Résolu server lag (600ms)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabéo
  • Date de début Date de début

Sabéo

Bucheron
20 Juin 2018
13
0
12
24
bonjours,
j'ai actuellement un problème j'ai fait un serveur avec 190 mods et sans plugin
quand je le lance aucun problème(des ms correcte) sauf si je me co dessus avec le message can't keep up

mais se que je comprend pas sais que j'ai une config très correcte et j'ai louer asse de ram et même mis la tache (serveur) "en haute"

config:
fx 8350
16GO
SDD
gtx 1060 6G

voila sur quoi le serveur tourne j'ai actuellement allouer 4 et même 6 GO mais rien
aussi j'ai fait le .bat pour le touner
et aussi c'est un serveur sur mon pc

logs:
2018-07-05-7.log

Fichiers joints

Dernière édition:
bonjours,
j'ai actuellement un problème j'ai fait un serveur avec 190 mods et sans plugin
quand je le lance aucun problème(des ms correcte) sauf si je me co dessus avec le message can't keep up

mais se que je comprend pas sais que j'ai une config très correcte et j'ai louer asse de ram et même mis la tache (serveur) "en haute"

config:
fx 8350
16GO
SDD
gtx 1060 6G

voila sur quoi le serveur tourne j'ai actuellement allouer 4 et même 6 GO mais rien
aussi j'ai fait le .bat pour le touner
et aussi c'est un serveur sur mon pc
Incompréhensible,
fx 8350 ? On suppose que c'est le processeur, mais tu aurais pu le précisé.
16 Go ? De Ram ? de stockage ?
SDD ? On peut supposer que c'est le disque dur mais tu aurais pu le précisé.
gtx 1060 6G ? On suppose que c'est la carte graphique mais tu aurais également pu le précisé.

De plus, tu dis avoir alouer asser de RAM, mais tu ne nous dis pas combien tu en as alloué. "j'ai actuellement allouer 4 et même 6 Go mais rien", on suppose que c'est la RAM mais on ne le sait toujours pas.

Ah, j'ai oublié aussi le "je me co dessus avec le message can't keep up" ?? Je n'ai juste rien compris à cette phrase.
"aussi j'ai fait le .bat pour le tourner" ?? Je ne comprend toujours pas cette phrase

Donc, en résumé
° Améliore pour que ton poste soit compréhensible
° Explique nous ton erreur
° Donne nous tes logs

• J'aime
Reactions: Alex Fatta
sans offenser
je ne sais pas si tu es un troll ou tu es juste la pour critiquer sans aucune raison ?
à la limite pour le proco ok mais "16 Go ? De Ram ? de stockage ?" ba oui quelle est l’enterrait de mettre 16go de stockage de plus on s'enfiche
"SDD ? On peut supposer que c'est le disque dur mais tu aurais pu le précisé." ba oui à ma connaissance il y a qu'une seule chose qui s’appelle ssd et oui c'est un stockage .
puis "gtx 1060 6G ? On suppose que c'est la carte graphique mais tu aurais également pu le préciser." ba oui si tu joues un minimum tu sais c'est quoi .
et sinon tu regardes sur internet ça prend 5 secs à le faire(mais ça marche aussi pour moi de l'ajouter donc voila)
"Ah, j'ai oublié aussi le "je me co dessus avec le message can't keep up" ?? Je n'ai juste rien compris à cette phrase." ba je l'ai dit le serveur me mais ce message je peux pas le dire autrement
"De plus, tu dis avoir alloué assez de RAM, mais tu ne nous dis pas combien tu en as alloué" ba si je l'ai dit 4 et après 6 GO(et non c'est des ram car j'ai dit allouer )

""aussi j'ai fait le .bat pour le tourner" ?? Je ne comprends toujours pas cette phrase " ba ça signifie que je lance le serveur avec un .bat (a la limite ça je n’étais pas très explicite pour les non connaisseurs )

et pour les logs tu as raison je ne l'ai pas mis
quand les personne viennent sur un topique ils savent généralement de quoi on parle cela ne sert à rien de bourrer des infos inutiles que les personnes sachent déjà

de plus même mon frère qui a jamais touché à l'informatique et ne connais rien savais la config et dire c’était quoi

Dernière édition:
sans offenser
je ne sais pas si tu es un troll ou tu es juste la pour critiquer sans aucune raison ?
à la limite pour le proco ok mais "16 Go ? De Ram ? de stockage ?" va trouver un disque de 16go et surtout essaie de faire tenir windows dessus
"SDD ? On peut supposer que c'est le disque dur mais tu aurais pu le précisé." ba oui à ma connaissance il y a qu'une seule chose qui s’appelle ssd et oui c'est un stockage .
puis "gtx 1060 6G ? On suppose que c'est la carte graphique mais tu aurais également pu le préciser." ba oui si tu joues un minimum tu sais c'est quoi .
et sinon tu regardes sur internet ça prend 5 secs à le faire(mais ça marche aussi pour moi de l'ajouter donc voila)
"Ah, j'ai oublié aussi le "je me co dessus avec le message can't keep up" ?? Je n'ai juste rien compris à cette phrase." ba je l'ai dit le serveur me mais ce message je peux pas le dire autrement
"De plus, tu dis avoir alloué assez de RAM, mais tu ne nous dis pas combien tu en as alloué" ba si je l'ai dit 4 et après 6 GO(et non c'est des ram car j'ai dit allouer )

""aussi j'ai fait le .bat pour le tourner" ?? Je ne comprends toujours pas cette phrase " ba ça signifie que je lance le serveur avec un .bat (a la limite ça je n’étais pas très explicite pour les non connaisseurs )

et pour les logs tu as raison je ne l'ai pas mis
quand les personne viennent sur un topique ils savent généralement de quoi on parle cela ne sert à rien de bourrer des infos inutiles que les personnes sachent déjà
Non, je ne suis pas un compte troll, ni là pour critiquer sans aucune raison.
Bon, si je fais un résumé de tes réponses, c'est: "Bah si tu connais un minimum de truc en informatique, tu le sais, sinon tu cherche sur internet".
Je pourrais te répondre la même chose, tu ne poste pas sur un forum, mais tu cherche de tes propres mains sur internet. Sinon, excuse moi, mais je ne pense pas que tout le monde connait toutes les cartes graphiques. Personnellement, je ne connaissais pas de "fx 8350"

Ah oui, j'ai failli oublier de le préciser, mais sachant que des disques dur de 32 Go existent, pourquoi pas des 16 Go ?

EDIT: Le .bat n'est pas pour les connaisseurs, c'est un peu la base d'un serveur ;)

Dernière édition:
ça fait 3 jours non stop que je cherche donc non j'en ai marre et personne a la réponse
ba fx 8350 c'est pas une carte graphique c'est un processeur de amd
et déjà plus personnes prends de 32 mini 500 ou 250 GO de stockage et
ba 16 ça ne sert a rien je ne pense même pas que ça existe de nos jours de plus je ne sais pas la vitesse de lecture et d'écriture mais je pense que je mettrais 1 ans à démarrer mon serveur

Salut,
Les "can't keep up" apparaissent quand le cpu n'arrive pas à suivre la charge.
À mon avis tu as installé beaucoup trop de mod lourd.

100% d'utilisation ça correspond au 8 coeurs du FX au maximum, Minecraft n'étant que très peu multi-threadé (en gros il peine a utiliser plus de 1 coeurs) cela n'est pas étonnant. C'est pour ça que pour des gros serveurs MC je recommande un serveur avec i7 7700K ou i7 8700K qui sont actuellement les meilleurs performances en single core. Le FX8350 est clairement pas très bon sur ce point (c'était un problème de la gen des FX d'AMD).

Dans le gestionnaire des tâches tu peux visualiser l'utilisation par cœur, tu y verra le problème.

oki je vais voir ça je te dis ça dans 5min
ha mais sinon je définit les cœurs car avant je mettais le client (la ou je jouait)+ le serveur au même cœur

alors après vérification le serveur prend les cœurs 1/3/5/7 et ils arrivent au dessus de la moitié j'ai donc changer mon client pour 2/4/6/8 je vais tester si ça marche

alors pour le serveur il est pas tout a fait un fond dans les cœurs il doit rester 20% sur chaque mais il y a t-il pas un mod ou un programme pour régler se problème de coeur ?

Dernière édition par un modérateur:
Non.
Exploiter correctement plusieurs coeurs est quelque chose de compliqué techniquement.

Sponge contient quelques améliorations à ce niveau (chargement de chunk multi-threadé), mais cela va pas non plus faire des miracles.

• J'aime
Reactions: DiscowZombie