Retrouver le possesseur d'une flèche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iridium
  • Date de début Date de début

iridium

Aventurier
22 Mai 2016
1
0
2
28
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour ma map pvp, je m'explique :)
J'aimerai faire par exemple deux classes, possédant les 2 un arc et des flèches, mais ayant des compétences différentes :
Par exemple, la classe A, en lançant une flèche, invoquera un zombie, alors que la classe B invoquera un squelette (exemples stupides)
classe A :
scoreboard players set @e[type=Arrow] selection 1 {inGround:1b}
execute @e[type=Arrow,score_selection_min=1,score_selection=1] ~ ~ ~ summon Zombie
kill @e[type=Arrow,score_selection_min=1,score_selection=1]

classe B :
scoreboard players set @e[type=Arrow] selection 1 {inGround:1b}
execute @e[type=Arrow,score_selection_min=1,score_selection=1] ~ ~ ~ summon Skeleton
kill @e[type=Arrow,score_selection_min=1,score_selection=1]

Mon problème, c'est que si le joueur de la classe A lance une flèche, alors cela invoquera et un zombie et un squelette. J'aimerais seulement qu'il invoque un Zombie (Et que le joueur B invoque seulement son squelette). C'est pour ça que je cherche à retrouver le possesseur de la flèche et faire un truc du genre
-Si une flèche est au sol, alors je regarde si le possesseur de la flèche est de la classe A ou B.
-> si le joueur est classe A, alors summon Zombie
-> si le joueur est classe B, alors summon Skeleton.

J'ai essayé d'être le plus clair possible :)
J'aimerais volontiers votre aide, je vous remercie d'avance,

Salutations :)

Il te faut ajouter deux scoreboards qui assignent une classe au joueur (classe zombie ou classe squelette), puis tu rajoutes les conditions dans tes commandes.

Voici ce que je conseille, en supposant que tu sois en 1.9.

Code:
/scoreboard players remove @e[type=Arrow] selection 1
/execute @a[tag=Zombie] ~ ~ ~ /scoreboard players tag @e[type=Arrow,r=5,score_selection_min=-5,score_selection=0] add Zombie
/execute @a[tag=Skeleton] ~ ~ ~ /scoreboard players tag @e[type=Arrow,r=5,score_selection_min=-5,score_selection=0] add Skeleton
/scoreboard players set @e[type=Arrow] selection 1 {inGround:1b}
/execute @e[type=Arrow,score_selection_min=1,score_selection=1,tag=Zombie] ~ ~ ~ summon Zombie
/execute @e[type=Arrow,score_selection_min=1,score_selection=1,tag=Skeleton] ~ ~ ~ summon Skeleton
/kill @e[type=Arrow,score_selection_min=1]

Les joueurs marqués avec le tag "Zombie" feront apparaître des zombies et ceux avec le tag "Skeleton", des squelettes.
Le type de la flèche ne peut être modifié que durant le premier quart de seconde où elle est tirée. Ensuite son état est "figé" pour éviter les interférences avec d'autres joueurs de classes différentes.