Développeur Clos Buildeur Configurateur Modérateur [Roleplaying] Recrutements de tout type de personne pour un serveur roleplay médiéval fantaisiste.

Mayeuldu84

Aventurier
29 Juillet 2019
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Bonjour,
Nous recherchons tout type de personne (surtout des builders) pour notre serveur roleplay fantaisiste-médiéval. Qu'importe le niveau, nous cherchons des gens afin d'accélérer le développement du serveur.

Lisez les paragraphes suivants puis contactez-moi sur mon discord : Vouleux#2349

INTRODUCTION

Tout d'abord, commençons par définir ce que l'on entend par "serveur roleplay fantaisiste-médiéval". Ce que nous voulons faire de notre serveur est de créer un univers dans lequel le joueur va évoluer sans réel but premier. Le et les joueurs feront évoluer cet univers, faisant par la suite évoluer les autres joueurs. Bref, un monde en constante évolution.
Les joueurs n'auront pas de réel but premier, il dépendra de ses envies. Nous ne simulerons pas une vie réelle en totalité, nous en prendrons certains traits comme l'évolution à travers une identité propre à chaque joueur tel que ses noms, son métier, sa classe sociale, mais aussi par rapport à ses actions : le joueur devra être muni de bon sens et devra s'exprimer et jouer avec un certain comportement proche d'un individu réel.
Néanmoins certains mécanismes du serveur ne seront pas forcément conformes à la réalité afin de garder, en plus du roleplaying, une concrète envie de jouer et de s'amuser.
Bref, passons au concret !

LES CITES
Le serveur se basera sur un système de cités. Chaque cité est dirigée par sa propre seigneurie. Par la présence de ces cités, se met donc en place un système de relations diplomatiques entre cités. Elles auront alors la possibilité de s'allier, de s'opposer ou de tout simplement rester neutres.
*Une petite parenthèse, tout ce qui est développé dans ces paragraphes ne sont que des idées, au stade où est notre serveur, toutes les idées sont malléables.*
Au départ du serveur, les seigneuries seront dirigées par l'administration puis, par la suite, les pouvoirs seront lâchés aux joueurs de confiance.

SYSTEME DE COMBAT

Les seigneuries sont soutenus par des gardes. Les gardes défendent en principe les seigneuries, mais il n'est pas exclu que les gardes ont la possibilité de se rebeller afin d'organiser un coup d'Etat.
*Ce genre de possibilité, nous l'appellerons "événement". Si un joueur a une idée d'événement qu'il souhaite organiser, il peut le soumettre à l'administration.*
L'existence de gardes implique un système de combat. Le combat en lui même reste le même, néanmoins les joueurs peuvent être inventifs et créer des événements pour couvrir un combat, tel que le siège d'une ville avec des armes de sièges créées par la garde d'une seigneurie.
Les citoyens ne pourront pas se battre, seuls les gardes et les seigneuries pourront se battre.
Un plugin de faction sera donc installé et seuls les joueurs dans des factions pourront se battre.
Chaque garde sera dans une faction, et chaque seigneurie dans une faction différente (afin de pouvoir laisser la possibilité d'un coup d'Etat par la garde). Exemple: La seigneurie de Mautanbon sera dans la faction "Seigneurie de Mautanbon" pendant que la garde sera dans la faction "Garde de Mautanbon".

L'ECONOMIE

Comme pratiquement tous les serveurs, notre serveur contient un plugin économique. Chaque joueur aura donc de l'argent immatériel sur lui.
Néanmoins, nous avons le projet de mettre une limite d'argent immatériel à chaque joueur.
Au bout d'un certain moment, les joueurs devront convertir leur argent en un matériau spécial qui est pour l'instant l'émeraude. Nous raréfierons alors l'émeraude afin qu'il ne soit quasiment plus minable.
La conversion d'argent en émeraude se fera auprès de la Banque Centrale.
La Banque Centrale se situera dans une des grandes cités construites de base sur le serveur, elle sera indépendante de la cité.
Elle sera chargée de redistribuer l'émeraude aux autres banques situées dans les autres cités.
Les banques pourront garder l'émeraude des joueurs et leur faire des prêts en échanges d'intérêts.
*Le fonctionnement voir même l'existence des banques restent à voir avec l'équipe d'administration*
Les joueurs auront accès à une quantité vaste de métiers qui les feront évoluer dans le jeu, des métiers standards tels que bûcherons, mineurs etc... qui vendront leurs ressources aux marchés. (Il existera différents types de marchés que nous expliqueront plus tard). Il existera d'autres types de métiers qui auront accès à des objets exclusifs, tel que le forgeron qui aura accès à la forge et au four, le paysan qui aura l'autorisation de défricher ses terres.

*Néanmoins ce type d'exclusivité restera à débattre, cela pourrait poser problème pour la jouabilité du serveur : trop d'exclusivité enlèverait l'amusement sur le serveur*

Comme dit précédemment, il existera trois types de marchés.

Le premier marché : Il consiste à vendre les ressources d'un joueur à un autre joueur. Les joueurs pourront acheter un stand dans les marchés des cités où ils pourront mettre en vente les objets qu'ils veulent. Les autres joueurs pourront alors se rendre sur ses marchés et acheter les ressources des marchands.

Le second marché : Il consiste à vendre les ressources d'une cité. Chaque cité est construite sur un biome, et chaque biome possède des caractéristiques géographiques. Les cité pourront vendre des matériaux propres à elles mêmes qu'on ne trouvera pas dans d'autres cités. Cela obligera les joueurs à voyager de villes en villes par les différents moyens de transports mis en places (bateau, montgolfière, trains, chevaux, lamas) en fonction de leurs moyens financiers. Les prix de ces ressources (que nous appellerons : ressources gouvernementales) seront établis à un certain prix puis évolueront avec l'offre et la demande à l'aide d'un plugin.

Le troisième marché est celui de la vente aux enchères, certains objets seront interdits à la vente sur les marchés libres et devront être vendu aux plus offrants. Ces objets seront par exemples des armures enchantés, des enchantements... (cela reste à définir).

LES GUILDES

Les joueurs pourront leurs propres guildes, ces guildes évolueront jusqu'à même pouvoir un territoire attitré voir jusqu'à former une cité.
L'existence de guildes et de cités mèneront très sûrement à un système de territoire géré par des frontières.



NOTRE AVANCE

J'aimerais vous présenter ce que nous avons fait pour l'instant sur notre serveur.
Nous ne sommes que deux pour l'instant à développer le serveur et nous avions pour l'instant construit qu'une seule cité non-achevée.
Merci pour votre lecture, bon visionnage ;) !
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