Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
Rukania Project

1559137259-logo-rukania.png

Bonjour/bonsoir !

Je vais commencer par une rapide introduction du projet, en espérant qu'elle vous mette l'eau à la bouche (évitez que ça tombe sur votre clavier).

Le projet Rukania est un tout nouveau projet de serveur RPG, ou MMORPG (c'est à dire un RPG sur un serveur multijoueur), non moddé car il y a bien assez de possibilités avec des plugins (rien à installer côté client), avec de l'aventure dans un openworld (que l'on construira), de l'action, des donjons, des quêtes, de l'exploration, des énigmes, du PvE voire PvP, et bien plus !
Le thème du serveur sera principalement médiéval/fantastique/magie, mais pas que. En effet, il y aura différentes villes à travers les biomes de la map qui auront chacune un thème particulier : médiéval, pirate, western, viking, antique, naturel, … et je serai bien évidemment ouvert aux propositions !

Le serveur Minecraft actuellement qui se rapprocherait le plus de notre futur-serveur au niveau du concept serait sans doute Wynncraft (si vous ne connaissez pas, ce n'est pas grave !), un serveur MMORPG anglophone. Mais le nôtre sera pour la communauté Minecraft francophone !
J'ai eu l'idée de me lancer dans ce projet après avoir fait un arrêt dans les projets Minecraft, et ça me manquait, puis j'ai travaillé sur le lancement de ce projet, étant donné que je m'y connais à peu près en serveur RPG.

Voilà comment va se dérouler la présentation (j'ai surligné les mots importants, au moins si vous n'avez pas beaucoup de temps pour lire, vous pourrez survoler) :

I/ L'histoire du RPG
II/ Présentation plus approfondie du projet
III/ Recrutements – qui est-ce que je recherche
IV/ Contacts


Bonne lecture !

I/ L'histoire du RPG

A noter : c'est moi qui l'ai écrite, mais je pourrai sans problème la modifier en partie, voire intégralement si elle ne vous convient pas du tout.

Rukania est une grande île où vivent cinq peuples humanoïdes, dont certains avec des particularités animales :
- Le peuple Humain : ils sont les plus répandus à travers l'île. D'où le nom, il s'agit d'humains.
- Le peuple du Faucon : ces oiseaux humanoïdes sont recouverts de plumes et possèdent une pair d’ailes, qui leur permet de voler ; ils ont également une excellente vision.
- Le peuple du Varan : ces reptiles humanoïdes sont recouverts d’écailles qui leur permettent de résister à des températures très chaudes et qui les immunisent contre le feu.
- Le peuple du Loup : ces canidés humanoïdes ont un pelage épais qui leur permet de résister au froid, et sont capables de courir très rapidement.
- Le peuple du Requin : ces grands poissons humanoïdes peuvent respirer, voir, et se déplacer très facilement sous l’eau, mais ils bénéficient aussi de poumons, leur permettant de respirer également à l’air libre.

HISTOIRE

Sur l'île de Rukania, une légende est très crainte : la naissance d'un sorcier. Il est dit que dans des cas très rares, environ une fois par siècle, même si pas grand chose ne puisse confirmer cela, qu'un sorcier naisse parmi un des peuples, un sorcier très puissant, un sorcier maudit par ses pouvoirs. Un sorcier qui pourrait être à la fois admiré, mais à la fois extrêmement craint. On dit que ses pouvoirs peuvent être bénéfiques pour les autres, mais en abuser pourrait anéantir peu à peu son âme et le faire sombrer dans le mal ; voilà donc sa malédiction.

Rah, un jeune mâle du peuple du Varan, naquit au sein de son peuple, mais fut rapidement reconnu par les anciens comme un sorcier, par l'aura qu'il dégageait. Les parents du jeune Rah décidèrent de lui cacher ses pouvoirs, afin d'éviter qu'il sombre dans le mal et anéantisse les peuples de Rukania. Le jeune sorcier Varan, ignorant ses pouvoirs, grandit sans aucun problème parmi les siens, mais cela ne pouvait durer. On raconte qu'il aurait découvert par lui-même ses pouvoirs alors qu'il était adolescent, mais aurait décidé de les cacher à son tour à ses parents. Lorsqu'il fut adulte, ses parents découvrirent qu'il savait utiliser ses pouvoirs et le peuple du Varan décida d'exiler Rah dans un temple au nord de Rukania, sous la protection de vieux sages. Hélas, Rah élimina les sages et s'enfuit du temple, mais il fut abattu dans sa fuite par la flèche bien placée d'un archer de l'armée de Rukania...


Longtemps plus tard, pour protéger leur monde des monstres et des futurs sorciers, les plus grands ingénieurs de chaque peuple travaillèrent ensemble pour construire des armes de défense redoutables, les « guerriers mécaniques » (modèle : les golems de fer), machines d’élite à la force inimaginable fonctionnant à base d’une magie mystérieuse, programmés pour traquer et tuer toutes menaces qui se mettraient en travers de la paix. Les cinq peuples fondèrent ensemble l'Union de Rukania, pour unir les différents peuples de la contrée.

Mais, une secte d’opposants cachée, la Secte des Esprits, s’opposa à ces choses-là, jugeant que les peuples de Rukania ne devraient pas s’unir et devraient rester indépendants. De plus, cette secte s’opposa radicalement à l’armée mécanique créée pour défendre la paix, affirmant que ces technologies, plus dangereuses encore que les sorciers, pourraient à tout moment se retourner contre les peuples et mettre Rukania à feu et à sang. Pour répandre sa pensée, la secte multiplia les attaques contre les guerriers mécaniques et les symboles de l’Union de Rukania, et organisa des pillages pour s’enrichir.

Mais un événement majeur marqua les mémoires : le roi de la cité Varan périt lors d’une attaque de guerriers mécaniques dans le palais royal. Deux hypothèses s’opposant apparurent après cet événement : les guerriers mécaniques se sont retournés contre lui, comme l’avait prédit la Secte des Esprits, ou alors c'est cette même secte qui aurait réussi à retourner ces machines contre le roi.
Beaucoup d’habitants de Rukania demandèrent de retirer les guerriers mécaniques de leur contrée pour la sécurité de tous, mais d’autres souhaitèrent au contraire les laisser en fonction pour continuer à les protéger, affirmant que cet attentat avait été organisé par la Secte des Esprits.
Après des votes, il fut décidé de retirer la moitié des guerriers mécaniques de Rukania.

Les mois passèrent, sans aucune autre attaque de guerriers mécaniques, mais quelques autres attaques et pillages au nom de la Secte des Esprits furent déclarés à travers Rukania, de plus en plus violents, mais aussi un nombre anormal de monstres : ils étaient plus nombreux au fil des jours, notamment à cause du retrait de certains guerriers mécaniques. L’Union de Rukania décida de mettre en place la Brigade de Rukania, une équipe de chasseurs de prime experts, formée pour enquêter sur la mystérieuse Secte des Esprits et tenter de résoudre le mystère des guerriers mécaniques, et de cette mystérieuse magie de source inconnue qui les anime...

II/ Présentation plus approfondie du projet

Le serveur sera en 1.13.2, car j'ai pour objectif de faire un serveur à jour (pas un serveur obsolète en 1.8), pouvant exploiter un maximum de possibilités, que ce soit au niveau des blocs, des mobs, des items, etc. La 1.14, n'étant pas encore assez stable, et n'ayant pas beaucoup de plugins adaptés pour ce type de serveur (RPG) sur cette version, c'est pour cela que j'ai décidé de faire le serveur en 1.13.2. Toutefois, les joueurs pourront s'y connecter en 1.14. Les versions piratées/crackées ne sont pas acceptées.

Nos objectifs principaux : bâtir une map RPG digne de ce nom, avec différentes villes, des points d'intérêts, des donjons, et bien plus encore ! Nous mettrons aussi en place beaucoup de quêtes, des armes personnalisées avec des capacités et des animations, des monstres à combattre, un système de PvP dans, par exemple, des arènes, un système d'XP et une économie (je préviens à l'avance, ce n'est pas un semi-RP, donc pas de monde minage ; le joueur sera sans doute en gamemode aventure) basé sur la vente de restes de monstres, d'artéfacts trouvées, de vieilles armes/armures, et d'autres trucs. Mais pas que ! Nous développerons ensemble, car nous travaillerons ensemble, plus d'idées !

J'suis pas anarchiste, mais je suis contre la hiérarchie trop poussée dans les projets, du style un chef des builders qui dirige tout, donne des ordres aux plus petits builders, décide de tout ce qui doit être fait, ne laisse pas les autres builders créer ce qu'ils veulent, etc. Vous serez libres, mais il faudra toutefois respecter les limites fixées, et respecter ce que font les autres. Chacun aura le droit de donner son avis, chacun pourra proposer des idées, chacun pourra se lancer un projet de construction sur la map, tant que ça reste dans le thème et dans le cadre fixé.
Il n'y aura pas d'esclaves, seulement des participants bénévoles (vous vous en doutez, je n'ai pas les moyens de rémunérer) qui travaillent ensemble dans une ambiance conviviale, et amusante. L'important est aussi de passer de bons moments, et d'être fiers une fois le serveur fini et ouvert au public.

Je m'occuperai du financement du serveur, pour nous permettre de travailler sur un serveur stable et performant.

Au moment où j'écris ce message, je n'ai pas encore commencé ! Le projet est tout nouveau, je viens tout juste de lancer la pré-alpha.

III/ Recrutements – qui est-ce que je recherche

Tu es arrivé jusque là ? T'es branché(e) par le projet ? Excellent ! Voici le type de participants que je recherche pour m'aider à lancer ce nouveau projet :
  • Avoir 16 ans minimum, ou à la limite 15 si vous êtes mature et motivé.

  • Être sympa, sociable, motivé et mature.

  • Vous devrez être suffisamment actif sur le projet. Je sais qu'on a tous une vie à côté, et que n'étant pas rémunéré, il s'agit d'une sorte de bénévolat, donc je ne vais pas vous demander 3h par jour minimum, mais au moins 5-6h par jour (environ). Pardon ? Ah oui, c'est une erreur. 2-3h par semaine minimum environ, évidemment ! ^^

  • Avoir un compte Minecraft (versions piratées/crackées refusées).

  • Avoir un compte Discord (gratuit) pour communiquer avec le reste de l'équipe du projet sur le serveur Discord. Je ne demande absolument pas de pouvoir vocal, d'ailleurs je ne peux moi-même que très rarement vocal, mais si vous pouvez, tant mieux.

  • Si vous voulez être architecte (builder, pour les intimes), vous devrez évidemment être relativement bon en construction. Je sais que je ne vais pas trouver un pro-builder en un claquement de doigts, donc je ne recherche pas qu'uniquement le summum de la construction, mais vous devrez vous débrouiller dans les principaux thèmes du serveur (médiéval, fantastique, naturel, antique, …).

  • Si vous voulez être développeur, vous devrez maîtriser un minimum le langage Java pour coder des plugins (fonctionnant sous Spigot 1.13.2) pour le serveur, selon nos besoins.

  • Si vous voulez être scénariste, vous devrez être créatif, avoir assez d'imagination et d'originalité pour former le contexte du serveur, et m'aider à faire le script (quand je dis script, je ne parle pas du plugin skript, nous n'utiliserons pas de codes en skript) des quêtes. Vous devrez avoir une orthographe presque ou totalement irréprochable pour configurer directement les quêtes sur le serveur. Sinon, vous pourrez toutefois écrire seulement les scripts des quêtes (dialogues des PNJ, objectifs, où aller, …), et je m'occuperai de les mettre en fonction sur le serveur.

  • A noter : il est tout à fait possible de choisir plusieurs rôles, si vous pensez avoir les qualités requises pour plusieurs.
Tu trouveras sans doute ta place dans mon équipe ! Tu peux me contacter pour te lancer dans ce projet, maintenant.
Ah, justement ! Les contacts...

IV/ Contacts

Discord principalement ! Pour m'envoyer ta candidature, tu peux remplir ce formulaire :
> https://docs.google.com/forms/d/1Gkbnyh4gWp2ON-Ac-0-hWD1CiEb2h4iZLyfPQ3Ui8JI
Tu peux rejoindre le serveur Discord du projet :
> https://discord.gg/DepqmBT
Et tu peux me contacter par MP sur Discord à :
> Sparryx#0712

Tu peux aussi poser une question à la suite de ce topic si besoin.


En espérant que ce tout nouveau projet intéresse des gens !

A bientôt !


Sparryx,
Fondateur du projet Rukania RPG
 
Dernière édition:

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
UP ! <3

Toujours en recherche de participants !
Un openworld ne pourra pas être construit de lui-même :svp:
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
UP, nous sommes désormais 5 dans l'équipe, et on recrute toujours ! :)
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
UP, nous recrutons toujours des participants volontaires pour nous aider ! ;)
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
UP, désormais 6, et nous avons commencé à construire certaines villes.
Nous recrutons toujours des volontaires ! :)
 

Lenux

Architecte en herbe
22 Juillet 2014
207
65
135
Projet super intérréssant je vous souhaite bon courage et bon recrutement , projet original qui a de l'avenir ;)
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Wow si ta référence, c'est Wynncraft, c'est un projet vachement chaud dans lequel tu te lances. J'ai lu très en diagonale, mais ça m'a l'air encore plus élaboré ton idée en plus.

Faut quand même savoir que Wynncraft, ça s'est construit en des années, et qu'au départ c'était très cheap. Je me souviens que y'avait des trucs qu'étaient encore fait en redstone et command blocks quand j'y suis allé pour la première fois. Donc y'a vraiment un gros bout de chemin à faire pour arriver à quelque chose d'équivalent.

Ceci dit, si ça aboutit, je serais très intéressé de voir le résultat. Bonne chance :p