Bonjour, j'ai buté sur un problème tout simple : je voulais faire un repeater dont le délai était contrôlé non pas par un clic droit, mais par un courrant en redstone. En gros, une porte composée d'une entrée, d'une sortie, et d'un contrôle. Chaque fois que le contrôle reçoit un pulse, il va augmenter de 1 tick le délai entre l'entrée et la sortie, jusqu'à un maximum de 4, avant de retourner à 1 (voir à 0 si c'est possible)
Mon problème est que je n'arrive pas à faire ça de manière compacte. Du tout. Pour l'instant, j'ai deux T flip flop en ligne séparés par un inverseur dont et j'interprête la sortie de chaque comme un codage binaire (ça fait 00 -> 01 -> 10 -> 11 -> 00) relié à un multplexeur (une entrée, 4 sorties, un contrôle en binaire pour savoir quelle sortie utiliser. chaque sortie a un repeater sur un tick différent). Autant dire : c'est pas hyper optimisé.
Et tant que j'y suis, j'ai absolument aucune utilité pour cette porte pour le moment. Mais j'me souviens juste que la possibilité d'une màj des repeaters pour qu'ils agissent comme ça avait été évoquée, et j'me suis dit 'pourquoi ne pas le faire, tout bêtement ?'.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire ça de manière compacte. Du tout. Pour l'instant, j'ai deux T flip flop en ligne séparés par un inverseur dont et j'interprête la sortie de chaque comme un codage binaire (ça fait 00 -> 01 -> 10 -> 11 -> 00) relié à un multplexeur (une entrée, 4 sorties, un contrôle en binaire pour savoir quelle sortie utiliser. chaque sortie a un repeater sur un tick différent). Autant dire : c'est pas hyper optimisé.
Et tant que j'y suis, j'ai absolument aucune utilité pour cette porte pour le moment. Mais j'me souviens juste que la possibilité d'une màj des repeaters pour qu'ils agissent comme ça avait été évoquée, et j'me suis dit 'pourquoi ne pas le faire, tout bêtement ?'.