant se bloque lors du déconnexion de cette manière.
 
Que veut-tu dire par une déconnexion?

Sinon je trouve que le pulser avec piston est plus efficace que le pulser "classique" car ce pulser s'arrête a chaque fois qu'on quitte, et pour être activé on doit refaire une manip avec un levier, alors qu'avec le piston il marche seul et là c'est juste les repeaters qui font le rythme et non plus juste les repeater et le temps qu'on a mis avant de refermé le levier.
 
Ah ok mais c'est si plusieurs repeater sont collé ensemble, sinon avec le piston je n'ai jamais eu ce bug