Rejoindre une équipe grâce à un Commandblock

tom72

Aventurier
17 Décembre 2013
15
1
3
32
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de créer une map pvp.

J'ai déjà le système qui créer les objectifs, l'affichage etc...

Le seul problème est que dans ma map, les joueurs devront appuyer sur un bouton pour rejoindre l'équipe des bleus ou des rouges. Donc dans le commandblock je marque "/scoreboard teams join Rouge" et quand je l'active mon pseudo ne devient pas rouge, je ne peut pas rejoindre l'équipe.
Alors que si je marque la même commande dans le chat cela fonctionne.

Le truc c'est que pour que le commandblock fonctionne je dois marquer ça "/scoreboard teams join Rouge pseudo" mais moi je ne veut pas marquer de pseudo je veux que le command block detecte automatiquement le pseudo du joueur comme un @p.

Je suis bloquer, j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance :)

Fais simplement un @p, et pour éviter les bugs, fait avec une plaque de pression et un @p[r=3] ;)

Merci je viens de trouver en fait :)

Tant que j'y suis, j'ai créer les deux équipes mais dans la sidebar le nom des joueurs avec la couleur correspondante à la team s'affiche. Moi j'aimerais qu'il y ai marqué Equipe bleu et Equipe rouge et le nombre de points en côtés. Je ne veux pas le détail des joueurs juste les points communs à l'équipe. Il me semble que c'est avec un objectif dummy mais je n'arrive pas à le faire.

Non, il faut utiliser des joueurs factices.
En gros, au lieu de faire:
/scoreboard players add @a[team=rouge] score 1, tu fais /scoreboard players add Equipe_Rouge score 1

En faisant ça, on crée un faux joueurs appelé Equipe_Rouge.

Aucun des joueurs ne doit avoir de "score" sinon, ils apparaîtront en même temps que les équipes.
Pour que le nom Equipe_Rouge apparaisse en rouge, tu peux aussi faire /scoreboard teams join Rouge Equipe_Rouge

J'ai essayer ce que tu m'a dis cela fonctionne très bien, mais dés que je tue un mob ou une entité cela rajoute directement mon prénom au scoreboard. Je veut que quand je marque un point, l'ensemble de l'équipe rouge ou l'équipe bleue marque un point.

Il faut que l'objectif soit de type Dummy et que tu fasses une "conversion" score du joueur -> score de l'équipe.

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire avec Dummy, j'ai déjà essayé mais je ne sais pas comment faire la conversion.

Pour l'instant seul mes deux teams sont créées.

En gros, si tu as un objectif killCount, tu fais /testfor @p[team=bleu,score_kill_min=1] et en sortie de ce comparateur, tu fais /scoreboard players remove @p[team=bleu,score_kill_min=1] kill 1 ET /scoreboard players add Equipe_Bleue teamKill 1

Avec le kill l'objectif de type killCount et teamKill un objectif de type dummy.
Pour éviter les problèmes de multi-kill, il faut aussi relier le côté du comparateur de sortie du testfor sur la même ligne de redstone que celle qui alimente le bloc contenant le testfor.

L'objectif à afficher dans la Sidebar est teamKill.

Exemple:

Le testfor est en bas, les deux autres commandes sont en haut. Il faut relier le testfor à une horloge qui va aliementer le truc à intervalles réguliers.

Merci, j'ai fais exactement ce que tu m'a dis, j'ai crée l'objectif Kills de type totalKillCount et l'objectif TeamKills de type Dummy. J'ai aussi créer les deux teams, Bleus et Rouges. J'ai reproduit ce qu'il y a sur ton image et réécrit exactement ce qu'il y avait dans les scoreboards en changeant juste le nom des objectifs par rapport à ce que j'ai mis moi.

J'ai ausssi rejoins l'équipe rouge en faisant /scoreboard teams join Bleus dans le chat.

Mais dés que je tue un mob, cela ne fonctionne pas, ça n'affiche rien dans la sidebar. J'ai pourtant bien fais le setdisplay.

Je tue un mob juste à côte de la clock et dés que je le tue le testfor ne capte pas, le comparateur reste étain.