Développeur Buildeur [RP] UtopiaServer - Un serveur dont vous etes le héros !

UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Suite a de nombreuses mauvaises interprétations de ce post, je précise que nous construisons un serveur moddé sur minecraft 1.12.2, avec les cracks interdits. Armé de cette connaissance, je vous laisse la suite du post.

Bonjour à vous !

Nous sommes un serveur RP~MMORPG en développement, et vous pouvez nous aider grandement dans cette tache !

Il n'y a pas milles et une façon: si vous vous sentez intéressés, nous vous invitons à postuler sur notre discord.

Bien entendu, vous ne partirez pas sans une petite description du projet ainsi que quelques screens aguicheurs ! En avant !

Le serveur Utopia est un serveur moddé (liste de mods disponible sur demande) d'ambition internationale, fondé sur l'idée que tout joueur de MMORPG devrait avoir la liberté la plus totale dans son immersion dans un univers vivant.

Fort de ces objectifs, nous avons décidé de former ce projet en tentant d'assembler les technologies les plus pointues et les techniques les plus ingénieuses afin de pouvoir a une expérience de jeu enrichissante sur le médium qu'est Minecraft.

Les features les plus remarquables à venir serait l'intelligence artificielle des PNJ entièrement recodée par nos soins ainsi que la génération procédurale avancée du terrain, donnant une rapidité d'extension de la map sans perdre l'immersion du joueur dans l'environnement.

Cependant, hormis l'aspect technique reluisant, nous visons un gameplay mettant au centre le jouer dans ses interactions avec l'environnement, avec l'économie locale, mais également les personnages non jouables. De même, des parties de gameplay orientées sur l'exploration, la géopolitique mais également la généalogie, rafraîchiront les joueurs aux longs de leur parties, se renouvelant sans cesse.

Quelques exemples de réalisations actuellement en jeu:

ql6BEoJ.jpg

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Description du poste de builder

Le rôle du builder est essentiel pour un projet comme le nôtre, mais il ne se limite pas à l'idée usuelle que l'on peut imaginer.

En effet, en plus de construire des bâtiments et paysages - le plus gros du travail - il lui sera assigné d'autres tâches liées à la nature du projet. parmi lesquelles la création de mobilier et cosmétiques via l'utilisation de mods , la création de plantes, costumes, et carrément du terraforming.

Toutes ces constructions serviront de pilier jusqu'à l'ouverture de la première version du serveur.
Les cosmétiques et autres constructions plus atypiques restent à la charge de l'équipe Build mais la finalité vise à la génération procédurale d’environnement voir de bâtiments par l'AI de nos développeurs.

Des compétences sont évidemment préférées mais pas obligatoires :
  • Maîtrise des bases de WorldEdit
  • Capacités d'abstraction et d'écoute pour saisir les enjeux des demandes du serveur
  • Maîtrise avancée de WorldPainter/WorldMachine pour de la création de paysage.
  • Maîtrise basique de chisel&bits/little tiles
  • Une certaine expérience du build, mais nous ne recherchons pas forcément des professionnels

Description du poste de développeur


Le rôle d'un développeur est d'autant plus necessaire à ce serveur qu'une grande partie devra etre customisée ou necessitera des connaissances pointues dans certains domaines.

Notre équipe compte actuellement des spécialiste de l'intelligence artificielle, de l'architecture systeme, de l'informatique graphique et du bas niveau, mais nous encore trop peu par rapport à la somme de travail à accomplir.

Tout ce développement se fera sous license privée jusqu'à l'ouverture complete du serveur, ou le code du serveur sera petit a petit mis sous license libre.

Des compétences sont évidemment préférées, mais ne constitue pas un barrage pour nous rejoindre:

  • Maitrise basique de git (clone/pull/push/add/commit/merge)
  • Connaissances en python/java/angular 6/nodejs (suivant la spécialisation)
  • Connaissances sur l'API de modding Forge
  • Une certaine expérience de programmation est recommandée

Profil recherché


Nous recherchons des personnes répondant à une majorité de ces criteres:
  • Ayant un sens esthétique
  • Une flexibilité dans la disponibilité, sans toutefois mettre en péril des engagements plus importants.
  • Pouvant tenir des délais annoncés.
  • Etant capable de travailler en groupe dans une organisation type kanban.
  • Etant capable de respecter une norme imposée.
  • Possedant un sens de l'humour et un second degré
Nous ne le répéterons jamais assez, mais aucune rémunération ne sera proposée !

Pour les modalité d'adhésion, un test sera proposé à l'entrée dans l'équipe ainsi qu'un entretien.
Un âge minimum d'au moins 15 ans seras requis, mais nous pouvons faire une exception dans le cadre d'une maturité visible.

Nous attendons des personnes prêtes à évoluer dans un environnement original et bien évidemment au sein d'un équipe bienveillante, à l'écoute et sympathique !

La formation aux différents mods est possible selon vos besoins.


Contact

Vous pouvez nous contacter en allant directement sur notre discord comme il est mentionné plus haut

Vous pouvez également contacter le responsable de section directement sur discord:
  • nwmqpa#7485 ~ Responsable développement
  • boubou_19#1107 ~ Administration/Support
  • Samohterr#3619 ~ Responsable builders

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, nous vous souhaitons une bonne journée.

Stay tuned !
 
Dernière édition:

UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Update !

Pour continuer sur la lignée des paysages, un volcan réalisé à l'aide de WorldPainter/WorldMachine qui sera visible en jeu
6ivnYkr.png



Nos builders travaillent egalement sur des petits batiments, et plus particulierement sur leur décorations, cet image en montre un en construction
2018-01-14_18.50.41.png



Le recrutement est toujours ouvert, n'hésitez pas à passer sur notre discord pour plus d'information ou via nos comptes discord
  • nwmqpa#7485 ~ Responsable développement
  • boubou_19#1107 ~ Administration/Support
  • Samohterr#3619 ~ Responsable builders

Stay tuned !
 
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Aventurier
10 Octobre 2018
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Update ! Deja deux developpeurs intéréssés, seriez vous les prochains ?

Quelques screens de nos avancements:

2018-01-21_19.01.25.png


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UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Up!

Pas de screens aujourd'hui, mais nous sommes toujours ouverts au rerutement !
N'hésitez pas à passer sur notre discord pour plus d'information ou via nos comptes discord
  • nwmqpa#7485 ~ Responsable développement
  • boubou_19#1107 ~ Administration/Support
  • Samohterr#3619 ~ Responsable builders
 

UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Up !
Pas trop d'update cette semaine, tout le staff a été tres occupé !

N'hesitez pas à postuler sur notre discord !
 

UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Nous avons reçu la candidature d'un terraformeur aujourd'hui,
mais nous avons toujours besoin de nouveau builders, n'hésitez pas à postuler sur notre discord !
 

UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Petite update au niveau d'informations générales que l'on nous demande régulièrement. En effet, nous n'acceptons pas les versions crackées et nous fonctionnons sur un serveur moddé en 1.12.2. Cela n'étant pas assez clair dans l'annonce de base, je l'ai rajouté un un peu plus haut.

Nous cherchons toujours des buildeurs et des développeurs par ailleurs, n'hésitez pas à postuler !
 

Ekron

Docteur ès Kotlinologie
11 Février 2016
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Galaé
Belle présentation, toutefois les profils et prérequis pour les développeurs m'interpellent.
En quoi une spécialité en intelligence artificielle ou en informatique bas niveau aident-elles dans un projet Minecraft ?
Qu'est-ce que tu entends par « informatique graphique » ?

Connaissances en python/java/angular 6/nodejs (suivant la spécialisation)
Java, je vois. Angular à la limite si vous l'utilisez sur votre site, mais pourquoi python et nodejs (vous en utilisez peut-être un pour le back-end, mais pourquoi le deuxième alors) ?
 

UtopiaServer

Aventurier
10 Octobre 2018
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Bonjour, merci tout d'abord !

Nous avons pour but de recoder une partie de l'intelligence artificielle des mobs pour être plus adaptée à nos besoins directs. Je passerais les détails, mais nous travaillons a la mise en place d'un réseau NEAT pour des intelligences collectives, nécessitant de solides connaissances en réseau de neurones.

Pour l'informatique bas niveau, il s'agit de bases de réseau au sein même des protocoles réseau.

L'informatique graphique relève de l'affichage par carte graphique sur l'écran de l'ordinateur, que ça soit de figures aléatoires ou contrôlées. Cela requiert un certain niveau d'expertise passé un certain seuil de complexité. Le terme vient cependant de "Graphical computing", et n'est peut être pas excellemment traduit.

Java est évidemment utilisé pour les mods que nous créons, tandis qu'Angular est pour le frontend de multiples services.
NodeJS est utilisé pour le backend du site internet, tandis que Django, donc python, est le logiciel utilisé pour faire de l'ORM pour notre API.

La raison de cette séparation de langage est purement décidée par la facilité d'usage d'un module python destiné à l'usage de GraphQL, ce qui à terme pourrait être remplacé par prisma.

Nous restons à votre disposition si vous avez des interrogations concernant notre méthode de fonctionnement ou même les technologies que nous utilisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !
 

Ekron

Docteur ès Kotlinologie
11 Février 2016
37
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68
Galaé
C'est très clair, merci beaucoup pour la réponse.
Je suis étonné par cette galaxie de technologie et encore plus par l'utilisation des réseaux de neurones !
Bon courage. ;)