[Semi-RP] Sweetcraft

Winnie137

Aventurier
21 Mars 2012
2
0
1
36
logo.png
headertext3.png


Bonjour à vous Minecraftiens, et bienvenue sur la présentation du serveur Sweetcraft.
En tant qu'administrateur de serveur, je me permets de venir vous présenter ce qui est à ce jour le 2ème serveur du classement McServ.org.

En quelques mots : Sweetcraft est un serveur semi-RP de 100 slots, en version 1.2. Ouvert au publique 24h/24, disposant de plusieurs mondes (RP, Freebuild Creative et Skylands), de quêtes et de PNJs, de guildes, de portails de téléportation, de métiers et d'une économie stable, d'un système de compétences, de grades et d'un système hiérarchique très implanté, d'une architecture à couper le souffle et d'une communauté de plusieurs milliers de joueurs qui rendent le serveur vivant ! (Plus de 90 connectés pour les plus gros events).
Un système de villes et de parcelles entièrement protégées du grief, et de protection de vos coffres/fours/portes rendront votre vie Sweetcraftienne plus agréable afin de vous concentrer au maximum sur vos métiers, vos quêtes, vos compétences, ainsi que votre guilde.

Côté technique : Sweetcraft dispose d'une puissante machine dédiée, d'un mumble privé, d'un site web, d'une livemap, d'un forum ainsi que d'un Wiki regroupant tout ce dont vous devez savoir.

N'hésitez pas à venir visiter Sweetcraft : serveur.sweetcraft.fr
Notre site web : Sweetcraft.fr
Ainsi que notre forum : Sweetcraft.fr/forum

RolePlay de Sweetcraft :
Au commencement, les deux dieux Tombilliby et Gamina apparurent au sommet du mont qui aujourd'hui se révèle être la charmante petite ville de Sapienta.

Les années sur Sweetland peuvent se compter selon deux calendriers. Le TI et le AE. TI pour Titans Irae et AE pour Aeternam Renovatio. Les années sont légèrement plus longues qu'à l'échelle terrestre bien que le cycle jour/nuit soit plus rapide. Alors, pourquoi ces calendriers ?

Il y a des millénaires de cela, une guerre éclata entre les dieux et la race dominante du Monde : les Titans. Nous sommes dans la période que nous appelons "L'Ancien Âge". On ne sait presque rien de ce à quoi ressemblait le Monde avant cette guerre, mais les Croyances Elfiques parlent des Titans comme des entités très puissantes, bien plus nombreux que les dieux et vivant sur Terre, tandis que ces derniers vivaient parmi les Cieux. On ne sait quasiment rien de cette guerre, si ce n'est que les Titans se sont rebellés contre la suprématie des dieux et ont déclenché les hostilités, enrôlant de force les Elfes, qui étaient leurs esclaves favoris, ainsi que toutes les races inférieures. La guerre fut soudaine, rapide, destructrice et ravagea la face du Monde. Les dieux, trop orgueilleux et sûrs de leur suprématie furent pris de court, et leurs pouvoirs se révélèrent inutiles face au soulèvement des Titans et de toutes les races que ces derniers avaient enrôlé de force. Les Elfes encore aujourd'hui parlent de combats épiques, de continents désolés. Aucune gloire. Aucun héros. Uniquement des morts. Des morts par millions. Le monde se désagrégeait petit à petit. La Colère des Titans sonnait la fin de tout être vivant. Et, lorsque tout était perdu, une Force inconnue, immatérielle et supérieure à toute entité vivante jamais connue intervint. Quelque fût cette chose, elle décida d'anéantir à jamais les dieux et les Titans de cette époque. Les continents furent rasés, et des millénaires de civilisation furent effacés d'un geste. Seuls épargnés: les Elfes. Une poignée d'entre eux tout du moins. Ceux-ci décidèrent de voyager très loin au Nord et de s'installer sur une île, à l'abri de ce que deviendrait le Monde.C'est ainsi que se termine l'Ancien Âge. Cette Guerre fut appelée "Titans Irae", la colère, la rage des Titans. C'est donc le plus ancien calendrier connu: le TI.

Durant quelques milliers d'années, le Monde fut vide. Seule la vie végétale et animale s'y développait, la nature reprenait ses droits sur les continents vierges reformés par la mystérieuse Force, lorsque deux entités s'éveillèrent. Elles n'avaient aucune forme physique. Il s'agissait d'Échos. Des Échos qui... existaient. Unis l'un à l'autre, unis avec la Nature, ils prirent peu à peu forme humanoïde. Des souvenirs brouillés leur revenaient en mémoire. Pas vraiment des souvenirs mais plutôt... des "sensations". Un sentiment d'attaque inattendue, une sensation de peur, d'angoisse qui leur nouait le ventre. Et des comportements étranges. La sensation de posséder un corps qu'ils n'étaient pas le seul à posséder. Un phénomène de schizophrénie étrange qui s'estompa peu à peu au fil des jours et des nuits qu'ils passèrent hébétés, en haut de cette montagne. La mémoire leur revenait peu à peu... Beaucoup de mémoires. Oui, de mémoires car ils s'aperçurent être la bi-incarnation de tous les dieux de l'Ancien Âge, sous forme humanoïde. Des dieux disparus depuis dix-mille ans. Nous sommes donc en TI +10 000, et nos deux entités, des Échos, réalisent qu'une Force supérieure leur offre une nouvelle chance. Ils combinent ainsi leurs efforts (exploits auparavant impossible car les dieux étaient trop divisés, mais aujourd'hui réalisable du fait de la fusion de tous les dieux en deux corps uniques) pour créer une nouvelle race: la race Humaine.

Dotée de sentiments, de la Foi, du libre arbitre mais d'aucun pouvoir, cette race est parfaite pour peupler le nouveau monde, baptisé Sweetland. Nos deux Échos vivent un certain temps parmi la petite communauté des premiers humains, et enseignent une petite partie de leur savoir à ces derniers, afin qu'ils ne réitèrent pas les erreurs des Anciens Peuples, incluant bien entendu les prétentieux Titans. Les humains conservèrent ce savoir au plus profond de la montagne, dans de gigantesques galeries qu'ils appelleront "Le Codex". Ainsi fût commencé le calendrier de L'Aeternam Renovatio: le renouveau éternel, la fondation de Sapientavilla et du Codex: l'AE 0, TI +10000. Les Échos furent de plus en plus distants, au fur et à mesure que les humains gagnaient confiance en eux et colonisaient le Monde. Ils bâtirent une immense forteresse, Asgard, pour descendre régulièrement des Cieux surveiller leur nouvelle Création, et empêcher une nouvelle Guerre contre les puissances divines, au nombre de deux désormais. Sapientavilla fût peu à peu oubliée, au profit de grandes Capitales, de Cités majestueuses et du Commerce. Les humains se révélèrent être une race cupide et belliqueuse, mais leur absence de pouvoirs et la Foi dont les ont doté les dieux les empêchait de s'insurger contre des puissances qu'ils ne peuvent comprendre, comme le firent les Titans. Ainsi va le monde depuis un peu plus de mille ans...

Nous sommes maintenant parvenus à l'époque actuelle aux environs de AE +1200. C'est un groupe d'entités qui ont le monopole du règne : les divinités, qui sont des Échos d'anciens dieux. Ils ont donc de multiples facettes et peuvent parfois se dé-multiplier pour former une nouvelle unité. C'est à dire qu'au prix d'un énorme effort, certains des esprits d'anciens dieux contenus dans leur corps s'extériorisent, deviennent autonomes et forment donc un nouveau dieu, comme ce fut le cas pour le divin Winnie137, bien que cet évènement soit très rare car il est la cause de grands bouleversements.

Les Elfes, dispersés à l'écart de toute civilisation depuis la Titans Irae, vivent sur une île isolée. Il y a également une Force supérieure, une puissance extraordinaire qui domine absolument tout, que ce soit les mortels ou les dieux. Cette puissance est intervenue à la fin de la Titans Irae afin de "purger" le monde. Sa purge a néanmoins laissé vagabonder les esprits des dieux qui se sont regroupés en Échos. Caelum, le Nether et Nihiland se révèlent être des "résidus" de l'ancien Monde, sortes de mondes corrompus que la Force en question n'a pas entièrement fait disparaître et a laisser subsister sous forme d'amoncellements, et dont les dieux ont découvert l'existence par hasard.

Et pour finir, quelques screens :
screen2.png

screen5.png

screen1.png


En espérant vous avoir donné l'envie de venir visiter notre serveur et notre site web, et que vous veniez vous amuser sur Sweetcraft tout autant que nous.

Winnie137.