Tutoriel [Sarcasme] Le crafteur, qui est-il?

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Qui sont les crafteurs?

Les crafteurs sont des gens qui jouent à Minecraft.
Ils passent leur temps soit sur le jeu, soit sur les forum Minecraft.
Malgré ce point commun, ils sont tous différents. Nous pouvons cependant identifier plusieurs groupes ou profils parmi eux.

Attention, beaucoup de second degré au milieu de ces vérités!

1) Le petit nouveau

Le petit nouveau est un joueur qui a récemment acheté le jeu. Plusieurs possibilités s'offre à lui pour apprendre le jeu: découvrir en s'amusant, ou en regardant les wikis d'internet, ou bien en posant des questions bêtes sur les forums Minecraft.
Le petit nouveau sera également très fière de sa première création, souvent une tour en pierre ou une maison difforme. Contrairement au gamin, il a l'avantage de vouloir apprendre et le faire correctement.
Allez expliquer à un nouveau la logique dans tout ça!
Crafting-table.jpg

2) Le gamin

Le gamin, ironiquement appelé Kevin par la communauté elle même gamine, ou alors minge par ceux voulant se la jouer anglophone, est un joueur de Minecraft pouvant ou non être un petit nouveau. La différence repose sur ses interactions sociales avec la communauté digne d'un enfant de 8 ans. Il passera son temps à essayer de troller en faisant des fautes d'orthographe.
Il n'est pas apprécié de la communauté, et le lui rend bien.

L'archétype du gamin
3_v31211.jpg

3) Le vieux con

Le vieux con est un joueur expérimenté sur Minecraft qui en connait tous les secrets.Il est inscris depuis longtemps sur les forums, et ayant perdu un grand intérêt pour le jeu, il passera plus de temps sur les forums à se plaindre que la dernière mise à jour ne propose pas tel ajout promit depuis deux ans, ou bien en envoyant chier le petit nouveau avec sa question, en lui disant "cherche par toi même".

"Les jeunes savent plus quoi faire pour se rendre intéressants!"

middle10.png

4) Le floodeur

Le floodeur est un joueur qui passe plus de temps à poster des messages sur les forums que de jouer sur Minecraft. Il a établi son camp chez les reclus.
Cependant, le floodeur se décline:
- Le vieux con floodeur: un des plus courants, qui réuni l'aigreur du vieux con et l'improductivité du floodeur dans un même plat.
- Le gamin floodeur: il fera mine d'être un VRAI floodeur, avec ses 78 messages, mais se fera jeter par les vieux cons dès qu'ils le pourront.
- Le petit nouveau floodeur: un membre fraîchement arrivé dans la communauté qui essaye de s'intégrer parmi "l'élite" (distinction auto-proclamée par les vieux cons floodeurs), qui peuvent ou non l'envoyer chier.
- Le floodeur, littéralement, qui spammera sans raison les forums de blabla.

5) L'escroc véreux

L'escroc véreux est un membre qui a perdu le sens des priorités. Il essayera de s'enrichir en vendant des services que n'importe qui pourra faire gratuitement. Il pratique souvent des prix élevés et n'a que rarement de succès.
De plus, les vieux cons sont leurs pires ennemis, et traquerons leurs topics afin de répandre la bonne parole.

Ces catégories étaient surtout communautaires, penchons nous maintenant sur les préférences de ceux-ci.

1) Le survivor

Le survivor est un crafteur qui passe son temps à survivre. Il fini bien souvent par poster ses exploits sur Youtube a travers un let's play qui se perdra au milieu des milliers autres sur la toile. De plus, il chéri les équipements en diamant, car c'est trop ricchhhh, alors qu'en fait, l'armure en diamant n'a aucun intérêt, mais chut.

A gauche: petit nouveau, A droite: vieux croûton
image10.png


2) Le builder
Le builder peut ou non être expérimenté et même avoir du talent.
La plupart feront des chateaux ou des villages, et inonderont les forums en disant que leur chateau c'est le meilleur.
Certains font mine de s'ouvrir aux autres, en proposant leurs services aux server-makers (voir 4) ).

"Eh, eh! Regardez mon château, il est est cool hein?
Tenez, un lien AdFly pour le télécharger..."

kk2mnt10.jpg

3) Le bourrin

Le bourrin est un crafteur passant son temps sur des serveurs PvP. Les statistiques montrent qu'en dehors de Minecraft il passe beaucoup de temps sur les FPS. Alors pourquoi ne pas faire du PvP sur des jeux prévus à cet effet au lieu de faire ça sur Minecraft?

4) Le server maker

Le server maker est un crafteur qui aime tirer les ficelles. Il a bien souvent crée plus d'un serveur, qui ont tous coulés. Cependant il trouvera toujours quelqu'un pour le soutenir dans la création d'un serveur.
N'étant pas toujours builder, il demandera bien souvent une équipe complète de 158 personnes pour créer son serveur voué à la destruction.

Afin d'attirer le plus de monde possible, le serveur maker VEUT un super nom pour son serveur PVP-Freebuild, il utilise souvent des mots rappelant le jeu, afin de montrer leur originalité, tels que "Craft" ou "Mine", certains préféreront "Cube", ils adorent également utiliser l'anglais, car c'est super classe.

Craft-A-World - Serveur PVP/Faction. La classe. Ce serveur n'aura aucun mal à se démarquer.

5) Le redstoneur

Le redstoneur est le crafteur le plus étrange de la communauté.
Ils passent des heures à créer des calculatrices que personne n'utilisera, car démarrer Minecraft pour vérifier que le boulanger a bien rendu la monnaie, c'est bête.

"Donc voilà, c'est ma dernière calculatrice sur Minecraft, 2 bits, vous pouvez écrire des chiffres avec, ça m'a pris toutes les vacances d'été, mais je suis content du résultat"

minecraft-cpu-8bit-fonctionnel-lazcraft-the1laz-titre.jpg


Voilà, c'est terminé, je me doute que j'ai fais beaucoup d'oublie tant la communauté est grande, mais n'hésitez pas à me le dire si quelque chose vous traverse l'esprit.

Et vous, quel crafteur êtes-vous?

Pour ceux qui préfère le vrai, voici un petit article du site, avec des chiffres super reprézentatifs wsh: http://minecraft.fr/profil-du-joueur-de-minecraft/

Notez que cet article a été inspiré de l'article de Monos sur les forums de RPG Maker intitulé "Le Maker!" consultable ici:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=434
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Qu'est ce qu'il dit le -700 message là? Il se prend pour l'élite?

Nan je déconne^^

Mais pour Vince faudrait ajouter une catégorie vieux con+ :D

Sinon moi vieux con floodeur pareil, bros! o/
 

Crocosaur

Architecte en herbe
30 Octobre 2012
776
20
87
Perso je me considère comme un vieux con floodeur avec l'attribut d'asocial. Je laisse carrément les noobs patauger, j'm'en fous moi. On me la fais pas.
 

TopiCube

Bucheron
3 Juillet 2014
24
1
16
Picardie/France
Moi vieux con (builder) mais je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur ce forum mais sinon je connait presque tous les secrets du jeu que ce soit craft etc.. ^_^