Salut, j'ai besoin d'aide concernant mon Minecraft qui se lance plus...

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Salut, s'il vous plait, j'aimerais bien pouvoir rejouer à Minecraft, qui ne marche plus depuis environ une semaine. Voici les détails:
Capture d’écran (120).png

Donc là, sur la page de lancement du jeu Minecraft, le chargement plante à chaque fois pile à ce moment là, et en haut, on voit que c'est marqué (Ne répond pas).
Capture d’écran (121).png


Ensuite, quand je clique sur le bouton croix rouge, ça me montre cette petite fenetre qui me parle d'OpenJDK (Je sais pas ce que c'est...) et c'est ça à chaque fois...
Capture d’écran (122).png

Quand j'appuie sur Fermer le programme, le launcher s'ouvre et montre ce message, j'ai essayé de voir le code de sortie, et apparemment c'est un souci avec la RAM, mais normalement, ma RAM est bonne.

Et aussi, il y'a quelques jours, je réussissais rarement à ouvrir Minecraft avec ce problème.

Ca serait sympa si vous pouviez m'aider, je suis pas un professionnel en informatique, mais j'espère que vous pourrez m'indiquer comment ouvrir Minecraft.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

OpenJDK c'est le moteur Java qui permet à minecraft de fonctionner.
Peux-tu envoyer les logs du jeu ? Il s'agit du fichie latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs.
 

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Bonsoir,

OpenJDK c'est le moteur Java qui permet à minecraft de fonctionner.
Peux-tu envoyer les logs du jeu ? Il s'agit du fichie latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs.
Bonsoir, merci pour ton aide ! Je te l'envoie, et j'espère que je me trompe pas de fichier:
 

Fichiers joints

  • latest.log
    828.3 KB · Affichages: 80

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors dans ce log tu as lancé la version 1.15.2 avec forge, j'ai oublié de préciser qu'il faut que tu envoies le fichier directement après avoir lancé la version 1.18.2 et après avoir rencontré le problème.
 

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Bonsoir,
Excuse moi pour l'erreur, cette fois j'espère que je ne vais pas me tromper, le voici:
 

Fichiers joints

  • latest.log
    529 bytes · Affichages: 80

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cette fois le log correspond bien mais il n'aide pas car il s'arrête sans erreurs (mais de façon anormale, le jeu n'est clairement pas chargé à ce moment du log).
Quel est le modèle de la carte graphique de ton ordinateur ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Hum on va essayer de forcer le jeu à réinstaller java.
Utilises le raccourci Windows + R pour ouvrir la fenêtre exécuter et copies/colles dedans %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\
Ensuite supprimes tous les dossiers Java.