Nom du serveur : Oopa's World
Type : Semi-RP
Slots : 18
IP du serveur : Donnée via le Launcher
Version de Minecraft : 1.2.5 modifiée
Mumble : oui
Site internet : http://theoopateam.forum-gratuit.net/
Bonjour à tous !
Alors je me présente, je m'appelle Jawatriicks, j'ai 18 ans, je suis l'administrateur du serveur Oopa's World et je fait partie de la Oopa Team. Avant toute description, je veux juste apporter une précision ; je n'ai pas mis d'IP dans la section "IP" car vous ne pouvez pas rejoindre le serveur avec la version classique de Minecraft. En effet, ce serveur est un serveur moddé. Je reviendrais sur les mods plus tard. Sinon le serveur est un RP relativement classique. Il est notamment agrémenté d'event PVP/PVE qui sont organisés selon nos envies. Passons maintenant aux précisions :
Mods :
Alors comme dit précédemment, le serveur est moddé. Il contient actuellement :
- Tree++
- Kaevan's Superslopes
- Backpack
D'autres mods pourront et seront rajouté par la suite suivant les envies et les choix de notre communauté. Des crafts sont aussi disponible, comme celui de la circleStoneBrick ou encore de la brokenStoneBrick (craft démandé par la communauté).
Pour continuer à parler du modding, la page pincipale à été modifié ainsi que le menu Ingame, qui contient un bouton qui vous affiche une map du serveur en temps réel.
Plugins:
Même s'il s'agit d'un serveur moddé, il n'en est pas moins un serveur Bukkit. Voici les mods :
- Antibuilt (pour éviter les griefs des visiteurs)
- Battlenight (pour les Events PVP)
- BOSEconomy (pour un système économique)
- Chestshop (pour une création de magasin)
- Dynmap (pour avoir une map en temps réel)
- Essentials (pas besoins de le décrire
)
- qQuest (pour un système de quète à la WOW)
- SimpleChestLock (pour privatiser vos coffres)
- Turnstile (plugin de porte "payante")
- Tribut (pour les Events PVE)
- WorldEdit (pas utilisé mais nécessaire pour le prochain plugin)
- WorldGuard (pour sécuriser le serveur)
Autres :
Notre Team détient une chaine YouTube que je vous invite à consulter pour en apprendre plus sur nous et notre communauté. Je tiens à préciser que le serveur à changé de nombreuse foi de map donc ce que vous verrez sur les vidéos ne sont plus sur la nouvelle map.
Je tiens à souligner aussi le fait que nous sommes présent sur GearNetwork.
Quant à notre site internet, il est en cours de développement , pour l'instant nous utilisons un forum tout à fait basique
.
Historique du serveur :
La map que vous avez vu en screenshot est une map vierge. Ce qui veut donc dire que cette map n'est pas encore active. Donc si vous voulez nous rejoindre pour commencer avec nous une nouvelle aventure sur minecraft en compagnie d'une communauté sympathique et active (pas que sur Minecraft
) je vous invite a nous rejoindre.
Bon jeu !
Type : Semi-RP
Slots : 18
IP du serveur : Donnée via le Launcher
Version de Minecraft : 1.2.5 modifiée
Mumble : oui
Site internet : http://theoopateam.forum-gratuit.net/
Bonjour à tous !
Alors je me présente, je m'appelle Jawatriicks, j'ai 18 ans, je suis l'administrateur du serveur Oopa's World et je fait partie de la Oopa Team. Avant toute description, je veux juste apporter une précision ; je n'ai pas mis d'IP dans la section "IP" car vous ne pouvez pas rejoindre le serveur avec la version classique de Minecraft. En effet, ce serveur est un serveur moddé. Je reviendrais sur les mods plus tard. Sinon le serveur est un RP relativement classique. Il est notamment agrémenté d'event PVP/PVE qui sont organisés selon nos envies. Passons maintenant aux précisions :

Mods :
Alors comme dit précédemment, le serveur est moddé. Il contient actuellement :
- Tree++
- Kaevan's Superslopes
- Backpack
D'autres mods pourront et seront rajouté par la suite suivant les envies et les choix de notre communauté. Des crafts sont aussi disponible, comme celui de la circleStoneBrick ou encore de la brokenStoneBrick (craft démandé par la communauté).
Pour continuer à parler du modding, la page pincipale à été modifié ainsi que le menu Ingame, qui contient un bouton qui vous affiche une map du serveur en temps réel.
Plugins:
Même s'il s'agit d'un serveur moddé, il n'en est pas moins un serveur Bukkit. Voici les mods :
- Antibuilt (pour éviter les griefs des visiteurs)
- Battlenight (pour les Events PVP)
- BOSEconomy (pour un système économique)
- Chestshop (pour une création de magasin)
- Dynmap (pour avoir une map en temps réel)
- Essentials (pas besoins de le décrire

- qQuest (pour un système de quète à la WOW)
- SimpleChestLock (pour privatiser vos coffres)
- Turnstile (plugin de porte "payante")
- Tribut (pour les Events PVE)
- WorldEdit (pas utilisé mais nécessaire pour le prochain plugin)
- WorldGuard (pour sécuriser le serveur)
Autres :
Notre Team détient une chaine YouTube que je vous invite à consulter pour en apprendre plus sur nous et notre communauté. Je tiens à préciser que le serveur à changé de nombreuse foi de map donc ce que vous verrez sur les vidéos ne sont plus sur la nouvelle map.
Je tiens à souligner aussi le fait que nous sommes présent sur GearNetwork.
Quant à notre site internet, il est en cours de développement , pour l'instant nous utilisons un forum tout à fait basique

Historique du serveur :
La map que vous avez vu en screenshot est une map vierge. Ce qui veut donc dire que cette map n'est pas encore active. Donc si vous voulez nous rejoindre pour commencer avec nous une nouvelle aventure sur minecraft en compagnie d'une communauté sympathique et active (pas que sur Minecraft

Bon jeu !