Se défendre contre le DDOS

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Bonjour,

Je présente vite fait mon serveur, on est environ 70 joueurs connectés et on se développe très vite.
Le problème est le suivant, comme beaucoup de personnes le savent, plus de joueurs signifie plus de jaloux et c'est à partir de ce moment là qu'arrive les menaces et attaques DDOS.
On possède une machie dédié chez Dedizone elle même hébergée chez online.net apparament.
Enfin bref, on a reçu des attaques pendant environ 30 minutes ce qui nous à obligé à redémarrer plusieurs fois
la machine. Aucun dégâts sur notre serveur mais j'aimerais savoir comment contrer ses attaques.

PS : Inutil de préciser que répondre le DDOS par du DDOS et inutile est qu' un anti DDOS ne suffit pas forcement ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Y'a des systèmes d'anti-ddos qui blacklistent l'ip qui DDOS, mais c'est pas infaillible. Pas d'autre solution. :/

Salut PLAY221.
Déjà en ce qui te concerne vu ton problème sa va plus se nommer du DOS!
Tu peux essayer de demander a ton hébergeur de l'aide.
Le nom de ton hébergeur ?

Merci de vos réponses et mon hébergeur est Dedizone ( Craftboxe Dédié 16 Go de RAM ) 46€/mois

Demande au support DediZone les protections qu'il y a.

On va surement te répondre que c'est du Arbor Peakflow, et c'est d'ailleurs étrange que les attaques passent outre l'Arbor.

Salut,

Je sais que les offres de CloudPack de chez DediZone sont hébergé chez OVH. Je sais que sur certaines offres, quand tu te prend une attaque DDOS conséquente, c'est OVH qui prend la relève (et ça tient bien ;) ).

Cordialement,
Detobel36

Ok merci beaucoup de vos réponses ;)
Je vais faire attention d'ouvrir peu de ports et me renseigner sur les offres Anti DDOS.
Je suis allé sur le site du booter de la personne qui nous avait menacé et je crois qu'on s'est prit du 20 Gbs dans le cul :)
Enfin bon, notre machine à redem en 5 secondes et est redevenu stable très vite mais êtes vous sûr que les machines dédiée craftboxe de Dedizone sont hébergée chez online.net ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)