Redstone RS Nor latch vertical et pulseur compact (1*3)

partriarche

Aventurier
29 Avril 2011
37
0
1
Rs Nor Latch vertical

Système simple, Il n'est pas vraiment plus compact qu'une nor latch habituel cependant, elle peu toujours etre utile a quelqu'un.
Pour l'allumer, il suffit d'envoyer du courant dans le bloc en haut du piston ou dans celui en bas avec la torche allumé, et pour le reset, envoyer du courant soit dans le bloc avec la torche sur le coté, soit éteindre le courant qui arrive dans le répéteur.
Pour la créé je me suis inspiré d'une vidéo de Aarno37 : http://www.youtube.com/user/Aarno37#p/u/3/bZzaw-S3XyE

Pulseur 1*3

Encore une fois un système simple, qui ne nécessitent pas a mon sens d'explication supplémentaire.
Je me suis inspiré de la vidéo de sethbling :

Rs nor latch 2*3

Et enfin une Rs Nor latch très simple, et très connus, (qui n'est pas de moi) mais j'ai remarqué que beaucoup utilisaient encore la version en 3*3, tandis que celle ci est plus facile à câblé (a mon sens) et plus compact.

Voila, en espérant que ces trois modèle servent a quelque personne.

effetcivement c'est pas mal mais pour les 2 Rs Nor latch le probleme est la torche de redstone et les redstone qui ne font pas tres beau puisqu'on voit le sisteme derriere

@Kiy0nari Le pulseur s'active tout seul, si jamais tu veux pour l'allumer et l'éteindre a volonté, si tu met un sticky piston relié a l'un des deux bloc en l'air. Petit défaut de ce pulseur cependant, le répéteur doit etre réglé sur 3 ou 4, sinon la torche grille.
@birdoman Je comprend pas très bien, sur la base les système sont pas très différents des version précédente, les deux peuvent être enterré au besoin.

C'est naze. La RS elle est pas verticale, (vertical = 1 de largeur), ça utilise un piston, et elle est chère (piston + repeateur). Pour le pulseur, on est limité au niveau réglage, on ne peut par exemple pas faire un pulseur d'une seconde.

Sinon, tous les pulseurs utilisant un repeateur doivent être activés à chaque connection.

@Theowal 1/Elle est vertical dans le sens ou elle est activé en hauteur, et reset en bas.
2/ Ce repeteur est plus compact que les autre version bien que limité je te l'accorde, cependant, il est plus facilement utilisable en l'air, et si je dit qu'il n'a pas besoin d'etre réacitvé a chaque connexion, c'est que j'ai testé et attesté.
3/ Un piston et un répéteur ne sont pas chère, loin de là.

Je t'ai jamais vu aussi négatif TheoWal, après par Verticale je pense qu'il entend RS vers le haut et non à plat. Ensuite c'est vrai que cette RS est gourmande en ressource pour une personne qui joue sans triche, et après, partriarche, j'ai l'impression que tu as mis ici un peu tout ce que tu as vu sur le web, et la vidéo que tu as posté je comprend pas trop l'utilité avec le reste

en faite j'ai juste dit que pour les RS on voit les troches et redstone a travers mais c'est vrai que l'on peut relier avec un petit circuit de redstone et non directement pardon de t'avoir déranger

Depuis la 1.0, les repeaters ne buguent plus (j'avais fait mes tests en 1.8), au temps pour moi.

Ensuite, vertical ne veut pas dire qui prend beaucoup de place en hauteur. Ca veut dire qui fait un de large. La preuve : sur les schémas de porte logique verticale, ce n'est tout simplement pas possible de représenter deux blocs de large.

Après, pour ne pas être trop négatif, voilà un design de pulseur avec autant de délai qu'on veut vertical, et une RS nor latch verticale, et une 2x2.

Notez que la RS NOR Latch 2x2 et la verticale sont quasiment identiques.

Fichiers joints

• 2011-12-23_21.54.59.png
    2011-12-23_21.54.59.png
    76.5 KB · Vues : 327
  • 2011-12-23_21.54.21.png
    2011-12-23_21.54.21.png
    93.3 KB · Vues : 344
  • 2011-12-23_21.53.39.png
    2011-12-23_21.53.39.png
    96 KB · Vues : 342
@Nairolf J'ai modifié des circuit vu sur internet de manière a ce qu'il soit adapté à mes besoins, cependant, comme il sont plus ou moins rapproché de ceux que j'ai utilisé a la base, je préfère mettre mes source directement, et pour la vidéo, il y a un pulser, un peu différent du mien, sur lequel je me suis basé.

@theowal Pour moi vertical veux dire qu'au lieu de câblé a plat on câble un en bas et l'autre en haut, comme l'a dit Nairolf.
Et je doit avouer que tes Rs Nor Latch, sont très pratique aussi.

@Birdoman Pas de soucie