VanillaMod Retour en Béta

Emma Indoril

Architecte en herbe
16 Octobre 2012
10
0
61
ici ou ailleurs, quelle importance...
Voila ce sur quoi je travaille en ce moment :

J'ai recrée en Béta 1.4, la première map sur laquelle j'ai joué à Minecraft. Elle s'ouvre toujours en 1.17, mais vous connaissez le problème : Dés qu'on s'éloigne des zones déjà calculée, la corruption s'installe et ça devient n'importe quoi.

J'ai donc décidé de parcourir la map (à pied ! :'() et en pacifique, afin de me calculer la map la plus grande possible, afin de faire en sorte que la corruption soit le plus loin possible.
Pour l'instant, je fait tout à la main. Je me déplace à pied, ou en bateau, je pose un lit à la nuit et je repars après. De temps en temps, je note des coordonnés et je fais une tour de laine, puis je fait un rendu le map via MCmap. Puis j'importe le tout dans photochope, et je tire des lignes entre les tours, histoire de me repérer.
Je fait ça aussi pour déceler les chunks non rendus, qui pourraient poser problèmes après.
Entre autres contraintes, je me suis également fixé celle de ne rien miner, rien construire, rien abattre, bref, ne rien toucher au monde ! J'ai quand même essayé d'intervenir sur un incendie, mais ça s'est mal terminé, pour moi.

J'utilise NBTexplorer pour me donner des bateaux, des torches et de la laine, même si en cognant sur les moutons avec mes petits poings musclé, ça marche bien aussi.
J'utilise aussi NBT explorer pour me teleporter quand je suis vraiment perdu :p Je l'ai aussi utilisé pour me teleporter vers des coordonnés que j'avais extrapolé par calcul, mais évidemment, je me suis teleporté dans du solide. La prochaine fois, je pense que se sera dans de la lave, des cactus ou une boite de nuit pour zombie. Ah, non ! Je suis en pacifique !

Je me demandais, incidemment, s'il existais des moyens de cartographier plus simplement un monde béta. Avec un outil comme Dynmap ou Reis minimap.
Mais je dois avouer que faire ça, "à l'ancienne " est trés amusant ! <3

Et tout ça, pour quelle finalité ? Hé bien ... Je n'en sais rien.
Importer cette map en 1.17, bien sur. Mais aprés ?

Voila. J'attend vos commentaires.