Bonjour à tous
Je vous présente un serveur assez original, un serveur de minis-jeux
Le principe est assez simple: Faire des minis-jeux, gagner des points, avancer dans le classement et être le meilleur des dresseurs ... euh joueurs
I) Comment ça fonctionne?
1) Le but?
Faire des minis-jeux pour gagner des points et améliorer son classement par rapport aux autres joueurs du serveur
2) On gagne quoi?
Un pass VIP ou un pass VIP +
Je reviendrais sur ça plus bas
3) Comment est financé le serveur?
Il existe deux types de pass qui donnent des accès supplémentaires
Le pass VIP et le pass VIP +
Attention, le prix de ces pass ne dépasseront pas 1€ !
Et auront une durée de 1 mois
A terme, j'espère ainsi que le serveur soit autonome financièrement
C'est à dire qu'il y'ai suffisamment d'acheteur de pass pour payer la location du serveur
a) Le pass VIP
Il donne accès à une chambre avec un lit, un coffre, un espace personnalisable, possibilité de faire pousser des cultures, accès à des marchands moins cher
b) Le pass VIP +
Il donne accès à une île totalement personnalisable plus grande que la chambre du VIP, un coffre (Possibilité d'en rajouter à sa guise), possibilité de faire pousser des cultures, accès à des marchands encore un peu moins cher que le pass VIP et sont directement implanté dans votre île, possibilité de choisir un mini-jeu à implanter
II) Présentation des différents types de jeux
Des minis-jeux de type: PVP, Non-PVP
1) Les Minis-Jeux PVP
Les Minis-jeux PVP sont divisés en 3 catégories:
a) Les jeux en Coopération "Forcée"
Ce sont des jeux par équipes constitué avant le lancement du jeu, c'est l'équipe gagnante qui remporte les points (Membres morts ou vivants)
Cela peut-être des équipes de 2 personnes ou plus allant jusqu'à 4
b) Les jeux en Coopération "Aléatoire"
Ce sont des jeux ou il peut y'avoir plusieurs gagnant
Le jeu ne s'arrête pas à un nombre de mort définis, mais à un certains nombre de joueur restant les joueurs peuvent décider de "Gagner" et donc de remporter les points. Mais, ils ne gagneront qu'un point. Un nombre minimum de participant est fixé.
Exemple: Un jeu peut s'arrêter quand il ne reste plus que 4 joueurs, les 4 derniers joueurs décident d'empocher les points, ils ne gagneront donc que 1 point chacun!
Si ils avaient décidé de finir avec un seul vainqueur, le vainqueur aurait eu 1x le nombre maximum de gagnant (Ici, 4 points)
c) Les jeux en Free For All (Chacun pour soi)
Ce sont des jeux ou il n'y aura forcément qu'un seul gagnant! Seul le vainqueur gagne des points.
2) Les Minis-Jeux Non-PVP
Ce sont des minis-jeux n'ayant pas pour axe principal le PVP, mais des minis-jeux reposant sur plusieurs aspect de Minecraft
Ainsi je propose différents niveaux de Jump, Parkour, Course (Cochon, Bateau, etc...), Shoot de Minecart, etc...
3) Une Map Survival
Pour certains minis-jeux (PVP par exemple) on utilise certains objets
Les objets sont fournis dans une matière basique (Epée en bois par exemple en PVP)
Les joueurs peuvent donc aller améliorer leur stuff en partant à l'aventure dans un monde survival (Crafter une épée en diamant par exemple)
Cependant, tout est autorisé dans cette map Survival!
C'est à dire, le Grief, vol dans un coffre, tuer, spawn kill
ATTENTION, le spawn kill est autorisé car on spawn dans un certain rayon de bloc!
Je précise que je ne recrute personne dans le staff!
Car j'estime que l'on doit mettre quelqu'un que l'on connaît depuis un certains temps dans le staff de son serveur plutôt que le premier venu
Si vous voulez voir le serveur:
Si vous voulez participer à la Beta: