Bonjour a tous, je viens vous présenter un serveur en préparation depuis un bout de temps. Le sujet se divise en deux parties, l'Histoire puis l'explication du serveur.
L’histoire du monde d’Eneria :
Je sais aujourd’hui, qu’il ne me reste que quelques semaines tout au plus quelques mois à vivre. J’ai fêté récemment mon 842éme anniversaire et comme tout mage ayant bien vécu, je vais m’éteindre avec le sourire aux lèvres pour rejoindre mes congénères. Et oui, c’est bien dommage car je suis le dernier et j’aurais du…Enfin bref, on s’égare. Je disais donc, avant que ce jour tragique ne survienne, je voudrais vous léguer quelque chose. Et cette chose est un écrit retraçant l’histoire des Enériens, habitants du Royaume d’Enéria.
Leur histoire commence il y a environ 800 ans, alors que j’étais tout jeune, frais comme un gardon. Je ne pensais qu’aux jeunes filles et boire un coup avec mes amis. Ah la la, c’était la bonne époque… *Tu vas nous la raconter ton histoire bordel !* Oui bon ca va, j’y viens. *Dépêche toi, sinon t’auras pas le temps de nous la dire avant de crever !* Très drôle… Bon j’avais donc 16 ans. Nous n’étions pas encore des Enériens, nous étions seulement un petit groupe de villageois dirigé par Balthus, un homme très gentil, quelques peu violent certes, mais très gentil. Nous avions établie un camp près de la mer et nous vivions en paix, nous avions 5 ou 6 pêcheurs, 3 ou 4 chasseurs et 1 nain et même un barde, mais il ne servait à rien.
Vous allez certainement vous dire, quel rapport entre ces villageois et le royaume d’Enéria. J’en viens, ne vous inquiétez pas. Un soir, alors que nous avions fini le banquet en l’honneur du mariage de Balthus, le nain surgit de ca mine avec des hordes de monstres a ces trousses ! Tout de suite, tous les hommes du village (Oue bon, ils n’étaient qu’une douzaine) foncèrent à son secours et combattirent vaillamment les monstres surgissant de la mine. On avait l’impression qu’ils étaient de plus en plus nombreux, nous pensions être perdu et… *Mais que faisiez vous a ce moment la ?* Je regardais… Oui bon continuons voulez vous. Je disais donc, nous pensions être perdu, lorsque une lumière tombant du ciel a pleine vitesse frappa le sol et projetèrent les bêtes hideuse dans les airs. Quand la poussière de l’explosion retomba, le nain vit avec tristesse l’entrée de sa mine bouchée. Les femmes entreprirent de compter les habitants présents. Une seule tête manqué a l’appelle, la fille de Balthus, Enéria.
Balthus, hors de lui cria des jours et des nuits pour qu’on lui rende son fils. Au bout de quelques jours, un fantôme lui apparu en lui disant : « Nous, les dieux, vous avons sauvée, mais cela valait un prix, quoi de mieux que votre fils ? En tout cas, rassuré vous, il était très bon, nous avons adoré ! ». Balthus abattu se retira dans sa maison, et ce pendant des semaines.
Au bout de quelques temps, certain enfant se rendirent compte que quelques chose avait changé en eux. Moi-même je ressentais quelques changements intérieurs. Et ceci n’était pas du a ma croissance ni a ma puberté je vous rassure *… Pervers !* Ces changement se confirmèrent par la suite, je pouvais propulser des objets en l’air, je pouvais flotter au dessus du sol et mieux encore je pouvais faire pleuvoir ou non. Et pour le clou du spectacle, les 5 enfants, ayant changé eux aussi, et moi, si nous combinions nos pouvoirs, nous pouvions soigner des gens atteint de maladie… ou de chagrin. Nous ranimons la vie en Balthus qui décida, pour se empêcher les dieux de réitérer leur actions, de construire une ville fortifié et il construit au centre de l’endroit ou la lumière avait frappé, la salle du trône.
Rapidement, de nombreux voyageur passant par la se joignirent au projet et en 3 ans et demie, la ville fut construite. Balthus régna avec bonté sur ses habitants et décida d’appeler son royaume, en souvenir de sa fille, le royaume d’Enéria. Pendant des années, ou je vieillissais, le royaume prospéra, de nombreuse personne rejoignirent la communauté et le royaume s’agrandit ! Et moi, je vieillissais… toujours plus…. Ah mais je l’ai déjà dit… Bon passons ! Si vous êtes ici, si vous m’avez retrouvé caché, si je vais mourir, c’est pour que vous sauviez les terres d’Enéria. Il y a quelques temps, alors que l’on vivait en paix, des hordes de dragons, gobelin, creeper et autre monstruosité envahir le royaume. Tous les habitants se sont défendus avec courage, honneur et loyauté pour la famille royale. Malheureusement, les hommes tombèrent les uns après les autres, puis ce fut au tour du roi et de sa famille de mourir… J’étais le seul survivant, caché… *Encore ! Vous abusez la, vous ne savez pas vous battre ?* Ya plus de jeunesse… Laisse-moi finir ! Etant donné que j’étais le dernier mage encore en vie, moi seul connaissais cette histoire. J’étais donc caché dans la salle en dessous dela Taverne dans le quartier des mages. J’y suis resté un bon bout de temps et un jour en sortant, les monstres avait déserté, certainement qu’ils ne savaient pas quoi faire maintenant que le royaume était vide.
Je suis donc sortit voir la lumière du soleil et j’ai vu la ville en ruine. Grace a certain de mes pouvoirs, j’ai pu en reconstruire une partie. Puis vous êtes arrivé, vous neuf, des voyageurs et vous m’aviez aidé à reconstruire cette ville. Il était donc temps que je vous livre cette histoire. Mes ami(e)s, je vous lègue ce royaume, je vais me retirer de ce monde doucement. Prenez en soin, et ouvrez-le au monde dès que vous vous sentez prêt. Redonner aux terres d’Enéria leur couleur d’avant, refaite vivre ce royaume, rendez le aussi puissant qu’a l’époque de Balthus. Je vous fais confiance, bon courage les ami(e)s !
Brooks, mage rouge,
1er du nom et dernier descendant des mages.
Le serveur
--------------------------------------------------
C’est un serveur semi-RP avec 22 (Non non, pas 20, 22 ) slots, hébergé chez InnovationGaming ; nous n’acceptons pas les versions crackées!
Il y a déjà une ville terminée (look ici : http://youtu.be/GR-XYZKHYUw?hd=1 ) deux villes en construction (Ville des nouveaux arrivant et ville naine) et deux trois hameaux. (images : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1618781-1-0-1-0-ville-et-serveur-20.htm )Vous commencerez donc dans LordAeron avec pour seul et unique but : visiter ! Et oui, le serveur inclut un système de grade qui fait que quand vous arrivez, vous êtes vagabond. Vous ne pourrez pas poser de block mais pourrez ouvrir les coffres, fours, atelier et les portes ! (c’est déjà ça )
Le serveur disposera de plusieurs plugins pour un meilleur confort de jeu, il y aura entre autres :
-WorldEdit et WorldGuard pour les cuboïdes, les protections, et les évents.
-Permissions avec comme grade :
-Vagabond
-Paysan / Homme de main
-Citoyen
-Marchand
-Commerçant
-Chef de guilde
-Gouverneur
-Modérateur
-Administrateur (impossible d’accès)
-Border Guard pour la limite de map (agrandissable si il le faut)
-No enderman (ils sont présent mais ne vous prendrons pas de blocs !)
-Essential
Le serveur disposera aussi d’une économie, l’Enéria d’Or et l’Enéria d’argent.
Un launcher est en développement, il vous sera proposé, du moins on l’espère, a temps !
Il nous permettra, entre autre, d'ajouter des bloc pour les spécialisations.
Les grades
--------------------------------------------------
Vagabond : Ne peut ni enlever, ni poser de bloc, peut parler dans le chat.
Paysans : Peut enlever et poser des blocs, peut rejoindre un hameau et construire une maison.
Homme de main : Ne s’installe nulle part, se ballade partout et aide les gens en chemin.
Citoyen : Peut rejoindre une ville, y faire sa maison. Peut avoir deux maisons.
Marchand : Peut créer une boutique et choisir une spécialisation. (Pas encore officiel)
Commerçant : Peut créer une boutique fixe et une boutique ambulante. A changer de place chaque semaine. (Pas encore officiel)
Deux grades annexes existeront :
-Chef de guilde : (Marchand ou commerçant ayant un hameau créant une guilde sur un thème précis. (Pas encore officiel))
-Gouverneur : Chef de guilde ayant une guilde assez poussez et un hameau évoluant en ville.
Les professions
--------------------------------------------------
Les métiers et spécialisations sont à venir. En attendant, dès que vous êtes paysans vous pourrez troquer avec d’autres joueurs !
Comment nous rejoindre ?
--------------------------------------------------
Pour nous rejoindre, il suffit de remplir ce formulaire :
Pseudo :
Pseudo Minecraft :
Age :
Adresse mail :
Mumble : Oui / Non
Skype : Oui + pseudo / Non
Joueur Minecraft depuis :
Description : (50 mots)
Et de l’envoyer a cette adresse : [email protected] ou par MP
Pourquoi un formulaire avant d’ouvrir le serveur ?
C’est juste pour avoir une communauté qui s’entendra bien, pour ne pas que le serveur soit remplie de gens pénible ou « kikoo ».
Chaque personne acceptée sera automatiquement passé Citoyen
Vous voulez nous aider ?
--------------------------------------------------
Il y a différente façon de nous aider :
-Vous voulez faire un don ?
Précisez-le dans votre description, nous vous contacterons par Mail ou par Skype.
-Vous êtes développeur PHP MySQL et tout ce qui touche aux sites internet ?
Nous vous serons reconnaissants d’ajouter cela dans la description et nous vous ajouterons sur skype pour vous expliquer le site.
-Vous êtes développeur Java et savez coder des plugins ?
Vous êtes les bienvenus ! Précisez-le dans votre description et nous vous contacterons très rapidement !
-Vous voudriez aider le serveur avant l’ouverture ?
Quelques exceptions seront faites mais nous n’accepterons certainement personne avant.
-Vous voudriez aider à votre façon ?
Précisez le bien dans la description et nous vous contacterons si cela en vaut la peine.
Mumble
--------------------------------------------------
Comme vous vous en doutez, un Mumble sera à disposition.
Sachez que nous ne jouons pas seulement à Minecraft mais aussi, pour le moment, à Team Fortresse 2, League Of Legends, World Of Warcraft et certain a Call Of Duty 4, 6 et 8.
Chaque jeu aura un salon dédié sur le Mumble et si d’autres jeux arrivent, n’hésitez pas à nous en faire part.
Pour finir
--------------------------------------------------
Nous espérons que vous nous rejoindrez, merci d'avoir pris le temps de lire. N'hésitez pas à commenter sur la chaîne YouTube pour nous encourager et si vous voulez voir un peu plus du serveur.
L'ouverture du serveur est prévue pour le week-end du 3 et 4 Décembre. Jusque-là, les candidatures sont ouvertes et sans limite!
L’histoire du monde d’Eneria :
Je sais aujourd’hui, qu’il ne me reste que quelques semaines tout au plus quelques mois à vivre. J’ai fêté récemment mon 842éme anniversaire et comme tout mage ayant bien vécu, je vais m’éteindre avec le sourire aux lèvres pour rejoindre mes congénères. Et oui, c’est bien dommage car je suis le dernier et j’aurais du…Enfin bref, on s’égare. Je disais donc, avant que ce jour tragique ne survienne, je voudrais vous léguer quelque chose. Et cette chose est un écrit retraçant l’histoire des Enériens, habitants du Royaume d’Enéria.
Leur histoire commence il y a environ 800 ans, alors que j’étais tout jeune, frais comme un gardon. Je ne pensais qu’aux jeunes filles et boire un coup avec mes amis. Ah la la, c’était la bonne époque… *Tu vas nous la raconter ton histoire bordel !* Oui bon ca va, j’y viens. *Dépêche toi, sinon t’auras pas le temps de nous la dire avant de crever !* Très drôle… Bon j’avais donc 16 ans. Nous n’étions pas encore des Enériens, nous étions seulement un petit groupe de villageois dirigé par Balthus, un homme très gentil, quelques peu violent certes, mais très gentil. Nous avions établie un camp près de la mer et nous vivions en paix, nous avions 5 ou 6 pêcheurs, 3 ou 4 chasseurs et 1 nain et même un barde, mais il ne servait à rien.
Vous allez certainement vous dire, quel rapport entre ces villageois et le royaume d’Enéria. J’en viens, ne vous inquiétez pas. Un soir, alors que nous avions fini le banquet en l’honneur du mariage de Balthus, le nain surgit de ca mine avec des hordes de monstres a ces trousses ! Tout de suite, tous les hommes du village (Oue bon, ils n’étaient qu’une douzaine) foncèrent à son secours et combattirent vaillamment les monstres surgissant de la mine. On avait l’impression qu’ils étaient de plus en plus nombreux, nous pensions être perdu et… *Mais que faisiez vous a ce moment la ?* Je regardais… Oui bon continuons voulez vous. Je disais donc, nous pensions être perdu, lorsque une lumière tombant du ciel a pleine vitesse frappa le sol et projetèrent les bêtes hideuse dans les airs. Quand la poussière de l’explosion retomba, le nain vit avec tristesse l’entrée de sa mine bouchée. Les femmes entreprirent de compter les habitants présents. Une seule tête manqué a l’appelle, la fille de Balthus, Enéria.
Balthus, hors de lui cria des jours et des nuits pour qu’on lui rende son fils. Au bout de quelques jours, un fantôme lui apparu en lui disant : « Nous, les dieux, vous avons sauvée, mais cela valait un prix, quoi de mieux que votre fils ? En tout cas, rassuré vous, il était très bon, nous avons adoré ! ». Balthus abattu se retira dans sa maison, et ce pendant des semaines.
Au bout de quelques temps, certain enfant se rendirent compte que quelques chose avait changé en eux. Moi-même je ressentais quelques changements intérieurs. Et ceci n’était pas du a ma croissance ni a ma puberté je vous rassure *… Pervers !* Ces changement se confirmèrent par la suite, je pouvais propulser des objets en l’air, je pouvais flotter au dessus du sol et mieux encore je pouvais faire pleuvoir ou non. Et pour le clou du spectacle, les 5 enfants, ayant changé eux aussi, et moi, si nous combinions nos pouvoirs, nous pouvions soigner des gens atteint de maladie… ou de chagrin. Nous ranimons la vie en Balthus qui décida, pour se empêcher les dieux de réitérer leur actions, de construire une ville fortifié et il construit au centre de l’endroit ou la lumière avait frappé, la salle du trône.
Rapidement, de nombreux voyageur passant par la se joignirent au projet et en 3 ans et demie, la ville fut construite. Balthus régna avec bonté sur ses habitants et décida d’appeler son royaume, en souvenir de sa fille, le royaume d’Enéria. Pendant des années, ou je vieillissais, le royaume prospéra, de nombreuse personne rejoignirent la communauté et le royaume s’agrandit ! Et moi, je vieillissais… toujours plus…. Ah mais je l’ai déjà dit… Bon passons ! Si vous êtes ici, si vous m’avez retrouvé caché, si je vais mourir, c’est pour que vous sauviez les terres d’Enéria. Il y a quelques temps, alors que l’on vivait en paix, des hordes de dragons, gobelin, creeper et autre monstruosité envahir le royaume. Tous les habitants se sont défendus avec courage, honneur et loyauté pour la famille royale. Malheureusement, les hommes tombèrent les uns après les autres, puis ce fut au tour du roi et de sa famille de mourir… J’étais le seul survivant, caché… *Encore ! Vous abusez la, vous ne savez pas vous battre ?* Ya plus de jeunesse… Laisse-moi finir ! Etant donné que j’étais le dernier mage encore en vie, moi seul connaissais cette histoire. J’étais donc caché dans la salle en dessous dela Taverne dans le quartier des mages. J’y suis resté un bon bout de temps et un jour en sortant, les monstres avait déserté, certainement qu’ils ne savaient pas quoi faire maintenant que le royaume était vide.
Je suis donc sortit voir la lumière du soleil et j’ai vu la ville en ruine. Grace a certain de mes pouvoirs, j’ai pu en reconstruire une partie. Puis vous êtes arrivé, vous neuf, des voyageurs et vous m’aviez aidé à reconstruire cette ville. Il était donc temps que je vous livre cette histoire. Mes ami(e)s, je vous lègue ce royaume, je vais me retirer de ce monde doucement. Prenez en soin, et ouvrez-le au monde dès que vous vous sentez prêt. Redonner aux terres d’Enéria leur couleur d’avant, refaite vivre ce royaume, rendez le aussi puissant qu’a l’époque de Balthus. Je vous fais confiance, bon courage les ami(e)s !
Brooks, mage rouge,
1er du nom et dernier descendant des mages.
Le serveur
--------------------------------------------------
C’est un serveur semi-RP avec 22 (Non non, pas 20, 22 ) slots, hébergé chez InnovationGaming ; nous n’acceptons pas les versions crackées!
Il y a déjà une ville terminée (look ici : http://youtu.be/GR-XYZKHYUw?hd=1 ) deux villes en construction (Ville des nouveaux arrivant et ville naine) et deux trois hameaux. (images : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1618781-1-0-1-0-ville-et-serveur-20.htm )Vous commencerez donc dans LordAeron avec pour seul et unique but : visiter ! Et oui, le serveur inclut un système de grade qui fait que quand vous arrivez, vous êtes vagabond. Vous ne pourrez pas poser de block mais pourrez ouvrir les coffres, fours, atelier et les portes ! (c’est déjà ça )
Le serveur disposera de plusieurs plugins pour un meilleur confort de jeu, il y aura entre autres :
-WorldEdit et WorldGuard pour les cuboïdes, les protections, et les évents.
-Permissions avec comme grade :
-Vagabond
-Paysan / Homme de main
-Citoyen
-Marchand
-Commerçant
-Chef de guilde
-Gouverneur
-Modérateur
-Administrateur (impossible d’accès)
-Border Guard pour la limite de map (agrandissable si il le faut)
-No enderman (ils sont présent mais ne vous prendrons pas de blocs !)
-Essential
Le serveur disposera aussi d’une économie, l’Enéria d’Or et l’Enéria d’argent.
Un launcher est en développement, il vous sera proposé, du moins on l’espère, a temps !
Il nous permettra, entre autre, d'ajouter des bloc pour les spécialisations.
Les grades
--------------------------------------------------
Vagabond : Ne peut ni enlever, ni poser de bloc, peut parler dans le chat.
Paysans : Peut enlever et poser des blocs, peut rejoindre un hameau et construire une maison.
Homme de main : Ne s’installe nulle part, se ballade partout et aide les gens en chemin.
Citoyen : Peut rejoindre une ville, y faire sa maison. Peut avoir deux maisons.
Marchand : Peut créer une boutique et choisir une spécialisation. (Pas encore officiel)
Commerçant : Peut créer une boutique fixe et une boutique ambulante. A changer de place chaque semaine. (Pas encore officiel)
Deux grades annexes existeront :
-Chef de guilde : (Marchand ou commerçant ayant un hameau créant une guilde sur un thème précis. (Pas encore officiel))
-Gouverneur : Chef de guilde ayant une guilde assez poussez et un hameau évoluant en ville.
Les professions
--------------------------------------------------
Les métiers et spécialisations sont à venir. En attendant, dès que vous êtes paysans vous pourrez troquer avec d’autres joueurs !
Comment nous rejoindre ?
--------------------------------------------------
Pour nous rejoindre, il suffit de remplir ce formulaire :
Pseudo :
Pseudo Minecraft :
Age :
Adresse mail :
Mumble : Oui / Non
Skype : Oui + pseudo / Non
Joueur Minecraft depuis :
Description : (50 mots)
Et de l’envoyer a cette adresse : [email protected] ou par MP
Pourquoi un formulaire avant d’ouvrir le serveur ?
C’est juste pour avoir une communauté qui s’entendra bien, pour ne pas que le serveur soit remplie de gens pénible ou « kikoo ».
Chaque personne acceptée sera automatiquement passé Citoyen
Vous voulez nous aider ?
--------------------------------------------------
Il y a différente façon de nous aider :
-Vous voulez faire un don ?
Précisez-le dans votre description, nous vous contacterons par Mail ou par Skype.
-Vous êtes développeur PHP MySQL et tout ce qui touche aux sites internet ?
Nous vous serons reconnaissants d’ajouter cela dans la description et nous vous ajouterons sur skype pour vous expliquer le site.
-Vous êtes développeur Java et savez coder des plugins ?
Vous êtes les bienvenus ! Précisez-le dans votre description et nous vous contacterons très rapidement !
-Vous voudriez aider le serveur avant l’ouverture ?
Quelques exceptions seront faites mais nous n’accepterons certainement personne avant.
-Vous voudriez aider à votre façon ?
Précisez le bien dans la description et nous vous contacterons si cela en vaut la peine.
Mumble
--------------------------------------------------
Comme vous vous en doutez, un Mumble sera à disposition.
Sachez que nous ne jouons pas seulement à Minecraft mais aussi, pour le moment, à Team Fortresse 2, League Of Legends, World Of Warcraft et certain a Call Of Duty 4, 6 et 8.
Chaque jeu aura un salon dédié sur le Mumble et si d’autres jeux arrivent, n’hésitez pas à nous en faire part.
Pour finir
--------------------------------------------------
Nous espérons que vous nous rejoindrez, merci d'avoir pris le temps de lire. N'hésitez pas à commenter sur la chaîne YouTube pour nous encourager et si vous voulez voir un peu plus du serveur.
L'ouverture du serveur est prévue pour le week-end du 3 et 4 Décembre. Jusque-là, les candidatures sont ouvertes et sans limite!