Redstone Salle d'enchantement modulable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aypierre
  • Date de début Date de début

aypierre

Bucheron
16 Octobre 2011
99
41
13
Bonjour,

Aujourd'hui un tuto sur une salle d'enchantement avec fourchette de niveau d'enchantement sélectionnable (enchantement lvl 0-15, lvl 15-35 et lvl 35-50)

Tes sélecteurs bien qu'ils soient ingénieux ne sont pas nécessaire dans le cas d'une salle d'enchantement modulable, tu peux faire beaucoup plus simple et plus compact. ;)
Sinon bon tuto, très clair et précis !

merci pour le tuto, mais désolé, je t'ai demandé un tuto et j'ai trouvé le truc tout seul :(

mais je suis conntent pour ceux qui ont découvert ça

Tes sélecteurs bien qu'ils soient ingénieux ne sont pas nécessaire dans le cas d'une salle d'enchantement modulable, tu peux faire beaucoup plus simple et plus compact. ;)
Sinon bon tuto, très clair et précis !

Yep, c'était surtout une façon simple pour moi d'illustrer l'utilité du sélecteur.

Aypierre,continue tes tutos,tu m'apprends de plus en plus de trucs !

PS : pour la ligne du bas,tu perds trop de place,il faut relier la torche pour le haut niveau pour le bas,comme ça tu gagnes de la place,et de la red !

Après,la ligne du haut,y'a une perte de place aussi je trouve...

(J'ai fait un second post pour mettre les screens,EWI ! )

Pour la ligne du haut :
847215030024_tuto_red_compact.jpg
Pour le haut,la ligne de derrière c'est le choix du milieu,pour mettre sur la ligne du haut ! (pour relier les deux a la ligne,ça prend 4fils,un repeater...

16225863141411_tuto_red_compact1.jpg
Le choix 3 (haut) est directement relié par la torche de red
(Là,il était choisi,donc le bas se lève)

Ca fait gagner un tout petit peu de red mais je n'ai pas voulu inverser pour une tout petite raison : je voulais que pour les enchant de niveau moyen ce soit la ligne du bas qui se lève, et non celle du haut (d'un point de vue purement esthétique)

Aprés il y a plein d'autre solutions ;)

Oui,mais gagner une dizaine de red,c'est pas rien quand même (point de vue minage pour une partie survival)