Buildeur Autre [RP Souple|RPG] [CONSTRUCTEURS] Les Terres d'Azilys

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
oZGAf4.png


Présentation globale du serveur ICI, avec mise à jour tous les jeudis !

Notez bien que ce qu'il vous sera présenté le long de cet article ne représente qu'une infime partie du contenu développé ou en développement ! Vous trouverez donc ici quelques informations relatives au background et aux mécaniques RP de notre futur serveur !
Nous serons bien évidemment ravis de vous donner de plus amples informations en privé ! :)


1yH7zV.png


Azilys, ou Les Terres d'Azilys est un projet de serveur RP souple, qui emprunte les codes des RPG, MMORPG et des jeux de stratégie et de gestion, et qui vise à créer un monde cohérent et complet dans lequel pourront évoluer le plus librement possible les joueurs.
L'univers se voudra riche et logique, avec un background imaginé de toute pièce sur lequel s'appuie toute la dimension role-play du serveur. Cependant, nous souhaitons laisser aux joueurs une liberté qui se rapproche d'un semi-RP, plutôt que d'imposer des limitations d'un serveur full-RP, d'où le terme de RP-souple. Ainsi, avec ce serveur, nous souhaitons nous adresser à un large spectre de joueurs, de ceux qui cherchent un univers fourni et cohérent pour y développer leur propre personnage, à ceux qui cherchent un gameplay plus souple qui leur permettra de jouer librement sans prise de tête excessive.
Pour y arriver, nous associons des mécaniques de jeu de base accessibles à tous, basé sur le développement de colonies (construction et éléments de gameplay empruntés aux jeux de stratégie et de gestion), et un univers qui se veut riche et fourni, avec leveling amélioré, quêtes, donjons instanciés, NPC, ajouts d'objets, d'armes et d'armures uniques, mais aussi nouveaux enchantements, magie et parchemins..

GXYpcX.png


Nous voici en l'an 432 du calendrier Sârnonien.
Environ 1500 ans avant votre venue dans ce monde, celui ci fût découvert par des colons issus du riche royaume marchand de Thûme. Il donnèrent ainsi le nom d'Azilys, la terre d'asile, à ce nouveau continent propice au développement. S'en suivirent des siècles d'histoire s’étendant sur de nombreuses ères.
Commença l'ère Coloniale, essentiellement marquée par la fondation et l'expansion des premières cités coloniales, Thur et Esendril, et par la découverte des terres et des peuples natifs d'Azilys.
Puis vint l'ère des Précurseurs, qui débuta avec la création de la République de Primonys, dont la capitale fût Esendril.
La disparition de la République sous les guerres incessantes et les conflits religieux marqua le début de l'âge des Peuples Nomades, qui vit l'abandon de la cité d'Ensendril, pendant lequel les peuplades nomades ont survécus tant bien que mal aux durs hivers.
S'installa alors une monarchie autonome par la fédération des peuples nomades grâce à Balmathur de Sarnône, qui marqua alors le début de la période féodale. Mais comme par le passé, les guerres et le réveil d'un mal inconnu eurent raison de ce nouvel ordre. Esendril fût confinée et coupée du monde extérieur.
Commença alors ce qu'on appelle vulgairement l'ère du Chaos, qui vit la magie noire se développer et des monstres prendre petit à petit contrôle des terres d'Azilys.
Plus de 100 ans plus tard, la haine s'apaisa et la vie commença à reprendre ses droits dans le vaste monde d'Azilys. C'est le Renouveau. C'est aussi le début de votre aventure, à vous de repeupler les terres si longtemps dévastées qui entourent l'ancestrale Esendril, à vous de faire face aux nombreux dangers qui les peuplent, à vous de découvrir les innombrables secrets que cachent des siècles de chroniques mouvementées, et à vous d'écrire la suite de l'Histoire !


La totalité du background est rédigé dans le wiki du serveur (ceci n'est qu'un très bref résumé du contexte). Tout y sera répertorié, mais les joueurs pourront y participer en découvrant de nouvelles espèce de plantes, et en découvrant de nouvelles régions, car les cartes et les informations concernant les terres d'Azilys ont disparus avec le confinement d'Esendril.

Le but est de créer un univers extrèmement riche et cohérent sous tous ses aspects (que ce soit avec une carte et des environnements riches et variés, un background extrêmement détaillé, des musiques d'ambiance et de quêtes originales, des cinématiques..), pouvant proposer de nombreuses quêtes et aventures. Notre principale source d'inspiration sont les RPG du type Elder Scrolls, et plus particulièrement Skyrim, dans lesquels les joueurs sont lachés dans un univers immense avec une liberté d'action quasi totale. Le jeu ne les prendra pas par la main, et ils n'auront accès, à leurs débuts, qu'à une poignée d'informations de base. Ce sera à eux de découvrir au fil de l'aventure les différentes mécaniques de jeu (nouvelles recettes, nouveaux enchantements, nouvelles langues...), les quête secondaires (par exemple en lisant un livre ancien dans la Bibliotèque d'Esendril..) et l'histoire du continent. C'est toute l'idée du serveur : les joueurs auront à reconquérir un continent, mais aussi un mode de vie et des connaissances perdues depuis des siècles, et dont certaines traces subsistent dans des anciens grimoires ou au fond de sombres donjons.

Vous pouvez retrouver, un jeudi sur deux sur notre présentation principale, un nouveau chapitre des Chroniques des Terres d'Azilys, épopée épisodique qui vous plongera encore plus dans l'histoire du continent !


DZmf9G.png


La carte a été conçue sous Worldpainter, et améliorée en jeu. Quelques lieux-dits ont déjà été construits.
La zone jouable fait 12000 sur 12000 blocs (c'est à dire la superficie du Liechtenstein !), et des agrandissements sont envisagés (création de nouvelles îles ou continents).
Nous sommes parti d'une volonté d'offrir une grande superficie de jeu qui sait se renouveler sans cesse, proposant des dénivelés réguliers et des biomes originaux.

3a449dd603.jpg


0548b0f71a.jpg


57221bfc83.jpg


0a03e69ab2.jpg


095902a39f.jpg


1462daa6d6.jpg


ecec35d827.jpg


46265b362c.jpg

Ce monde a été pensé pour que les joueurs puissent s'approprier le terrain à leur guise et y trouver des zones agréable à peupler. De nombreux arbres customs viennent ajouter un petit cachet non négligeable.
sZ08ZU.png


Parce que nous pensons que la mise en place d'un monde cohérent et attractif passe aussi par un univers construit qui se base sur notre univers écrit, nous recherchons des constructeurs expérimentés capables de traduire par leurs constructions les descriptions, chroniques et scénarios de notre équipe de construction.

La tâche principale attribué à notre équipe de construction est donc la matérialisation, à travers leurs constructions, des lieux et bâtiments imaginés par l'équipe de rédaction. Cela comprend :
  • Les lieux décrits dans le background et dans les scénarios de quêtes, comme les villes, les villages ou les ruines
  • Les lieux de quêtes à proprement parler, comme les instances et les donjons
Nous recherchons donc le type de profil suivant :
  • Une certaine maturité (la moyenne d'âge de l'équipe actuelle dépasse la vingtaine, nous souhaitons recruter des personnes ayant les mêmes délires que nous)
  • Un excellent niveau en construction, avec de l'expérience sur des projets de serveurs RP ou semi-RP ou dans des équipes de construction
  • Un attrait certain pour les univers médiévaux et fantastiques, pour que vous soyez à l'aise dans l'univers d'Azilys
  • Un attrait pour la lecture, pour que vous ne vous découragiez pas lorsque vous devrez lire et assimiler l'ensemble des écrits, chroniques, descriptions et scénarios déja rédigés
  • Une capacité de synthèse et d'imagination, pour que vous puissiez vous baser sur les écrits des rôlistes tout en sachant aller plus loin pour compléter leurs descriptions par votre propre imagination
  • Une capacité à suivre le plus fidèlement possible les descriptions et les ambiances présentes dans les écrits de l'équipe de rédaction, pour que vous puissiez assurer une cohérence parfaite entre l'univers écrit et l'univers construit
Si vous êtes intéressés, contactez moi sur ce forum, ou sur Skype (Aruhar) ! Nous vous attendons avec impatience :)


c3gJvC.png


Skype : Ajoutez Aruhar (c'est à dire Elliot)
Forum : Les Terres d'Azilys - Forum
Site : en construction
 
Dernière édition:

deret123

Architecte en herbe
6 Avril 2014
118
5
80
27
Tiens un projet bien présenté, je savais pas que ça existait ;)
Au passage les maps sont très belles, bonne chance :p
 
C

Compte supprimé

Invité
Tout dabord, je voulais vous féliciter pour cette présentation, que ce soit le texte, très bien écrit, les screens magnifiques avec les shaders, ou encore le logo de votre serveur ( gg à la personne qui l'a fait).
Je pense avoir à peut près toues les compétences requises, je t'ai envoyé une demande sur skype si tu veux.
Sur ce, bonne soirée
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Tout dabord, je voulais vous féliciter pour cette présentation, que ce soit le texte, très bien écrit, les screens magnifiques avec les shaders, ou encore le logo de votre serveur ( gg à la personne qui l'a fait).
Je pense avoir à peut près toues les compétences requises, je t'ai envoyé une demande sur skype si tu veux.
Sur ce, bonne soirée
Merci pour tes compliments ! Je les transmettrai à la personne qui a produit le logo :)

J'en profite pour dire que notre équipe se diversifie de jour en jour, que les travaux avancent et que les idées sont de plus en plus nombreuses, mais que nous avons toujours besoin de rôlistes compétents et motivés ! Ne faites pas les timides, et venez mettre votre imagination au profit d'un projet sérieux et sans prise de tête !
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Nous relançons les recrutements de rôlistes, scénaristes et level designers !
J'en ai profité pour éditer le texte de présentation ! :)
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Bonsoir à tous !

Nous recherchons toujours activement une personne qui se sentirait capable de prendre en main la partie RP du projet ! Il nous faut donc quelqu'un de motivé, de compétent et d'autonome !
Nous vous attendons avec impatience !
 

Dsep

Arlequin d'Ignus
13 Juin 2012
30
1
69
26
France, Toulouse
Bonsoir Elliot,
Je passe simplement poru te dire que je trouve tout projet très interessant, bon courage pour la suite.
Bonne chance !

Cordialement,
Dsep un de tes ptiots modos
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Bonsoir Elliot,
Je passe simplement poru te dire que je trouve tout projet très interessant, bon courage pour la suite.
Bonne chance !

Cordialement,
Dsep un de tes ptiots modos
Merci du compliment :)

Nous relançons les recrutements pour les rôlistes et scénaristes !
Si vous aimez rédiger des quêtes et des aventures, alors notre équipe est faite pour vous !

Vous pouvez également retrouver de plus amples informations tous les jeudis ICI !
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et de joyeuses fêtes !

Mais n'oubliez pas entre deux toasts que nous recrutons activement des scénaristes et des rôlistes, et que vos compétences seraient le plus beau cadeau pour le projet !
A bientôt !
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
En ce lendemain de Noël, alors que tout le monde digère difficilement les repas copieux de ces derniers jours, je vous rappelle que notre quête de scénaristes et de rôlistes est plus que jamais d'actualité !

Si vous vous sentez attiré par notre projet, je ne peux donc que vous inciter à vous lancer et à me contacter !