Présentation des modèles 3D
Comme vous le savez surement, depuis la snapshot 14w06b les modèles 3D ont fait leur apparition dans Minecraft et sont intégrés via les ressources packs. Ces modèles permettent de modifier la forme de certains blocs, ou d'ajouter un rendu 3D aux objets plats, comme les fleurs, échelles ou rails.
Plusieurs joueurs ont déjà créer des modèles compatibles avec les dernières snapshots, je regrouperais ici tout les modèles qui respecte les texture "Vanilla" du jeu.
Modèles
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Cactus, Gâteau, Porte, Lampe de Redstone et TNT peuvent être trouvés dans ce pack.
Le four, la table de craft, la trappe, les barreaux de fer et des versions alternatives à quelques bloc dans celui-ci.
Je mettrai à jour le post et j'ajouterais des nouveaux modèles à leur publications, je pense faire un pack regroupant tout les modèles si on me le demande.
Pour les gens souhaitant faire des modèles 3D vous pouvez utilisez le logiciel Cubik par le créateur du PureBDcraft. Vous obtiendrez alors un fichier .json à placer dans le dossier du ressource pack à l'emplacement assets/minecraft/models.