Reset automatique d'un monde

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
J'aierais savoir si il existe un plugin qui permettrais après 10 jours par exmeple de remettre un monde à zéro...

Car sur mon serveur minecraft j'aimerais ajouté une carte pour les grieef afin qu'ils puissent faire comme ils veulent et comme pas beaucoup de serveur offrent cette option, je me suis dit que ce serait bien de l'essayer sur mon serveur.

Alors en gros, existe-til un plugin permettant de remettre à zéro une carte survival par exemple après 10 jours sans que je doivent la supprimer et la réinstaller via mon FTP?
Si oui, un petit tutoriel ne serait pas de refus, merci encore.
 
Salut,

Je ne connais pas de plugin qui permet de faire cela...
Mais reset une map n'est vraiment pas une opération longue et complexe..
Tu éteint ton serveur, tu supprime le dossier de ta map, et te relance ton serveur...
C'est aussi simple que ça.


Cordialement,
Detobel36
 
Oui, mais le truc c'est que j'aimerais que les portails crés avec multiverse portails, restent... Il n'existe vraiment pas de façcons? Personne y a pensé? Personne ne veut se lancer dans se projet?
 
Salut,

Je vois pas bien comment ton plugin va faire pour supprimer le monde, mais pas tes portails...
Si il y a un plugin de ce type, tout ce qu'il va faire, c'est décharger le monde, le supprimer entièrement, et en recrée un nouveau...
Au niveau de tes portails, le résultat est le même...

Je te conseil de crée un shematique worldedit ou tu met tes portails... T'aura plus qu'à le coller à chaque nouvelle map (fait attention au coordonnées).


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,

Personnellement moi je procède de cette façon

Je tape la commande multiverse qui permet de supprimé la map et j'en recrée une, je refait le portail et j'ai même pas besoin de redémarrer le serveur ;;)

C'est pas plus compliqué que sa, après pour les commandes multiverse il suffit de lire des tuto si tu ne les connait pas ;)
 
Merci du conseil, mais je pense que je vais abandonner le projet pour l'instant et attendre d,avoir plusieurs joueurs simultanément connectés sur mon serveur, et je regarderais si ça les intéresserais d'avoir un monde comme ça...


Je sais très bien utiliser Multiverse, c'est juste que je pensais qu'il éxistait un plugin.