Semi-RP [ semi-rp ] Age of ultimacraft serveur minecraft pvp pve guilde Mmorpg

Pomshedu

Cueilleur de roses
29 Septembre 2016
11
1
14
36
Nom du serveur: Age Of Ultimacraft
Site Web: Age Of Ultimacraft | Serveur Minecraft Mmorpg semi-rp pvp pve guilde
Notre map : 164.132.225.233:8123
Type : pvp pve guilde semi-rp Mmorpg
IP: 164.132.225.233:25565

Description: Ultima Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur souvent considéré comme le premier MMORPG populaire. Sorti en septembre 1997, il est la version multijoueur de la célèbre série de jeux Ultima, qui a marqué une génération de joueurs passionés.

j'étais l'un d'eux. Nostalgique de mon adolescence passée sur les serveurs du jeu, j'ais reproduit Britannia, une des maps du jeu, dans Minecraft. Le résultat peut sembler simpliste, mais c'est suffisant pour établir un gameplay inspiré du jeu. Toutefois, Minecraft nous permet de bénéficier de quelques suppléments. Ainsi, les joueurs peuvent acheter un domaine et construire leur propre ville. Les plugins de combat et de commerce complètent le gameplay avec, notamment, une économie stable.

Pour rester fidèle à Ultima Online et surtout varier le jeu, les donjons ont aussi été introduits. Contrairement aux villes, ils ne sont pas des reproductions exactes (beaucoup de situations sont quasiment impossibles à reproduire, à part en développant un plugin exprès).

Etat d'avancement (Bêta):

- Notre map compte déjà 5 villes staff: Minoc et Cove, reproductions d'Ultima Online; Yew et Nujelm sont des villes imaginaires et skara brae est en reproduction. Il y a aussi 3 villes de joueurs, qui respectent le style de construction de cet univers médiéval fantastique.

- 3 donjons sont ouverts.

Les guildes et le pvp :
Depuis le début d’Age Of Ultimacraft, le système de guilde/faction est géré par un plugin générique. Du fait du manque de flexibilité de celui-ci et de notre vision plus grande de la chose, nous avons du créer notre propre plugin de guilde en y faisant quelques ajouts majeurs. Le nom de ce plugin est HouseWar, codé en script garce au plugins Skirpt.jar de Njol.

HouseWar, qu’est ce que c’est ?

HouseWar c’est un plugin, PVP + Guilde. Le but final est de gagner l’House war ( la guerre des maisons ) afin de remporter des cadeaux. Les round durent 3 mois. C’est l’ensemble des membres des guildes gagnantes qui remporteront les cadeaux. Donc les farmeurs qui participent aussi à la guerre indirectement sont récompensés aussi.

Une « house/maison » c’est quoi ?

Une maison est une alliance de guildes. Identifiée par un nom et une couleur distincte. ( exemple : maison de la justice )
Seuls les membres d’une guilde présente dans une maison peuvent jouer à House war. Il est donc de bon ton de ****** la paix aux guildes dites neutres qui ne seraient pas dans une Maison.

Une maison pourra comprendre un nombre de guilde maximum. Pour ce début nous commencerons avec 3 guildes par maisons.
Elles pourront se déclarer alliée ou ennemie d’une autre maison. Même si normalement tous le monde est ennemi de base.

Les chefs de guildes éliront entre eux ( donc parmis les 3 chefs ) qui sera le chef de la maison.
Le chef de la maison est appelé Gouverneur de la maison.
Il déclarera la guerre et la paix. C’est aussi lui qui assumera le titre de roi si sa maison contrôle un royaume entier. Nous insistons sur ce point, le chef est élut parmis les chefs.
Ca permet de faire aussi de la politique dnas les maisons, si vous n’êtes pas d’accord avec les décisions de la maison.

Comment on gagne la guerre ?

Au bou de 3 mois, on compte les points. Quels points ? Bah vous allez cumuler des points de guerres.
La maison qui a le plus de points de guerre au bout de 3 mois gagne le round d’HouseWar ( donc 4 round par ans ).

Oui, mais les points on les a comment ?

Dans le concept de base il y a 3 moyens d’avoir des points de guerre :
– En capturant du territoire
– En tuant ses ennemis
– En faisant des quêtes

Pour le premier round, qui nous permet de tester le contenu à grande échelle, nous commencerons uniquement avec la capture du territoire et uniquement dans le royaume du nord.

Pour gagner des points avec la capture de territoire :
– Des points de capture ( type capture the flag ) sont dispersé sur la map, vous devrez cliquer dessus pour les prendre.
Les points sont distribués a plusieurs moments précis de la journée ; toutes les 4 heures.
– Si tous les points d’une ville sont capturés vous avez un Bonus !
Exemple : si vous avez les 3 points de minoc le jeu estimera que vous possédez minoc et vous aurez plus de points de guerres.
– Si tous les points d’un royaume sont capturés vous aurez un Bonus !
Exemple : si vous avez tous les points du royaume du nord, vous posséderez le royaume et vous aurez un bonus.

Donc en terme de gameplay, la map étant quand meme grande, lorsqu’on ajoutera des royaumes il sera important de négocier des pactes avec les autres maisons ( pour éviter qu’on vous pique vos points ) et de bien disperser vos hommes sur la map pour tenir vos points.
==> Politique et Stratégie militaires sont indispensables pour gagner !

La politique sera encore plus importante quand il y aura plus de royaume. Voici l’ordre d’ouverture des royaumes pour HouseWar :
– Round 1 : Royaume du nord
– Round 2 : Royaume du nord + Ouest
– Round 3 : Royaume du nord + Ouest+ Sud

Projet :
- reproduire Trinsic, skara brae et jhelom
- mettre des quetes
- continuer de developper houqe war.