Configurateur Scripts de screen linux

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bonjour !

Je cherche quelqu'un qui pourrais m'aidez sur les scripts de screen linux car je m'y connais rien en scripts et j'ai beaucoup de question je suis dispo les soirs : mon skype : NzoSifou

Cordialement, NzoSifou

Allez je veux bien te filer un coup de main vite fait. Par contre pas question d'utiliser cette bouse nommée skype. Contactes moi sur discord: bZx#7952

Et screen c'est pas ouf il faut mieux utiliser tmux qui est plus complet comme multiplexeur de terminal.
J'ai posté mes scripts (enfin c'est une ancienne version) ici: https://gitlab.com/bZx/minecraft-init.d-tmux-spigot-scripts

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Salut, c'est assez simple.
Déjà il faut que tu installe Screen et Java (la base)
En suite tu met ton serveur dans un dossier sur ton dédi, (Dans home de préférence)
Perso je te conseil de créer un utilisateur que t'appel minecraft, tu mettra tout tes serv dedans, bian ranger dans des dossier, genre Faction, Skyblock etc... Si tu fait plusieurs serveurs avec lobby sa va t'aider :)

En suite les commande c'est:
cd /home/minecraft/skyblock (par exemple)

Lancer le serv:
screen -dmS NomDuScreen java -Xmx16G -Xms2G -XX:MaxPermSize=512M -jar spigot.jar nogui
(Tu met un nom de screen, et spigot.jar tu met ton fichier de lancement)
(Xmx = mémoire max ----- xms = mémoire min)

Ouvrir la console du serv:
screen -x NomDeTonScreen

Voir tout tes screen ouvert:
screen -ls

Fermer un screen de force: (sa arrive d'avoir besoin de cette commande quand le serv crash et le screen veut pas se fermer mais c'est très rare)
screen -X -S nomduscreen kill

Je te conseil de te créer des commandes SH c'est plus rapide à utiliser et tu peut t’amuser sur certaines commande comme faire un restart automatique.:)

#!/bin/bash
#restart sky
echo ---------------------
echo fermeture du serveur skyblock
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "say redémarage du serveur dans 15 secondes \n"
sleep 5
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "say redémarage du serveur dans 10 secondes \n"
sleep 5
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "say redémarage du serveur dans 5 secondes \n"
sleep 2
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "say redémarage du serveur dans 3 secondes \n"
sleep 1
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "say redémarage du serveur dans 2 secondes \n"
sleep 1
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "say redémarage du serveur dans 1 secondes \n"
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "save-all \n"
sleep 2
screen -r skyblock -p 0 -X stuff "stop \n"
sleep 5
echo ouverture du serveur skyblock
cd /home/minecraft/skyblock
screen -dmS skyblock java -Xmx16G -Xms2G -XX:MaxPermSize=512M -jar spigot.jar nogui

Bonne chance.

Dernière édition: