[Schematic + Map][1.8.x] Taupe Gun en Vanilla !

Risk77

Architecte en herbe
7 Juillet 2015
11
2
64
28
Bonjour à tous !

Si vous vous êtes rendu ici c'est que vous connaissez surement ce mode de jeu, appelé Taupe Gun. Mais peut-être que certains ne connaissent pas alors je vais brièvement l'expliquer.

Le Taupe Gun (ou The Mole en anglais, concept inventé par Bergasms) est un mode de jeu Ultra Hardcore similaire à un KTP (carte 1000x1000, regen pas naturelle, une seule vie, etc...).
Mais vient s'ajouter des taupes (souvent une par équipe) qui auront pour but de tuer tout les membres de son équipe ou bien de se réunir avec les taupes des autres équipes afin de former une seule et même équipe de taupes.


Maintenant que tout le monde sait à quoi ressemble ce mode de jeu, vous devriez savoir qu'il existe derrière tout ça un plugin. Un français du nom de Sevening l'a developpé et c'est sur ce dernier que j'ai "imité" son fonctionnement par le biais des command blocks.

Oui oui, tout fonctionne en command block, et donc, en Vanilla.
Mais vous vous dîtes surement comment reproduire les commandes /reveal, /claim, etc...
Tout simplement par des items utilisables en jeu, qui vont comme dit précédemment, "imiter" le fait d'effectuer la commande. Ces items speciaux seront donnés à chaque taupes lors de leur séléction.

Sur ce, venons-en aux screenshots ainsi que quelques explications de comment configurer une partie, etc...

1438167088-2015-07-29-12-44-53.png


LE LOBBY
Tout d'abord, n'oublions pas que c'est un SCHEMATIC, donc inutile de s'affoler en disant que ce sera toujours la même map avec le même seed...
Non, les systèmes fonctionnent intégralement en coordonnées relationnelles, donc vous pourrez mettre ce schematic n'importe où sur une map neuve grâce à MCedit.
Et pour ceux qui ne saurait pas comment faire, voici une vidéo d'un tutoriel.


Mais si vous n'avez vraiment pas envie d'utiliser MCedit, j'ai prévu un package avec des maps avec le schematic préinstallé dessus, vous n'aurez qu'à configurer et lancer la partie !

1438168522-2015-07-29-13-14-33.png

1438168523-2015-07-29-13-14-31.png

LES ITEMS SPECIAUX DES TAUPES

Voici une partie intéressante, les possibilités lorsque vous êtes une taupe.
Il faut savoir que les systèmes actuels choisissent une taupe par équipe et que chaque taupe aura le pouvoir de se reveal (et obtenir une pomme dorée).
Chaque taupes aura un kit (s'ils sont activés) qu'il pourra claim en lançant sa boule de neige spéciale.
1438166949-2015-07-29-12-47-35.png
1438166996-2015-07-29-12-47-44.png
LIVRE DES REGLES ET COMMAND BOOK

Si vous êtes le configurateur de la partie (OP), incitez bien les participants à lire le livre des règles, qui contient aussi toute les explications du début.
En étant le configurateur, vous aurez accès à un "command book" qui vous permettra de vous téléporter aux différents endroits du schematic (lobby, panel config, systèmes), de heal tout les joueurs et de réinitialiser la partie.
Pour l'obtenir, vous devez vous mettre en créatif et le livre apparaitra dans votre dernier slot d'inventaire.
1438166989-2015-07-29-12-45-11.png
1438167011-2015-07-29-12-45-40.png
LE PANEL DE CONFIGURATION

Lorsque j'ai commencé ce projet, tout se faisait par commandes et interactions directes avec les command blocks. Or, je trouvait cela trop fastidieux, alors j'ai fait un petit panel de configuration qui vous facilitera grandement la tâche.
- Séléction équipe libre.
- Randomizer de team.
- Personnalisateur de gameplay (kits activés ou désactivés, difficulté, eternal day, potions niv.2 activées ou désactivées).
- Reset complet des systèmes.
- Démarrer la partie.
Il est possible de personnaliser entièrement la partie grâce aux command blocks.
Par exemple mettre la séléction des taupes au bout de 20 minutes (défaut : 30 minutes)
ou bien changer l'item lorsque une taupe se reveal ou qu'un joueur meurt (défaut : pomme dorée).
Tout est possible ! Pas comme sur le plugin ;)
Mais bien sur il va falloir chercher dans tout les systèmes et s'y connaître un peu car il n'y a pas d'indications^^
Les systèmes :
1438167095-2015-07-29-12-46-44.png

Si vous voulez une aide quelconque, que je vous éclaire sur quelque chose ou bien me faire une simple suggestion, merci de m'envoyer un MP via Twitter ou en posant une question sur mon Ask.fm.
Ne m'envoyez pas de MP forum, je risque de ne pas répondre, merci:D
RECAPITULATIF

Je pense que j'ai fait le tour, alors voici une petite récap' :​
  • Le fichier est un ".schematic" qui peut être ouvert par MCedit, afin de l'implanter dans un monde.
    La vidéo tuto :

  • Mode de jeu original inventé par Bergasms.
    http://www.reddit.com/r/ultrahardcore/comments/1yfyi1/the_mole_version_3/
  • Basé sur le plugin Taupe Gun développé par Sevening, vidéo :

  • Le lobby a été fait par RaZen_PacK.
  • Mon Twitter et mon Ask.fm pour me faire part de vos impressions, rapporter les bugs rencontrés, et même me faire des suggestions pour une éventuelle version 2 !
TELECHARGEMENT
/!\ Ce schematic est actuellement en bêta (version 1.1) /!\
Merci de rapporter tout problèmes rencontrés.​

>>> Téléchargement <<<

Tchuss​
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: aurecam
Téléchargements disponibles !

Edit : Important : N'oubliez pas de reset après avoir importé le schematic !
 
  • J'aime
Reactions: aurecam
Version 1.1 disponible.

Correction de pas mal de choses mineures, mais le plus important sont les couleurs dans les systèmes pour faciliter la configuration des command blocks pour ceux qui souhaitent configurer au max la partie ;)


1439147687-2015-08-09-21-09-54.png
1439147727-2015-08-09-21-10-00.png


Code:
Bêta 1.1
 
+ La configuration hors-panel (command blocks) est désormais facilitée graçe aux couleurs et panneaux
+ La gamerule naturalRegeneration false dans le nether devient automatique
+ Les joueurs non-taupes ne pourront pas récuperer les items spéciaux des taupes (reveal et claim)
+ Petit jump pour patienter
 
* Les teams n'étaient pas vidées correctement si des joueurs étaient déconnectés avant un reset.
* Il y avait deux livres de règles différents.
* D'autres choses mineures.
 
Bêta 1
 
Première release
 
Yoop @Risk77 C Juste une Question Enfaite moi Je Suis Sur Aternos Pour Mon Serveur et Il Faut Savoir que jai Mit La Map Dans Word Et tt En Gros Jlai Upload Mais Avant De l'Upload Sa Met Quelle Monde Upload Et Il Y A 1 Jusqua 9 Monde A Upload Lequelle Choisir ? Merci D'avance