Remplacement de block par un autre

ItStelax

Aventurier
3 Janvier 2021
1
0
1
23
Bonjour, j'aimerais créer une mine dans le cadre de mon serveur. J'ai la possibilité de mettre des plugins ( mais pas tous ) et j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer certain block par d'autres quand on les cassent. Je m'explique, dans ma mine j'ai mis des minerais de charbon par exemple et j'aimerais que quand on les casse le block drop le charbon et est remplacer par un block de bedrock par exemple puis plus tard et réinitialisé(comme dans le skyblock de hypixel pour ceux qui connaissent) je suis prêt à utiliser des plugins ou même avec plein de commandes je suis assez bon mais là ça me pose problème. Si vous savez comment faire j'aimerais bien de l'aide s'il vous plaît.
Ps: je suis en version 1.9.4
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Salut ! Déjà j'ai une petite question : Pourquoi es tu en 1.9 ? Les nouvelles versions sont bien mieux (Selon moi en tout cas) !
Mais bref soit. Donc pour faire ça il faudrait que tu crée un scoreboard qui ajoute 1 quand on casse un minerai de charbon avec cette commande :
/scoreboard objective add <Nom> minecraft.mined:minecraft.coal_ore
Puis ensuite dans un command block en mode repeat tu met :
/execute as @a[score={<Nom>=1}] at @s run setblock <Coordonnées> minecraft:bedrock
Cette commande détectera quand quelqu'un aura miné un minerai de charbon et placera un bloc de bedrock
Pour les coordonnées je sais pas trop. Y'aurai peut etre un moyen de faire que le bloc se pose en face de lui mais ça risque d'être un peu bancal.
Et enfin tu met un autre commande bloc en chaine derrière le command block repeat. Il faut qu'il soit en unconditional et en always active.
Puis tu met cette commande dedans :
/scoreboard player reset @a <Nom>

Voilà j'espere que je t'ai aidé !

Edit : Si pour la commande execute tu remplace <Coordonnées> par ^ ^ ^1 ça devrait marcher mais il faudra que le joueur soit collé au bloc détruit.

Lubin_
 
Dernière édition: