sdk's mod (gun mod)

thelatestpenguin

Aventurier
13 Août 2011
20
0
0
bonjours à tous. n'ayant pas trouvé se topic dans le forum, j'ai décidé d'en faire un. j'ai quelques problemes avec ce mod, j'ai beau downgradé en 1.6.6, mettre les fichiers là ou il faut, je lance minecraft, black screen...
avant que la version 1.7.3 sorte, ça marchait, compatible avec toomanyitems, tout allait bien, j'avais sauvegardé le .minecraft sur ma clé usb, meme quand je remplace le .minecraft, les armes du sdk's mod ne figurent pas dans le menu de toomanyitems. de plus, existe-t-il une version de ce mod en 1.7.3? merci d'avance pour vos réponses.

Il n'existe pas à ce jour de version supérieur à la 1.6.6 pour le SDK Gun pour la simple raison que le moddeur a abandonné le projet. Du moins, pour le moment. Qu'à cela ne tienne, je peux t'expliquer plus en détails l'installation étape par étape. Si tu le souhaite, bien sûr.

Premièrement, assure-toi d'avoir ces fichiers en version 1.6.6:

-Minecraft Beta
-ModLoader
-ModLoaderMP
-SDK Guns 1.6.6v5

Ils sont facilement trouvable sur le forum anglophone, minecraftforum.net

Une fois que tu as tout ces fichiers en main, on peut passer à l'installation. Je te conseille de partir sur un Minecraft 1.6.6 vierge sans aucun mods, ni quoi que ce soit.

Alors:

1) Tu te rends dans ton dossier de Minecraft, je sous-entend par là le dossier ".minecraft", tu vas dans le dossier "bin" et tu ouvre "minecraft.jar" avec WinRar, 7-zip ou autre.

2) Tu ouvre "ModLoader", tu glisse tout ce que contient l'archive dans ton "minecraft.jar" et tu va faire de même concernant le "ModLoaderMP"

3) Une fois fait, lance le jeu une fois pour s'assurer que tout fonctionne bien, puis on enchaine.

4) Ouvre l'archive "SDK Guns v1.6.6v5" et tu vas glisser les fichiers que contient le dossier "minecraft" dans le "minecraft.jar"

5) Tu vas faire de même pour le dossier "resources", tu glisse le contenu dans le tien.

6) Tu vas ensuite glisser les fichiers "propriétés" dans ton dossier ".minecraft" et ton dossier "bin"

7) Et logiquement, ça doit fonctionner. Je viens de le faire et ça fonctionne. J'espère avoir pu t'aider.

bon, déja, sans avoir fait ce que tu me dis, voila ce qui (a mon avis) fait que ca marche pas :
-j'avais le sdk's mod version 3
-j'avais mis que modloaderMP
je teste ça tout de suite

Evidemment. Le "Modloader" et le "ModloaderMP" ne sont pas tout à fait le même. Il te faut donc les deux pour fonctionner.

Bon courage. Si tu n'y arrive pas, fais-moi signe.

Je t'ai zippé dans ce pack:

-ModLoader 1.6.6
-ModLoader MP 1.6.6
-SDK's Mods v5 1.6.6
-Craftback

Cadeau: http://www.mediafire.com/?rb2mshvh93aiq1c