Rom's CTF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rom
  • Date de début Date de début

Rom

Aventurier
18 Septembre 2010
4
0
0
Salut tout le monde ! :noel:

Je fais ce topic pour vous présenter mon nouveau serveur. (enfin, je l'ai fait y'a un moment, quelques jours avant la sortie du SMP, mais il n'attirais presque personne à ce moment là. :hap: )
C'est un serveur créative dont j'ai fait le script et que j'ai décidé de relancer.

Présentation
Déjà, pour ceux qui ne le savent pas, CTF veut dire Capture The Flag, qui peut se traduire par capture de drapeau. Le but est donc de capturer le drapeau de l'équipe adverse :noel:
Je me suis inspiré du concept des serveurs de Noxryan et de Jacob (de la commuanutée anglaise de minecraft) pour coder mon serveur.
Pour prendre le drapeau, il faut casser un bloc dessus. Après pour le capturer et gagner les points, il faut le ramener à sa base, et casser un bloc de notre drapeau. Au bout de 5 drapeaux capturés, l'équipe gagne.
La partie peut aussi se finir si une équipe est vide, et que personne ne rejoint, où qu'il y a trop de joueur dans une équipe.
Evidement, ce serait trop simple si il ne fallait faire que ça. :hap:
Vous avez aussi la possibilité de tuer vos adversaires, soit en fonçant sur eux quand vous êtes dans votre camp, soit avec de la TNT [approve]
Pour faire exploser la TNT, il suffit de poser un bloc de bibliothèque après avoir posé un bloc de tnt. (Pourquoi un bloc de bibliothèque me demanderons certains.. Parce que je vois pas tellement l'utilité de livre dans un mode capture de drapeaux.. Et j'avais envie aussi. :noel: )
Bientôt, je ferais un système d'items à acheter avec l'argent virtuel que vous gagnez à chaque fin de partie. Du genre des items pour être invisible, de la super TNT avec un rayon d'explosion plus important.

Le serveur
Vous pouvez retrouver l'adresse et l'êtat du serveur à cette adresse :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://romctf.fr.nf/">http://romctf.fr.nf/</a><!-- m -->
Vous y trouverez aussi le classement des joueurs, les parties des dernières 24h, les joueurs actuellement connectés, leur scores et plus à venir. :noel:
(Aussi, l'option s'inscrire/se connecter ne sert à rien pour l'instant, c'est pas la peine de vous inscrire.. ça me sert juste pour mon panel de gestion depuis le site. :hap: )

Donc si vous avez des questions/problèmes, n'hésitez pas à m'en parler sur ce topic. :noel:

Ca m'a l'air super marrant, mais il faudrait faire en sorte que les batailles soient moins rapides. :hap:
Tu fais un truc pour que le flag soit capturable que toutes les dix minutes par exemple :ok:
le temps de faire des pièges :bave: