Reseau local impossible de se connecter

Giggles68000

Aventurier
17 Août 2012
7
0
1
34
Recherches : sur plusieurs sites, tuto, ce forum ...
Explication du problème : impossible que mon conjoint se connecte a mon serveur local
Code erreur : " connection time out : connect "
Manipulation(s) faite(s) : debloquer les ports, creation de nouvelle regle dans le pare feu, manipulation d'ip ...
Version de votre serveur : 1.3.2
Type de votre serveur : aucune idée

_____________________________________________________________

Bonjour à tous, cela va faire 3 jours que je planche sur mon problème, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé sur le net et y compris sur ce forum en partie.

Alors voilà la situation:

2 PC dans la même pièce ( moi et mon conjoint) , sur la même box, 2 mêmes version de minecraft à jour et acheté, même box pour la connection.

Je souhaite crée un serveur pour nous 2 uniquement ( j'y suis déjà arrivé auparavant dans un autre lieu d'habitation ) donc en local. J'ai debloqué les ports de la box ( 25565 tcp udp .. ) ainsi que les pare feux des 2 pc en créant une nouvelle regle pour ce port la.
Que je passe par la partie solo et ensuite " open to lan " ou en passant par le launcher du server en lui même, j'arrive a me connecter au server mais pas mon conjoint, cela lui affiche " connection time out : connect "

J'ai essayé de changer les ip des pc en passant de fixe a auto, de changer les propriétés du serveur en mettant l'ip... mais rien n'y fait et je suis à cours d'idées ...

Merci par avance, et désolé si ce genre de situation revient souvent, mais a un moment on en a marre de chercher, alors même un lien qui pourrait m'aider, je suis prenneuse.
 

Giggles68000

Aventurier
17 Août 2012
7
0
1
34
l'ipv 4 de mon pc

Je voulait rajouté que nos pc sont déjà sur un reseau local, on partage nos dossiers sans soucis, on a egalement essayer de lancer minecraft sur son pc depuis mon fichier minecraft.exe , cela ne marche pas non plus
 

Giggles68000

Aventurier
17 Août 2012
7
0
1
34
J'ai testé avec l'ipv 4 qui est l'ip locale privé et l'ip locale ( la publique ) cela ne marche pas non plus

xVoltaire, j'ai bien lu les règles de la section, mais je ne comprend pas ce que je doit changer
 

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
Le lan est une vrais plais... les problèmes de connexions sont récurrents...
Pourquoi ne pas faire un serveur craftbukkit ou vanilla ?
certe sa pompe plus de ram... mais plus facile que le lan :D