[RESOLU]Iconomy et Permissions plugins

Julos100

Aventurier
18 Février 2011
19
0
3
Bonjour à tous !
Voilà, je me suis fait un serveur entre amis sur mon ordi et je rajoute quelques plugins pour l'améliorer.
J'ai essayer de mettre Iconomy mais l'auteur indique qu'il faut aussi installer Permissions sinon Iconomy ne marche pas. Je l'ai téléchargé et "installer" mais je n'arrive pas à le faire tourner... Je pensais d'abord que c'était GroupUser qui y était avant qui posait un problème mais non car même après l'avoir enlevé, le problème persistait.

Merci d'avance...
 
Re: Iconomy et Permissions plugins

Tu reçois un message d'erreur dans la console du serveur? Si oui lequel ?
Est ce que tu peux être un peu plus spécifique sur ce qui se passe et la nature du problème, plus on dispose d'information, plus on peut discerner la source du problème.

Tu as édité le fichier config.yml dans le dossier "Permission" ? Si oui avec quel logiciel?

Si jamais le mieux c'est d'éditer le fichier config de Permission avec notepad++ en remplaçant les "tab" par des espaces (une petite manip dans les paramètres du logiciel et c'est réglé). Ensuite tu ajoute les permissions utile au fonctionnement d'iConomy et ça devrait le faire.
 
Re: Iconomy et Permissions plugins

Je n'arrive pas à copier le message que m'indique la console mais oui j'en ai un et gros...
Ensuite, j'avais modifier le config avec le bloc-note. Je crois que je vais le réinstaller et le modifier avec notepad++. Merci déjà pour votre aide.
 
Re: Iconomy et Permissions plugins

Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un tuto sur Permsissions ? Parce qu'il n'est pas facile de comprendre je crois...
 
Re: Iconomy et Permissions plugins

Permission te permet de déterminer qui à accès aux commandes disponibles sur ton serveur ou non.

Pour se faire il faut éditer le fichier config.yml localisé dans le dossier plugins/permission/

Tout d'abord tu va trouver les groupes.
Chaque groupe est défini par plusieurs paramètres :
  • Nomdugroupe
  • Default: true/false (ce paramètre détermine si ce groupe est le groupe qui sera attribué par défaut aux nouveaux arrivants sur le serveur ou à toute personne n'appartenant a aucun autre groupe. La valeur "true" désignera que ce groupe est attribué par defaut, la valeur "false" que ce groupe est un groupe spécifique, un seul groupe doit recevoir la valeur "true")
  • build: true/false (La valeur "true" autorisera les membres de ce groupe à construire, la valeur "false" empêchera le groupe de construire/détruire quoi que se soit)
  • inheritance: nomd'ungroupe (En plaçant le nom d'un groupe dans cette catégorie on signale au plugin que le groupe dispose des permissions du groupe renseigné, ce qui évite de devoir recopier toutes les commandes si deux groupes ont les même commandes en commun)
  • permissions: - 'nomduplugin.nomdelacommande.paramètre' (Ici on renseigne une par une les commandes que l'ont veut autoriser pour le groupe, une commande est donc divisé en 3 parties, le nom du plugin, c'est a dire le nom du .jar correspondant, le nom de la commande, et un paramètre, par exemple, pour permettre a ce groupe d'utiliser le plugin deathchest je vais taper la ligne suivante - 'DeathChest.deathchest.use' ce qui signifie que ce groupe pourra utiliser la commande "deathchest" en jeu)[/list:u]
    J'ai volontairement oublié certaines lignes que l'ont peut trouver dans la configuration du plugin mais elles ne sont pas utiles au fonctionnement du plugin donc pour éviter les confusions je n'en parle pas.

    Ensuite une fois les groupes configuré il faut déterminer si tu veux lier des joueurs a ds groupes spécifiques.
    Pour se faire on va configurer utilisateur par utilisateur (biensur il n'est pas utile de mettre tout les joueurs, ceux qui seront affecté au groupe "default" n'ont pas besoin d'être renseignés dans les champs suivant, à moins que tu ne veuille octroyer des commandes spéciales a certains joueurs).

    La configuration se fait donc comme suit :
    users:
    • nomdujoueur:
    • group: nomdugroupe (il faut écrire ici le nom du groupe comme il figure plus haut, majuscule comprises)
    • permissions: (En indiquant ici des noms de commandes de la même façon que pour les groupes, on permet a cet utilisateur uniquement de bénéficier de commandes supplémentaires en plus de celles dont son groupe dispose)[/list:u]


      J'espère avoir été suffisamment précis, je n'utilise bukkit et ces plugins que depuis quelques jours donc j'assimile aussi au fur et à mesure.
 
Re: Iconomy et Permissions plugins

Merci beaucoup pour ton aide...
Après recherche, j'ai trouvé un plugin qui regroupe l'essentiel (General, Permissions et Iconomy). C'est Essential, je ne sais pas si je devrais l'utiliser ou pas.
 
Re: Iconomy et Permissions plugins

Désolé pour ce double post mais je crois avoir trouvé mon problème pour installer des plugins :
Je crois que craftbukkit est "périmé" car après l'avoir réinstallé avec une nouvelle version, tout fonctionnait beaucoup mieux et j'ai pu installer tout les plugins que j'avais besoin. Je crois que c'est résolu et merci pour ton aide si jamais j'ai d'autre problème, je referais un message...