Informatique Restauration d'un vieux PC en serveur de guerre !

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
rhb.png


Yo tout l'monde !

Ce week-end avec un pote, on a restauré son vieux PC bien sale avec des tâches de blanco dessus pour en faire un serveur, actuellement à côté de moi, fonctionnel. Je me suis dit que ça pourrait en intéressé plus d'un de voir qu'on peut créer un serveur dédié à héberger chez soi sans débourser un euro... bon en fait on y a mit 20€ de peinture mais pas plus.

On a pas montré que nous avions 3 vieux PC, on a récupéré les meilleurs composants de chacun pour les mettre dans un seul qu'on a rénové. C'est clairement pas pour faire de la pub sur ma vidéo mais surtout parce que l'idée de restaurer ce PC était d'en faire un serveur Minecraft. Pas plus de bavardage, admirez la vidéo :

 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Ouais ça peut être intéressant... a condition d'avoir une vieille tour.
Ils autorisent la récupération de matériel informatique dans les déchetteries ?
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Super classe ta vidéo, j'adore <3


Merci beaucoup ! C'est sympa de ta part ! :D

Ouais ça peut être intéressant... a condition d'avoir une vieille tour.
Ils autorisent la récupération de matériel informatique dans les déchetteries ?


Non. T'inquiètes que j'ai déjà essayé. Ils veulent pas que tu récupères ce genre de choses pour pas risquer de les retrouver dans la nature. J'ai quand même déjà réussi à chopper deux ordinateurs portables en mode ninja, mais je lai ai rapidement jetés...
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Non. T'inquiètes que j'ai déjà essayé. Ils veulent pas que tu récupèrent ce genre de choses pour pas risquer de les retrouver dans la nature. J'ai quand même déjà réussi à chopper deux ordinateurs portables en mode ninja, mais je lai ai rapidementjetés...

Mince, ça aurait pu être une bonne méthode de récup' plusieurs vieilles tours
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Mince, ça aurait pu être une bonne méthode de récup' plusieurs vieilles tours


Effectivement. Si ça peut t'intéresser, on comptait faire une vidéo pendant les vacances de Noël pour le montage d'un PC gaming ! Je sens que ça va trop déboiter sa maman !
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Effectivement. Si ça peut t'intéresser, on comptait faire une vidéo pendant les vacances de Noël pour le montage d'un PC gaming ! Je sens que ça va trop déboiter sa maman !

Need
J'vais voir si dans mon coin ils sont aussi paranos ou pas =3
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
L'idée est pas si conne, ca fait des economies en plus.(vis à vis du serveur comme c'est heberger chez soi ) mais la facture d'electricité va monter rapidement, ;-)
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Sinon le problème avec la vidéo c'est que ça n'apprend rien.
Aucun commentaire, un truc fait en accéléré, on ne voit pas forcément les trucs enlevés et tout...