Reductions monstres, vie, faim [...]

Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
104
2
125
27
Bonjour,
C'est (encore) moi pour vous posez cette fois 5 questions (ça ira plus vite que de faire à chaque fois 5 topiques) :
1-peut-on réduire la barre de vie lorsqu'on porte une armure grâce aux blocs commandes ?
2-peut-on réduire la barre de faim lorsqu'on porte une armure grâce aux blocs commandes ?
3-peut-on masquer les attributs d'une arme ou d'un objet enchanté ?
4-et comme je fais une map aventure qui ce passe principalement dans le noir, peut-on interdire le spawn de monstres sans être en mode "peacefull" car j'ai l'intention de faire spawner des monstres seulement avec le /summon
5-peut-on grâce aux blocs commandes faire apparaîte par exemple un zombi dans une pièce xyz toutes les 20 secondes ?

Merci bien :)

Je vais répondre à tes question une par une :
1- Oui :Tu n'as qu'a mettre un attribut negatif (en demi-coeurs) :
Code:
/give @p minecraft:iron_chestplate 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:generic.maxHealth,Name:"generic.maxHealth",Amount:-4,Operation:0,UUIDMost:80765,UUIDLeast:129168}]}

2-Pas à ma connaissance

3-rajoute dans le tag de l'item : HideFlags:2

4- Fais
Code:
/gamerule DoMobSpawning false

5-Avec un mobSpawner :
Code:
/setblock ~ ~-1 ~ mob_spawner 0 replace {EntityId:Zombie,SpawnRange:(Le rayon de spawn),MinSpawnDelay:400,MaxSpawnDelay:400,Delay:200,RequiredPlayerRange:(La distance à laquelle doit se trouver le player),SpawnCount:1,SpawnData:{(Le data tag du zombie)}}

Tu peux aussi utiliser une clock redstone de 20 sec et un command_block

Voila ! J'espère t'avoir aidé ;)

• J'aime
Reactions: Yazzup
Bonjour !

Navré de pouvoir justifier mes propos parce que ça remonte à longtemps mais je peux tout de même donner une réponse rapide !

1 - Je pense que oui, avec un sélecteur qui détecte le port d'une armure portant un certain nom ou d'un certain type. (Augmenter la vie est possible avec l'effet absorption il me semble, l'enlever est possible via un plugin, ça j'en suis certain, cependant avec des commandblocks, je ne pourrais me prononcer).

2 - Je doute que réduire la barre de faim soit possible et que des manipulations sur cette dernière le soit également. Appliquer un effet comme celui de la viande de zombie peut être ?

3 - Si par masquer les attributs tu entend masquer les effets (Sharpness, Flame, etc...) je ne pense pas.

4 - Il est peut être envisageable de faire spawn 200 mobs dans un coin de la carte, ce qui bloquerait le spawn "normal" des monstres car ils auraient atteint la limite technique. Cependant je n'en suis absolument pas sûr.

5 - Oui, il suffit de faire une horloge de 20*20/4 = 100 repeaters sur le 4è ticks reliés à un commandblock qui exécuterait la commande /summon.

En espérant avoir pu t'aider un peu !

Reek.

Eh bien, ça s'appelle des réponses rapides !!! Merci à vous deux, je teste ses commandes de suite !

The_MurmeX, je pense que tu l'a vu, je ne suis pas très très doué en commande block, peux tu simplement m'expliquer ce que signifie "DataTags" ?

The_MurmeX, je pense que tu l'a vu, je ne suis pas très très doué en commande block, peux tu simplement m'expliquer ce que signifie "DataTags" ?

Les data tags, comment expliquer ça un un néophyte...
Disons que ce sont des informations additionnels qu'on attribue à un objet ou une entité et qui la différencie d'autres entités du même type...
Dur dur...

ahah oui je vois ça ^^ je pense que le plus simple ce serait de le faire grâce à un exemple... Comment faire la commande de MurmeX si je veux qu'un zombie spawn toutes les 10secondes là où est situé le bloc rose ?

Fichiers joints

• 2015-01-18_15.07.45.png
    2015-01-18_15.07.45.png
    266.4 KB · Vues : 282
tu fais une clock qui envoie un signal tout les 10 secondes jusqu’à un command block qui summon un zombie au coordonné du blocs rose

e0fIS3d.png

Un dataTag c'est ce qui est ente {}

Pour le Zombie à un endroit toute les 30sec avec un mobspawner tu peux faire(en imaginant que le bloc rouge soit aux coordonnées 10 10 10) :
Code:
/setblock ~ ~-1 ~ mob_spawner 0 replace {EntityId:Zombie,MinSpawnDelay:400,MaxSpawnDelay:400,Delay:200,RequiredPlayerRange:20,SpawnCount:1,SpawnData:{Pos:[10.5,10.1,10.5]}}
N'oublie pas les "." dans "Pos" sinon ça ne marche pas

Sinon avec un summon utilise le système de BI4NG31 et met dans le command block:
Code:
/summon Zombie 10 10 10

Si tu as autre chose que tu n'as pas compris demande moi ;)

Je pense que MurmeX à la meilleur solution avec un mob spawner
Mais si tu choisi de faire un summon avec un système de délai je pense que tu trouvera ton bonheur ici: