server a 8 de tps ?????

Bagou450

Architecte en herbe
14 Juillet 2016
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Bonjour

j'ai un server minecraft sous mohist avec 133 mods environ.
La machine a 8core et 10 go de ram et utilise en general 5go de ram et 1 core .
MAIS LE TPS EST A 8 ET LE SERVER LAG ! Pourvez vous me dire pourquoi et comment resoudre ceci merci.

Cordialement
 
Salut,

il y a fort à parier que ta machine ne soit pas adaptée à de l'hébergement de serveur Minecraft. Chez quel hébergeur es-tu et avec quelle offre ? De plus, je ne connais pas ce serveur-software (Mohist) donc je ne me prononcerais pas sur les performances qu'il peut avoir. Même si de manière générale, ce n'est pas ce genre de software "de niche" qui ont les meilleures performances.
 
Alors je suis chez speedinghost et non cela vient pas de cela du moins je ne pense pas de 2 mohist est le seul qui propose mod et plugin en 1.12.2 avec la dernière version de forge .
 
Bonjour,

@DiscowZombie mohist c'est un serveur dans le même genre que Cauldron mais en 1.12.2 : https://github.com/Mohist-Community/Mohist

Les 8 coeurs de la machine ne servent à rien, Minecraft n'est que très peu multhreadé. Donc il y a que 1 cœur vraiment exploitable par Minecraft qui est probablement en train de saturer.
Tu sais quel est le modèle du processeur ?
 
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alors non il est pas saturer le core est utiliser a 10%

sinont c'est un xeon e5-1630
 
Dernière édition par un modérateur:
Le cœur est à 10% ou la moyenne des 8 cœurs est à 10% ? Ce n'est pas la même chose. Tu regardes cette info où ?
Ce modèle de processeur est plutôt bon (récent, fréquence correcte même s'il y a mieux).

Peux-tu également générer un rapport de timing en jeu en utilisant la commande /timings on puis (attendre un peu, environ 30 secondes) puis /timings report ?
 
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La génération du rapport n'a pas fourni un lien du style https://timings.spigotmc.org/ ou https://timings.aikar.co/ ? Parce que là sous cette forme c'est difficilement lisible :/
J'arrive quand même à voir que le tick des entités et surtout des entité de bloc bouffent masse de ressource. S'il y a beaucoup de tile entité complexe sur des chunk toujours chargé, ça expliquerai le problème.

Si tu as accès ssh au serveur il faudrait voir ce qu'indique htop concernant l'utilisation processeur, parce que je ne connais pas du tout pterodactyl donc je ne sais pas si c'est fiable niveau remonté de l'utilisation du processeur.
 
C'est fiable au niveaux de pterodactyl et j'ai trouver le probleme en faite le mod ender stprage faisait lag le server