Revenir sur une sauvegarde précédente

ExoTicSworD

Aventurier
10 Mars 2023
3
0
1
20
Voilà qu'après une bonne trentaine d'heures de farm, de construction etc, que je m'intéresse aux serveurs PvP etc je passe donc de 1.19.3 à 1.8.9. Quelle fut ma surprise lorsque, à ma reconnexion sur mon monde, je n'avais plus aucune construction rien, juste une pioche et une pelle en diamant, j'ai chercher sur le forum pour trouver une solution et j'ai vu une proposition concernant les backups avec un fichier zip à récupérer mais une fois de plus c'est un échec ce fichier est vide, auriez-vous une autre solution ?
 
Bonsoir,

La conversion d'un monde ne fonctionne que vers une version plus récente, c'est un peu normal que tu y perdes au change si tu charges un monde avec une version parue sept ans plus tôt.

A priori le jeu aurait quand même dû faire une copie du monde avant, n'as-tu rien dans ton « %appdata%\.minecraft\saves\ » ?

Cordialement,
ShE3py
 
Merci de la rapidité de ta réponse, j'ai effectivement plusieurs données dans mon "save" mais je ne sais pas lesquels je dois exploiter et ce que je dois en faire. Je mets à ta disposition le screen du dossier en espérant que tu puisses me guider
 

Fichiers joints

  • 1678534902024.png
    1678534902024.png
    37.7 KB · Vues : 479
Mais pour supprimer la sauvegarde faites sur la mauvaise version et récupérer la map originelle que dois-je faire ? Déplacer un certains fichiers, en supprimer un ? Je suis un peu perdu concernant tout ca.
 
A priori le jeu t'as affiché un avertissement quand tu as voulu charger le monde, auquel cas tu devrais avoir une copie de la sauvegarde originelle dans tes saves/, un fichier ou un dossier avec un nom similaire à ta sauvegarde (style un suffixe -Copie ou autre).

Sinon tu peux envoyer une capture d'écran de ton dossier saves/, si tu as beaucoup de dossiers, en haut de l'explorateur de fichiers tu devrais avoir une barre « Fichier », etc., « Affichage », clique sur Affichage > Liste (au lieu de par ex. Détails).