Bonjour,
Dans la vie il y a 11 principaux types de développeurs*(voir tout en bas), ceux qui aiment lire (du coup je leur conseille de lire ce poste sans le spoiler) et ceux qui veulent juste les informations essentielles et dans ce cas là, je leur conseille de juste lire ce qui se trouve dans le spoiler ci-dessous. Les autres développeurs n'ont pas encore assez travaillé leur binaire pour comprendre la phrase précédente
Présentation :
Si vous lisez ceci c'est que vous voulez prendre le temps d'avoir des informations (dans le cas contraire le spoiler ci-dessus résume ce poste). Il me semble donc normal de commencer par rapidement décrire PhoenixRebirth. Il s'agit d'un serveur mini-jeux ouvert en septembre 2013 ayant attiré ses premiers joueurs grâce aux KTP. Nous ne cherchons pas absolument à produire du contenu nouveau régulièrement mais plutôt à proposer aux joueurs de jouer simplement à des maps PvP qu'ils connaissent. Aujourd'hui encore, nous n'avons pas la prétention de créer le nouveau jeu qui va révolutionner minecraft (même si l'on n'est pas contre) mais nous essayons de proposer notre propre vision de certains modes de jeu (comme par exemple le Murder qui est le plus joué actuellement sur le serveur).
Introduction :
PhoenixRebirth recherche des développeurs pour venir rejoindre l'équipe déjà existante. Nous sommes pour l'instant deux développeurs "titulaires" (comme les joueurs de foot ) et un administrateur système. Quelques anciens développeurs viennent parfois prêter main forte
Contraintes (ou avantages selon le point de vue ) :
Contrairement à d'autres serveurs, PhoenixRebirth n'est pas là pour créer du bénéfice. Tous les membres du staff sont bénévoles (les développeurs ne sont donc pas rémunérés, comme tous les autres membres du staff (fondateurs compris)). C'est une des raisons pour lesquelles nous ne fixons pas d'échéance aux projets. Mais ce point va être plus détaillé dans le paragraphe suivant.
Avantages :
Les avantages en développant sur PhoenixRebirth plutôt que sur un autre serveur sont essentiellement basés sur la liberté. Nos développeurs sont libres de proposer des idées, de choisir quel plugin développer (en accord tout de même avec les administrateurs et un minimum de cohérence ). Aucune date limite n'est fixée sur PhoenixRebirth (sauf event). Cela signifie que vous ne serez pas pressés pour finir un plugin pour une date précise. Nous appliquons ce principe pour permettre à tous les membres du staff de se concentrer en priorité sur leur vie IRL. Minecraft est un jeu, développer des plugins est un passe-temps, pas une contrainte et nous voulons que ces deux choses soient conservées comme tel !
Notez également que les développeurs ne sont pas mis à l'écart et seuls lorsqu'ils développent. On se serre les coudes Le but est de s'amuser, d'apprendre et de partager ses connaissances. Si vous êtes bloqués dans votre développement, on ne vous laisse pas tout seul. On réfléchit avec vous, on donne notre point de vue.
Comme dit dans le premier paragraphe, le serveur existe depuis longtemps. Nous avons donc déjà nos API, nos bases de données, notre site, ... Bref, beaucoup de choses sont déjà en place pour permettre de directement développer des jeux, des fonctionnalités concrètes.
Profil recherché :
Nous cherchons des développeurs ayant une connaissance du Java (et donc de la programmation orientée objet) maîtrisant l'API bukkit/spigot. Comme dit dans le paragraphe précédent, nous ne laisserons pas un développeur tout seul. Nous ne cherchons donc pas spécialement une personne qui connaisse absolument tout (des lacunes en NMS par exemple ne sont pas du tout un problème).
La connaissance de l'API Bungeecord est un plus mais pas obligatoire (on vous aidera à la prendre en main si l'occasion se présente ). De même pour git et sql, leur connaissance est un plus mais pas obligatoire (git vous sera appris (si vous ne le connaissez pas encore) quoi qu'il arrive ).
Au niveau de l'âge, nous n'avons pas de restriction précise. Notez cependant que vous allez travailler avec des personnes majeures (ou presque) voir même bien majeur (22 ans par exemple ), pas sûr que le feeling passe toujours bien entre un jeune de 10 ans et un adulte de 22 ans...
Contact :
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse "candidatures(at)phoenix-rebirth(dot)fr". N'hésitez pas à nous mettre un des projets que vous avez déjà réalisé Si vous préférez directement parler (pour prouver que les informaticiens ne sont pas asociaux (enfin pas tous )), vous pouvez directement venir sur le TeamSpeak: ts.phoenixr.fr Le channel "Besoin d'un admin" sera là pour vous accueillir. Préférez venir en soirée (en journée je risque de travailler ).
Il est également possible de passer par le forum de Minecraft.fr (en réponse à ce poste ou en message privé) ou directement le forum de PhoenixRebirth (en message privé).
Nous avons un discord ( http://phoenixr.fr/discord ) mais privilégiez les modes de communications présenté ci-dessus.
Cordialement,
Detobel36 (Administrateur gestionnaire plugins)
Note *: Ce n'est pas une erreur, il y a bien 11 types (et pas 10) Classez les développeurs décrit dans ce poste
PS: n'hésitez pas à réagir en cas d'erreur, faute de frappe, ...
Dans la vie il y a 11 principaux types de développeurs*(voir tout en bas), ceux qui aiment lire (du coup je leur conseille de lire ce poste sans le spoiler) et ceux qui veulent juste les informations essentielles et dans ce cas là, je leur conseille de juste lire ce qui se trouve dans le spoiler ci-dessous. Les autres développeurs n'ont pas encore assez travaillé leur binaire pour comprendre la phrase précédente
Ceci est donc un résumé très condensé du message
PhoenixRebirth
Un serveur créé en 2013 regroupant plusieurs mini-jeux (le KTP ayant "lancé" le serveur et le Murder étant le jeu le plus joué actuellement)
Qui ?
Des développeurs Java ayant connaissance de l'API Spigot (git, bungeecord, sql, ... est un plus mais pas obligatoire).
Contraintes ?
- Pas rémunéré
Avantages ?
+ Pas de limite de date (disponible que 30 min par jour ? Pas de soucis ! 2 mois pour faire un plugin ? C'est bon pour nous !)
+ De l'entre-aide ! (les développeurs sont solidaires et partagent leurs connaissances)
+ Le serveur existe depuis "longtemps", il y a donc déjà des API qui vous simplifieront la vie
Où ?
Par Mail: candidatures(at)phoenix-rebirth(dot)fr
Sur TeamSpeak: ts.phoenixr.fr (le channel "Besoin d'un admin" sera la pour vous et préférez venir le soir )
Sur le forum: http://phoenixr.fr (message privé à "Detobel36" ) ou sur le forum de Minecraft.fr (en réponse à se poste ou en MP).
Sur discord: http://phoenixr.fr/discord (mais privilégiez tout de meme les autres mode de communication)
PhoenixRebirth
Un serveur créé en 2013 regroupant plusieurs mini-jeux (le KTP ayant "lancé" le serveur et le Murder étant le jeu le plus joué actuellement)
Qui ?
Des développeurs Java ayant connaissance de l'API Spigot (git, bungeecord, sql, ... est un plus mais pas obligatoire).
Contraintes ?
- Pas rémunéré
Avantages ?
+ Pas de limite de date (disponible que 30 min par jour ? Pas de soucis ! 2 mois pour faire un plugin ? C'est bon pour nous !)
+ De l'entre-aide ! (les développeurs sont solidaires et partagent leurs connaissances)
+ Le serveur existe depuis "longtemps", il y a donc déjà des API qui vous simplifieront la vie
Où ?
Par Mail: candidatures(at)phoenix-rebirth(dot)fr
Sur TeamSpeak: ts.phoenixr.fr (le channel "Besoin d'un admin" sera la pour vous et préférez venir le soir )
Sur le forum: http://phoenixr.fr (message privé à "Detobel36" ) ou sur le forum de Minecraft.fr (en réponse à se poste ou en MP).
Sur discord: http://phoenixr.fr/discord (mais privilégiez tout de meme les autres mode de communication)
Présentation :
Si vous lisez ceci c'est que vous voulez prendre le temps d'avoir des informations (dans le cas contraire le spoiler ci-dessus résume ce poste). Il me semble donc normal de commencer par rapidement décrire PhoenixRebirth. Il s'agit d'un serveur mini-jeux ouvert en septembre 2013 ayant attiré ses premiers joueurs grâce aux KTP. Nous ne cherchons pas absolument à produire du contenu nouveau régulièrement mais plutôt à proposer aux joueurs de jouer simplement à des maps PvP qu'ils connaissent. Aujourd'hui encore, nous n'avons pas la prétention de créer le nouveau jeu qui va révolutionner minecraft (même si l'on n'est pas contre) mais nous essayons de proposer notre propre vision de certains modes de jeu (comme par exemple le Murder qui est le plus joué actuellement sur le serveur).
Introduction :
PhoenixRebirth recherche des développeurs pour venir rejoindre l'équipe déjà existante. Nous sommes pour l'instant deux développeurs "titulaires" (comme les joueurs de foot ) et un administrateur système. Quelques anciens développeurs viennent parfois prêter main forte
Contraintes (ou avantages selon le point de vue ) :
Contrairement à d'autres serveurs, PhoenixRebirth n'est pas là pour créer du bénéfice. Tous les membres du staff sont bénévoles (les développeurs ne sont donc pas rémunérés, comme tous les autres membres du staff (fondateurs compris)). C'est une des raisons pour lesquelles nous ne fixons pas d'échéance aux projets. Mais ce point va être plus détaillé dans le paragraphe suivant.
Avantages :
Les avantages en développant sur PhoenixRebirth plutôt que sur un autre serveur sont essentiellement basés sur la liberté. Nos développeurs sont libres de proposer des idées, de choisir quel plugin développer (en accord tout de même avec les administrateurs et un minimum de cohérence ). Aucune date limite n'est fixée sur PhoenixRebirth (sauf event). Cela signifie que vous ne serez pas pressés pour finir un plugin pour une date précise. Nous appliquons ce principe pour permettre à tous les membres du staff de se concentrer en priorité sur leur vie IRL. Minecraft est un jeu, développer des plugins est un passe-temps, pas une contrainte et nous voulons que ces deux choses soient conservées comme tel !
Notez également que les développeurs ne sont pas mis à l'écart et seuls lorsqu'ils développent. On se serre les coudes Le but est de s'amuser, d'apprendre et de partager ses connaissances. Si vous êtes bloqués dans votre développement, on ne vous laisse pas tout seul. On réfléchit avec vous, on donne notre point de vue.
Comme dit dans le premier paragraphe, le serveur existe depuis longtemps. Nous avons donc déjà nos API, nos bases de données, notre site, ... Bref, beaucoup de choses sont déjà en place pour permettre de directement développer des jeux, des fonctionnalités concrètes.
Profil recherché :
Nous cherchons des développeurs ayant une connaissance du Java (et donc de la programmation orientée objet) maîtrisant l'API bukkit/spigot. Comme dit dans le paragraphe précédent, nous ne laisserons pas un développeur tout seul. Nous ne cherchons donc pas spécialement une personne qui connaisse absolument tout (des lacunes en NMS par exemple ne sont pas du tout un problème).
La connaissance de l'API Bungeecord est un plus mais pas obligatoire (on vous aidera à la prendre en main si l'occasion se présente ). De même pour git et sql, leur connaissance est un plus mais pas obligatoire (git vous sera appris (si vous ne le connaissez pas encore) quoi qu'il arrive ).
Au niveau de l'âge, nous n'avons pas de restriction précise. Notez cependant que vous allez travailler avec des personnes majeures (ou presque) voir même bien majeur (22 ans par exemple ), pas sûr que le feeling passe toujours bien entre un jeune de 10 ans et un adulte de 22 ans...
Contact :
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse "candidatures(at)phoenix-rebirth(dot)fr". N'hésitez pas à nous mettre un des projets que vous avez déjà réalisé Si vous préférez directement parler (pour prouver que les informaticiens ne sont pas asociaux (enfin pas tous )), vous pouvez directement venir sur le TeamSpeak: ts.phoenixr.fr Le channel "Besoin d'un admin" sera là pour vous accueillir. Préférez venir en soirée (en journée je risque de travailler ).
Il est également possible de passer par le forum de Minecraft.fr (en réponse à ce poste ou en message privé) ou directement le forum de PhoenixRebirth (en message privé).
Nous avons un discord ( http://phoenixr.fr/discord ) mais privilégiez les modes de communications présenté ci-dessus.
Cordialement,
Detobel36 (Administrateur gestionnaire plugins)
Note *: Ce n'est pas une erreur, il y a bien 11 types (et pas 10) Classez les développeurs décrit dans ce poste
PS: n'hésitez pas à réagir en cas d'erreur, faute de frappe, ...
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