[RP] PerséMine, un serveur qui ne vous laissera pas indifférent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bonten01
  • Date de début Date de début

Bonten01

Aventurier
19 Mars 2011
7
0
0
Osez l'aventure Persémine!​

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1utHCMigfjA[/video]

Vous vous souvenez n'est-ce pas ? N'avez vous jamais fait ce rêve qui semble plus vrai que la réalité ?

Assis sur le pont du bateau, vous observez le ciel. Bleu azur, avec le vent de la mer comme énergie transportante... Vous vous mettez à rêver de cet univers que votre bateau atteindra bientôt... les terres de Persémine. Nous avons tous été dans cette situation. L'avenir au bout du doigt... plein de promesses. Et vous vous mettez à croire... croire que c'est possible. Possible de vivre dans un univers complétement nouveau... complétement vous.
Et si l'imaginaire des sens et de l'esprit venait chatouiller cette envie irrésistible du voyage, pour vous emmener sur Persémine.

Au loin, le port de Perséphone. Il est là, immobile, vous dans ce bateau emporté par la mer, vous vous rapprochez. Chaque mètre, et le rêve est un peu plus près.

Parce que l'expérience ne tient qu'à vous, vous avez maintenant la barre du bateau en main... il ne tient qu'à vous de rejoindre ce port au loin.

Persémine... un serveur volontairement autre.

• [*]Historique:

Il y a trois siècles, un homme nommé Archidiacre poursuit des recherches scientifiques dans la ville de Déméter.
Chassé par sa cité pour avoir fait des recherches s'apparentant à de la sorcellerie, il se réfugie chez un peuple nommé Poséidon.

Depuis tout temps, la ville de Déméter et celle d'Hadès se livre une bataille pour conquérir des terres. Un jour, une grande guerre est déclarée entre les deux cités ennemies. Sur le champ de bataille, Archidiacre aurait ouvert un portail menant vers le Nether pour y faire rentrer toute l'armée d'Hadès, prétextant à un raccourci pour contourner l'ennemi. La légende raconte que lorsque le dernier soldat eut mis le pied dans le portail, il entraina le Diacre avec lui. Archidiacre serait mort ainsi.

Quelques mois plus tard, quelques soldats de l'armée de Déméter décidèrent de construire un édifice à la gloire du Diacre : une cathédrale. Autour de cette construction vint s'abriter la ville de Perséphone.

Depuis, Hadès et Déméter se livre toujours bataille pour découvrir enfin, où se trouve le portail du Nether et ainsi posséder la puissance ultime.

Et vous...

... vous, vous arrivez dans la ville de Perséphone en tant qu'itinérant. A vous d'écrire la suite de cette histoire en participant à la grande aventure de la quête d'Archidiacre.

On ne vous propose pas simplement de faire votre petite vie dans la cité de Perséphone ou des autres villes, mais bien de suivre un but et une quête qui peut être, vous mènera dans les terres les plus interdites. Dans des conflits politiques complexes, où le complot est monnaie courante.

• [*]Adresses:

site: www.persemine.fr

forum: http://persemine.xooit.fr/

• [*]Le serveur, c'est :

-Une map infinie

-La possibilité de créer sa propre ville

-Une histoire riche en rebondissements !

- Des conflits d'envergures

-Une architecture qui a déjà fait parlé d'elle sur de nombreux sites

Et encore de très nombreuses choses à découvrir sur www.persemine.fr

Bonjour, je viens vous signaler un problème relatif à l'activation des comptes sur votre forum de Persémine ; l'e-mail de validation n'est pas envoyé à l'adresse indiquée j'ai essayé 5 fois sur deux boites mail différentes d'activer mon compte cependant pas de mail de confirmation.

C'est d'autant plus dommage que je suis fortement interressé par votre serveur.

je posterais dès que le problème sera résolu une candidature en bonne et due forme sur votre forum cependant, pour faire court, mon pseudo in game est Maastricht, j'ai 24 ans et suis étudiant, je joues à Minecraft depuis 2 ans maintenant, j'ai été admin sur deux serveurs différents et suis familiarisé avec le logiciel structure planner et ait nettement amélioré le dispositif de récolte automatique de cactus préconisée par Arno00 (aucune perte grace à mon cactus dispenser).

Je cherche un serveur nettement orienté Rp et respectant certaines règles qui sont à mon sens élémentaires :
- ne pas laisser d'arbres volants lors de la récolte du bois ;
- ne pas laisser de cobble ou autre matériaux en guise d'"ascenceurs" ou de "ponts" lors des phases d'exploration afin d'accéder aux endroits difficiles d'accès ;
- ne pas dévaster les zones afin de prélever certaines ressources type sable etc... et revitaliser la zone après la récolte ;
- respecter des règles cohérentes de minage, à savoir des couloirs droits et parrallèles les uns aux autres, de dimension identique (j'opte personnellement pour les couloirs de 4 de haut sur 2 de large) des torches placées à intervals réguliers, reboucher les blocs minés afin de n pas tomber sur des "trous" lors de l'exploration des couloirs voisins et afin de conserver l'esthétisme de la mine (une mine peut être vraiment bell quand ces règles sont respectées).

Concernant les constructions, je privilégie (intégralement) les constructions réalistes et respecte certaines proportions (pour une parcelle de 10*10 je ne construit pas à plus de 7 de hauteur par exemple), je connais de nombreuses astuces conceernant l'aménagement intérieur ayant suivi de nombreux tuto sur le net.

J'ai à ma disposition quelques screen de structures que j'ai entièrement bâties sur mon dernier serveur multi (qui ferme actuellement l'amin principal ayant des problèmes d'ordre familial à résoudre) :

http://s1121.photobucket.com/albums/l516/Maastricht1/

Votre serveur m'intéresse vraiment et j'attends impatiemment que vous résolviez ce problème afin de pouvoir poster une véritable candidature sur forum avec ma présentation IG.

A bientôt!

Bonjour,

C'est la première fois que nous rencontrons ce problème d'activation, merci de l'avoir signalé.
En attendant, ton compte à été activé, tu peux venir nous rejoindre sans attendre, et déposer ta candidature, qui est ma foi prometteuse.

Ton profil m'intéresse, et les screens de tes constructions plutôt chouettes.

J'espère que notre serveur saura combler tes attentes, qui découle du bon sens, je suis d'accord (Et je connais un modo du serveur à qui ses propos feront très plaisir). Mais c'est pas toujours évident de respecter ces critères lorsque l'on joue en communauté. Si déjà les joueurs les ont à coeur... C'est parfait !

A bientôt sur le forum donc !

Re, merci pour l'activation, apparemment le problème n'était que temporaire puisque j'ai reçu 4 mail de confirmation tôt dans la matinée.

J'ai posté ma candidature en bonne et due forme je l'espère, j'ai hate de me joindre à vous, vu le talents de vos architectes (d'après ce que j'ai vu sur vos vidéos) je pense que nous pourrons faire de grandes choses sur ce serveur!

A bientôt j'espère

Nous allons faire attention à l'avenir à ce qu'il n'y est pas de bug dans l'activation.

Ta candidature à bien été prise en compte, merci à toi ;)

J'en profite pour ajouter que le serveur est loué pour un an, et que même si ce n'est pas un critère éliminatoire, nous cherchons plutôt des joueurs 16 ans et plus.

Avec les nouveaux joueurs déjà inscrit, la ville de Perséphone s'agrandit doucement.

Pour les visites, deux solutions je dirais.
De deux chose l'une, une carte du serveur est disponible sur notre site. Elle donne une idée de la map et du seed de celle-ci, et bien entendu des constructions et bâtiments qui l'occupent.
Deuxième solution, venir déposer une candidature sur notre forum, et arpenter nos terres grâce au titre d'Itinérants. Les quêtes qui vous sont alors proposées ont d'ailleurs pour but de vous faire découvrir la map et la communauté. Si l'expérience vous plait, vous pouvez passer au grade de paysan, sinon, rien ne vous retiens.
Une vidéo d'environ 3 minutes on montrera un peu plus, mais elle ne sera pas disponible avant un certain temps.

Pour les versions crackées, elles sont illégales et nous ne pouvons les cautionner. Si nous sommes amener à savoir qu'un joueur en utilise une, nous serons sûrement amener à le bannir.