ScoreGame

[CraftBack]

Aventurier
18 Septembre 2012
23
0
1
Bonjour à tous​
Je vous présente un serveur assez original, un serveur de minis-jeux​
Le principe est assez simple: Faire des minis-jeux, gagner des points, avancer dans le classement et être le meilleur des dresseurs ... euh joueurs​
I) Comment ça fonctionne?
1) Le but?
Faire des minis-jeux pour gagner des points et améliorer son classement par rapport aux autres joueurs du serveur​
2) On gagne quoi?
Un pass VIP ou un pass VIP +​
Je reviendrais sur ça plus bas​
3) Comment est financé le serveur?
Il existe deux types de pass qui donnent des accès supplémentaires​
Le pass VIP et le pass VIP +​
Attention, le prix de ces pass ne dépasseront pas 1€ !​
Et auront une durée de 1 mois​
A terme, j'espère ainsi que le serveur soit autonome financièrement​
C'est à dire qu'il y'ai suffisamment d'acheteur de pass pour payer la location du serveur​
a) Le pass VIP
Il donne accès à une chambre avec un lit, un coffre, un espace personnalisable, possibilité de faire pousser des cultures, accès à des marchands moins cher​
b) Le pass VIP +
Il donne accès à une île totalement personnalisable plus grande que la chambre du VIP, un coffre (Possibilité d'en rajouter à sa guise), possibilité de faire pousser des cultures, accès à des marchands encore un peu moins cher que le pass VIP et sont directement implanté dans votre île, possibilité de choisir un mini-jeu à implanter​
II) Présentation des différents types de jeux
Des minis-jeux de type: PVP, Non-PVP​
1) Les Minis-Jeux PVP
Les Minis-jeux PVP sont divisés en 3 catégories:​
a) Les jeux en Coopération "Forcée"
Ce sont des jeux par équipes constitué avant le lancement du jeu, c'est l'équipe gagnante qui remporte les points (Membres morts ou vivants)​
Cela peut-être des équipes de 2 personnes ou plus allant jusqu'à 4​
b) Les jeux en Coopération "Aléatoire"
Ce sont des jeux ou il peut y'avoir plusieurs gagnant​
Le jeu ne s'arrête pas à un nombre de mort définis, mais à un certains nombre de joueur restant les joueurs peuvent décider de "Gagner" et donc de remporter les points. Mais, ils ne gagneront qu'un point. Un nombre minimum de participant est fixé.​
Exemple: Un jeu peut s'arrêter quand il ne reste plus que 4 joueurs, les 4 derniers joueurs décident d'empocher les points, ils ne gagneront donc que 1 point chacun!​
Si ils avaient décidé de finir avec un seul vainqueur, le vainqueur aurait eu 1x le nombre maximum de gagnant (Ici, 4 points)​
c) Les jeux en Free For All (Chacun pour soi)
Ce sont des jeux ou il n'y aura forcément qu'un seul gagnant! Seul le vainqueur gagne des points.​
2) Les Minis-Jeux Non-PVP
Ce sont des minis-jeux n'ayant pas pour axe principal le PVP, mais des minis-jeux reposant sur plusieurs aspect de Minecraft​
Ainsi je propose différents niveaux de Jump, Parkour, Course (Cochon, Bateau, etc...), Shoot de Minecart, etc...​
3) Une Map Survival
Pour certains minis-jeux (PVP par exemple) on utilise certains objets​
Les objets sont fournis dans une matière basique (Epée en bois par exemple en PVP)​
Les joueurs peuvent donc aller améliorer leur stuff en partant à l'aventure dans un monde survival (Crafter une épée en diamant par exemple)​
Cependant, tout est autorisé dans cette map Survival!​
C'est à dire, le Grief, vol dans un coffre, tuer, spawn kill​
ATTENTION, le spawn kill est autorisé car on spawn dans un certain rayon de bloc!​
Je précise que je ne recrute personne dans le staff!​
Car j'estime que l'on doit mettre quelqu'un que l'on connaît depuis un certains temps dans le staff de son serveur plutôt que le premier venu​
Si vous voulez voir le serveur:
Si vous voulez participer à la Beta: