Repeater artificiel, contrôlé par redstone

Trekiros

Aventurier
10 Septembre 2012
9
0
1
Bonjour, j'ai buté sur un problème tout simple : je voulais faire un repeater dont le délai était contrôlé non pas par un clic droit, mais par un courrant en redstone. En gros, une porte composée d'une entrée, d'une sortie, et d'un contrôle. Chaque fois que le contrôle reçoit un pulse, il va augmenter de 1 tick le délai entre l'entrée et la sortie, jusqu'à un maximum de 4, avant de retourner à 1 (voir à 0 si c'est possible)

Mon problème est que je n'arrive pas à faire ça de manière compacte. Du tout. Pour l'instant, j'ai deux T flip flop en ligne séparés par un inverseur dont et j'interprête la sortie de chaque comme un codage binaire (ça fait 00 -> 01 -> 10 -> 11 -> 00) relié à un multplexeur (une entrée, 4 sorties, un contrôle en binaire pour savoir quelle sortie utiliser. chaque sortie a un repeater sur un tick différent). Autant dire : c'est pas hyper optimisé.

Et tant que j'y suis, j'ai absolument aucune utilité pour cette porte pour le moment. Mais j'me souviens juste que la possibilité d'une màj des repeaters pour qu'ils agissent comme ça avait été évoquée, et j'me suis dit 'pourquoi ne pas le faire, tout bêtement ?'.

Hum...
Un compteur binaire devrait suffire
Et a chaque sortie, tu mets des repeaters, que tu décales en terme de "latence".

Tu veux pouvoir selectionner le délais en appuyant sur le bouton qui correspond a ce délai.

Ou tu veux pouvoir selectionner le délais en spammant un bouton jusqu'à ce que tu arrives au bon délai?

EDIT: Alors j'ai compris ton soucis.

Le but est donc de faire un compteur.

Seulement la redstone est une suite "d'instruction', un peu comme de la programmation.
Donc le fait de faire un codage en binaire est implicite et non nécessaire, puisque ce sont des signaux.

Il te faut simplement ce que l'on appelle un "compteur". En gros c'est une sorte de démultiplexeur, mais sans décodeur.
Il y en a des très compact sur le net, mais bon ca prend tout de même un peu de place.

Sinon je cherche dans ma tête un moyen, vu que la valeur séparent 2 sorties adjacentes est constante, de faire une sorte d'incrémentation, en "rajoutant" un repeater et en changeant la sortie à celle d'après... Tout ça compacte.

• J'aime
Reactions: Trekiros
Après, une idée peut être de mettre au contraire les repeaters à l'entrée, devant une ligne de pistons, en mettant le multiplexeur/compteur à part. Ca a l'avantage de déplacer tout le lag du système dans la partie contrôle, au lieu de l'avoir dans le délai entrée-sortie, sachant que le but est de contrôler ce délai, justement. Ca permettrait même de pouvoir régler le système sur 'zéro ticks', ce qui serait sympa.

Je vais essayer de réaliser ce système en utilisant une horloge à pistons en guise de compteur, reliée à 4 pistons qui permettront au courrant de passer.

Je suis pas sûr, mais je pense que ça ressemble à un buffer.
Regarde la vidéo de Sethbling sur les Repeaters lockables, à la fin il fait ça.