RP [RP/Myth] Serveur Winterzia!

Mine Apple

Aventurier
7 Avril 2013
7
0
1
24
[IMPORTANT: Le serveur est encore en 1.7.5.]

L'univers Winterzia est un univers RP propre! On n'acceptera pas d'intégrer des personnages d'autres univers RP ou même d'autre jeu, à condition qu'ils sont des personnes normales sans pouvoir sur-naturels.

Bonjour, Bonsoir! Je me présente, Alexeran, notamment sur Minecraft.fr Mine Apple. Aujourd'hui je vais vous présenter un serveur RP: Winterzia! Créé par Matt, le mâitre fondateur. Moi, je fais partie du staff. Et je vais vous expliquer le principe du serveur sur ce forum le mieux que possible, pour que vous puisez afin comprendre le déroulement du serveur. On a besoin de vous, joueurs, pour animer ce serveur, en plus, c'est pour tout le monde, même pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est le RP.

Background

Winterzia est un royaume ancien, habité par des rois et d'un peuple étudiant un Mythe: Le Mythe Winterzien. Mais un beau jour, ce royaume fut disparu, les îles dont elle est composé totalement déserté. (Le Background n'a pas l'air intéressant, mais c'est normal, car en RP, c'est vous qui va devoir découvrir les secrets de Winterzia). Cette île fut alors devenu une légende. Mais pourtant, après des siècles, un voyageur capitaine d'un navire, nommé Matt, découvrit cette île...Il fonda alors une groupe de croyants étudiant le Mythe Winterzien.

Le Mythe

Le Mythe, c'est le principe, la source du RP, sur ce serveur. Le Mythe est comme une sorte de légende, que vous, les joueurs, devez découvrir et en conclure la vérité. Le Mythe s'alimente d'une source de savoir qui vous permettra de le découvrir...L'équilibre. Vous pouvez considérer l'équilibre comme un sorte de livre de parties perdus/cachés révélant des vérités sur le Mythe...Le Mythe Winterzien en soi vous fait découvrir les secrets du monde qui parfois...sont troublants. Le Mythe est long, IRL, 500 pages, du coup, assez pour que vous, les joueurs, pouvez vous amuser sur le serveur un maximum que possible.

Les Grades.

Sur Winterzia, il y a 4 grades principaux: Apprenti, Membre, Maître et Sage.
Chaque Grades a un niveau d'importance, expliqué ci-dessous:
L'apprenti est un joueur savant différencier le RP et le HRP (Pour en savoir plus sur ces deux modes de jeu, allez voir le forum "Introduction dans le RP" sur notre site). Rpment, il découvre le Mythe, participe aux études avec les autres et aide l'Ordre à progresser. Quand un apprenti a acquis suffisamment de connaissances, il sera gradé Membre.

Le membre est un joueur avancé: Il a déjà joué souvent sur le serveur, il a des connaissances équitables sur le Mythe et sait lancer des recherches. Les membres protègent le Mythe, car le Mythe a parfois des passages troublants (Pas troublant du genre 18+, mais troublant du genre à donner une folie RPment. Ce serveur est pour tout âges.) Il guide aussi les apprentis et les nouveaux venus (A leur faire comprendre la différence entre RP et HRP) et aider aux recherches de maîtres et sages.

Le Maître est un grade très haute dans l'Ordre: Il vous faut RPment de très hautes connaissances sur le Mythe et HRPment, le maître est considéré comme le staff. Moi, actuellement, je suis un maître. Les maîtres guident les apprentis et membres, organisent des events et encadre le RP aux joueurs. Les maîtres doivent être respecté RPment et HRPment, car ils ont un dur travail pour pouvoir animer le serveur. Alors soyez polis avec eux ;)!

Le Sage est le plus haut grade sur le serveur: Matt est pour l'instant le seul Sage, il est celui qui a créé le serveur Winterzia. Les sages s'occupent de création de sujets et gros events sur le serveur, ils s'occupent des plugins et du site. RPment, les Sages ont un très grand pouvoir, ils règnent sur l'Ordre...Du moins, ils y prennent le commandement. Pour l'instant, devenir Sage n'est pas encore possible, jusqu'à Matt aura lancé le moment venu...

Voici tout ce que vous devez savoir sur les Grades. J'espère que vous avez bien compris. Posez vos questions sur ce forum ;).

Le PVP

Le PVP sur ce serveur n'est pas le même PVP que vous connaissez tous sur les autres serveur...Le PVP est différent sur ce serveur. Sur ce serveur, on peut délivrer des combats entre personnages, mais seulement avec d'actions qui se basent sur le fair-play. Le fair-play dépend de votre équipement et de la force du personnage. Plus d'informations sur notre site, forum HRP: "PVP".

Texture Pack.

Le serveur ne possède pas encore un texture pack, mais il y en aura un prévu pour faciliter le contenu des événements. Vous n'aurez pas à télécharger un texture pack, il sera automatiquement chargeable sur le serveur. Mais pour que le serveur progresse le plus, on a besoin de vous, joueur, n'ayez crainte de venir, on vous aidera à progresser :D!

Les Quêtes.

En ce moment, il n'y a pas encore vraiment de quêtes sur Winterzia, ils sont en développement. Les quêtes vous aideront à découvrir des endroits sur le monde de Winterzia, ils animeront une partie du serveur. Les quêtes vous feront progresser au fil du temps de l'histoire de Winterzia. Pour le moment, les quêtes ne sont pas obligatoires, mais comme dit, ils sont en développement. Par exemple, vous pourrez construire des structures, trouver des temples, de tombes, etc. grâce aux quêtes.

Les Races

Sur Winterzia, il existe différentes races à jouer pour intégrer votre personnage dans notre univers. Les voicis: Humain; Chimère; Nain; Sapère; Onyx; Obsyde; [Special]Raewynn.

Les Humains sont en RP comme les Humains que nous sommens: Ils ont un système nerveux, un coeur, du sang, des os, des organes, une respiration nasale, etc. Les humains ont différentes tailles, puissances, couleurs de peau, etc..Bref, tout ce que pouvez sachez sur leurs Anatomie. La seule différence entre l'humain sur Winterzia et l'humain en IRL est que l'humain dans notre univers est remortel (peut respawn, du coup), et il n'a pas les même connaissances que nous. (Il ne sais pas ce que c'est qu'un Iphone, téléviseur, Minecraft, etc.)

Les Chimères sont des races assez compliqués: Une chimère est enfaite un corp animal mélangé avec un corp humain. Cela veut dire qu'une chimère est par exemple un mi-chat mi-humain. Il existe beaucoup de sortes de chimères: On peut avoir des chimères loups, chats, vaches, chèvres, etc...Enfin bref, la plus-part des animaux qu'on peut possiblement intégrer dans le RP. Il n'existe pas de chimères oiseaux, ni de chimères poissons, de la simple raison que HRPment, on ne veut et peut pas intégrer des chimères avec plus d'avantages (Comme voler ou pouvoir réspirer dans l'eau) RPment.
Une chimère peut avoir la tête d'un humain mais des pattes à la place des jambes/bras, ou une tête animal et un corp humain, etc. Ce qu'il y a de spécial à une chimère est son comportement: Une chimère peut penser et agir comme un humain, mais il gardera ses instincts animales: Ce qui peut parvenir à une crise de chimère qui a envie de manger des animaux crus, où devenir vraiment violent. Une chimère peut aussi avoir des tics, par exemple une chimère loup qui hurle pendant la plaine lune etc. Attention: En RP, il n'existe pas de loups garous ou de vampires, enfin, des êtres de légendes fantastiques/contes de fées.
Finalement, une chimère peut avoir des faibles pour quelques situations: Une faim irrésistible aux poissons crus, avoir peur des loups, ne pas pouvoir nager tellement bien qu'un humain, enfin bref, soyez créatif sur ces détails.

Les nains sont des humains, seulement qu'ils ont une plus petite taille et plus de chevelures (la plus-part des temps une plus grande barbe). Les os d'un nain sont plus lourds, ce qui fait que le nain a beaucoup plus de difficultés à la nage qu'un humain. Les nains sont la plus-part des temps excellent en minage en en forgerie, ils adorent faire des maisons dans des grottes. Les nains ont aussi de plus gros muscles dans leur corp, du coup on voit rarement un nain faible. Il sont facilement naïfs et manipulables, par contre ils se font facilement provoqués, ce qui se termine souvent à une bagarre.

Les onyxs sont des êtres à la peau totalement noire et aux yeux luisants (blancs). Ils n'ont pas vraiment d'os, mais plutôt des sortes d'élastiques extrêmement durs et flexibles. Ses élastiques sont enveloppés d'une couche protectrice musculaire, qui peut se briser, qui a du coup comme effet comme avoir brisé une jambe à un humain. Ils n'ont pas de coeur, et à la place du sang, ils ont un liquide transparent qui stimule leur corp. Les onyxs sont la plus-part des temps un peu retiré, il ne communiquent pas aussi souvent qu'un humain. Ils ont pas les mêmes organes comme l'homme, et les onyxs respirent par la peau (du coup ils n'ont pas de nez). Les onyxs n'ont pas de cheveux/chevelures, ou presque pas. Du coup, ils sont chauves. On voit très rarement un onyx avec cheveux, et s'ils en ont, alors les cheveux ont la couleur grise. Par contre, les onyxs comprennent une chose un peu plus facilement que les humains,

Les obsydes sont des sortes d'onyxs, seulement que leur peau est violette/mauve et ils ont des yeux jaunes. Les obsydes ont aussi le même système corporelle que celle d'un onyx, seulement qu'à la place d'un cerveau, ils ont un cristal très fragile qu'ils cachent souvent sous une capuche ou un chapeau. Les obsydes sont encore plus retiré et encore moins communicatif et perdu dans ses pensés qu'on onyx, ce qui rend leur progression très difficile.

Les sapères sont des sortes d'humains sans visage, du coup ils voient un peu plus plus différemment...Ils peuvent sentir, entendre, respirer, mais ils voient par leur peau légèrement grise. Les sapères ne sont pas violents et souvent faibles, ils sont très communicatifs et curieux. Les sapères ont le même système corporelle que les humains, sauf pour leur visage. Les sapères ont d'autres origines que les humains. Ils viennent d'une autre culture.

Les Raewynn sont une race très spécial est rare. Les Raewynn vivent qu'auprès des Ormes (vous en serez plus sur les Ormes en RP), ils sont différents des humains, se sont plutôt des animaux. Ils sont liés d'une façon au Mythe et à la création. Les Raewynn ont différents caractères et évitent souvent le contact aux autres, à part leur propre race. Sans Ormes, les Raewynn seront tous mort.

[NOTE: La plaine lune a un effet sur les Raewynn et Chimères: Souvent de crises]

La Map

Winterzia possède une propre map jouable pour tout le monde. Cette map est considéré comme un monde. Vous y serez tout le temps. C'est à vous, joueurs, de découvrir la map. La Map ressemble aux temps du moyen âge, entouré de nature et constructions.

Les structures.

Vous découvrez sur la Map de différentes structures. Chaque structure a sa propre utilité, c'est à vous de découvrir laquelle. Les structures ont différents effets aux grades que vous jouez, et on peut en construire si votre Grade le permet.

Les events.

Il y a des events sur Winterzia, organisé par le staff. Pendant les events, vous jouez votre RP, et vous suivez les instructions du staff. Chaque event est différent qui dépend du Grade.

Le skin.

Pour le skin sur Winterzia, vous avez le choix du modèle de vos vêtements, à une condition:
Ils doivent avoir un look du temps médiéval, car c'est à ce temps que le serveur joue. Et aussi, votre skin doit être approprié à votre Grade. Cela veut dire que si vous êtes apprenti,
vos vêtement doivent avoir une trace de couleur verte, idéalement l'entier de votre skin. Pour membre, couleur bleue, pour maître, couleur rouge, et finallement, pour sage, couleur violette/mauve. Aussi, faites un skin approprié à votre race (Comme pour chimère, onyx, etc). Si vous avez une question sur le look de ces races, demandez-le sur ce forum!

La construction.

Sur ce serveur, la construction...n'est pas vraiment libre. MAIS! Vous avez le droit de construire des maisons, structures RP, etc, à des endroits seulement où la construction est autorisé! Quand vous serez maître, vous auriez, bien sûr, le droit de construire plusieurs choses...Mais demandez à Matt avant de construire quoi que se soit, les maîtres ;)

Règles HRP.

Bien sûr, comme chaque serveur, il y a des règles à respecter. Les voici, en gros:

1.Le grief d'endroits où la construction n'est pas libre est interdit, même sous risque d'un ban. Bien sûr, vous auriez avant des avertissement...Sauf si vous avez grief l'endroit trop gravement. PAR contre, on peut détruire des endroits RPment, mais seulement sous l'accord d'un staff/maître.

2.Tuer des joueurs HRPment est interdit, sous risque d'un ban temporaire. Si vous voulez tuer un joueur, faites le RPment, sous risque et péril. (Il doit vous donner l'accord)

3.Voler des objets de coffres/cadres est interdit, sous risque de ban temporaire. Par contre, on peut voler des objets RPment sous l'accord du staff.

4.Les insultes/provocations/conversations érotiques sont interdis dans le chat, sous risque de ban.

5.Le méta (Transfère d'informations à d'autre joueurs HRPment) est interdit, les joueurs doit découvrir ses informations pas soi même en jeu!

6.Il est interdit de filmer le serveur (ce que vous faites et comment vous progresser) dû aux même raisons qu'au méta.

7. S'amuser sur ce serveur est obligatoire :3.

Tutoriel pour les nuls.

Bien sûr, ça se peut que des joueurs n'aient pas compris comment pouvoir nous rejoindre même après avoir lu ce site et le site Winterzia. Mais ce n'est pas grave, cette rubrique vous aidera, étape par étape! Voici la liste.

Etape 1: Pour nous rejoindre, vous devez cliquer sur le link affiché dans la rubrique d'en dessous. Une fois là-dessus, vous trouverez une première page, nommé Index, qui vous montrera deux forums très importants. Vous irez sur le forum "HRP" et vous lirez tout ce que vous pourrez y trouver. Une fois tout lu, voici la deuxième étape:

Etape 2: En haut de la page, vous trouverez les rubriques qui vous faudra. Je vous conseille d'aller aussi voir la rubrique F.A.Q. Si vous n'avez pas besoin de le lire par contre, voici ce que vous devez faire: Vous allez sur la rubrique "S'enregistrer". Vous y créerez votre propre compte. Vous y mettrez votre adresse e-mail, pseudo Minecraft et votre nom sur le site. Attention: Le nom qui s'affichera sur le site sera le même nom que vous recevrez en RP. Les noms RP doivent être RP, ça veut dire pas de chiffres (1,2,3,etc.) ni de symboles (?, :, !, -, etc.) sont admis comme nom RP.
Bien sûr, vous devrez aussi mettre un mot de passe :3. Et maintenant, attention, car cette section sera TRES IMPORTANTE: Votre Background. Le Background sera l'histoire de votre personnage, qui expliquera comment vous êtes arrivé ou comment vous avez trouvé l'Ordre de Winterzia! Bien sûr, le Background sera aussi RP, MAIS seul les maîtres pourront savoir les informations de vos BackGround dans le jeu. Voici un très simple exemple d'un BackGround:
"Je me nomme Martin. J'ai 57 ans et je vivais dans le temps sous le toit d'une famille pauvre qui pouvait à peine nourrir un enfant, mais moi j'avais encore deux frères. Chaque jours, on craignait la faim, on ne mangeait jamais de petit déjeuner, ni de repas du soir, sauf si on avait beaucoup de chances. Je dormais par terres, les autres aussi, seulement mon père dormait dans un vieux tas de foin. Mon père allait pêcher chaque jour, mais à cause de la rareté de l'eau douce dans le lac, les poissons se montraient rares. Mon grand frère allait à la chasse, mais les animaux crevaient tous de soif dû à l'énorme chaleur et au froid glacial de nuit. Un jour malheureux, pendant la nuit, un éclair frappa soi-disant toit de notre cautage en bois et nous avons tous brûlé sous cendres et poussières. Mais...seulement, à mon "réveil", je me retrouvais tout à coup dans une maison confortable en bois situé au port d'un lac. Je sortis et un vieux homme vêtu en rouge se présenta devant moi, me disant que je suis le bienvenue dans l'Ordre"
Ceci est un exemple parfais d'un BackGround, mais sachez qu'il ne faut pas obligatoirement mourir pour arriver dans l'Ordre. Une fois cela fait, voici l'étape 3.

Etape 3: Vous retournez dans la rubrique Index et allez sur le forum HRP. Vous y trouverez un forum parlant des demandes pour la White-List. Vous y irez, vous vous y présenterez, et direz quelles sont vos motivations pour rejoindre ce serveur, et si vous avez déjà RP ou non. Si vous n'avez pas encore RP, ce n'est pas grave, nous prendrons plaisir à vous montrer comment ça marche. Après cela vient l'étape final.

Etape finale: Il y a deux possibilités. Soit vous avez été accepté, soit non. Si vous avez été accepté, vous aurez un message privé de ma part ou de celui de Matt vous donnant l'ip. Si vous n'avez PAS été accepté par contre, ce n'est pas grave, moi ou Matt vous enverront un message privé expliquant la cause du refus de votre participation, et vous aurez (normalement) une deuxième chance. Bonne chance.

Le site/Inscription.

Pour parvenir au site, vous cliquerez au link ci-dessous. Pour participer au serveur, il vous suffit juste de vous inscrire sur le site, choisir votre race, écrire un BG RP et vous vous présenter dans le forum "Les demandes White-List, c'est ici!". Vous débuterez comme nouveau venu, vous recevrez le Grade apprenti quand vous nous aurez montré (au staff) si vous pouvez RP ou non. Ne vous inquiétez pas, on vous aidera/expliquera le déroulement. J'espère/On espère vous voir très bien-tôt sur le serveur, on sera ravis de vous accueillir. Si vous avez des questions, posez les sur ce forum, ou contactez-moi via site. Allez, à+ ;).

Link pour le site: http://winterzia.clicforum.com/index.php

Salut !

Sur votre site : "Il existe deux "modes de jeux": Le RP et le HRP. Le RP signifie en anglais Roll-Play, et le HRP, tiré du français, signifie Hors-Roll-Play"

C'est un serveur où on joue en roulant ?

Quand on ne sait même pas ce que signifie RP on ne fait pas un serveur ...

Oh mince x) J'ai dû faire une "petite" erreur sur celle-ci...Alors, Ehm, en faite, je voulais dire Role-Play x).
Merci de m'avoir partagé ce fait! Et oui, je sais ce que c'est le RP...Car sinon je serais même pas venu à l'idée de poster sur cette rubrique

NOUVEAU: J'ai amélioré ce post pour que vous puisez mieux comprendre le serveur. J'espère que cela vous plait. Si vous remarquez des fautes d'orthographe, signalez-le moi ;D!

J'ai ajouté les rubriques Skin / Construction / Règles.
Il y aura probablement souvent des mis à jour des règles.

Ajout du rubrique "Tutoriel pour les nuls" expliquant comment nous rejoindre. Il y a fort possible qu'il y aura dans le plus proche futur un changement de nom des Grades, alors venez visiter ce forum récemment pour le plus d'actualité ;D

Ajout de 2 règles très importantes concernant le méta et nouveau rubrique forum (Plus information supplémentaire en haut de l'écran sur l'univers de Winterzia)

Joueurs, on a besoin de vous! Le serveur ne peut pas fonctionner si on n'a pas de joueurs. Le serveur est encore en phase de beta, alors on a besoin de vous pour progresser! Alors éssayer d'au moins venir visiter le serveur, nombreux, idéalement, pour qu'on puisse vous montrer notre contenu, et que vous pouviez évaluer si le serveur vous a plu ou non, et qu'est-ce qu'on doit améliorer. J'espère pouvoir vous voir le plus tôt que possible. Aurevoir! (Et joyeuses fêtes de paques :3!)