Server-minecraft comment s'y connecter ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Snake076
  • Date de début Date de début

Snake076

Aventurier
15 Mai 2011
6
0
0
Salut a tous !
bon alors voila j'ai acheter minecraft et l'idée de faire un serveur entre potes nous est venu on a commencer avec hamachi simple et rapide....
puis j'ai voulus arreter hamachi donc j'ai DL un .Zip ( je ne retrouve meme plus ou ! )
contenant minecraf-server.jar
startserver.bat et README
je lance le serveur avec donc le .bat
mais une fois celui ci lancé je n'arrive pas a m'y connecter
donc j'aimerais un peu d'aide si possible merci :)

bon ... moi je te dit de test Craftbukkit (http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server)

Tout est tres bien expliqué sur le site ..

et pour mettre en hamachi tres simple

regarde ma config tout va tout comprendre :) :

#Minecraft server properties
#Tue May 10 07:09:26 EDT 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=false <---- FALSE TRES IMPORTANT
spawn-animals=false
max-players=20
server-ip= <------- Ip hamachi
pvp=true <----- False pour metttre le pvp a 'off '
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false
spawn-protection=16

Et pour avoir tester ... 'host' un serveur hamachi sur la même machine que tu joue ... ton serveur va 'lagger' extremement ...

Ok donc maintenant je peux désinstaller completement hamachi ?
et j'ai toujours le meme soucis je m'y connecte comment ? localhost ? et mes amis ?

Non tu garde hamachi ... Tu doie te creer un réceau ... soie Réseau > Créer un réseau
et apres tu donne les infos de ton réseau hamachi a tes pote ... ( nom et mdp)
par la suite ils ont qu'a marqué ton ip hamachi comme ip sur miencraft et les voila connecter .

ah bah sa on le faisait deja des le debut mais justement je veux plus utilisez hamachi lol

sans hamachi tu peut pas Lol ... ya toujours l'hébergement et d'autre logiciel qui émite hamachi

bizarre je doute fort que le Dev ai concu son jeu pour tourner uniquement avec hamachi enfin y'a des truc qui m’échappent mais merci quand même

Non, je connais aucun développeur qui fait son jeu pour qu'il fonctionne avec Hamachi pour le multi.

On peut très bien faire fonctionner son serveur sans hamachi, c'est ce que je fais et ce que fait beaucoup de monde (et tous les vrais serveurs).
Hamachi te permet juste d'éviter l'étape de configuration de port sur ton routeur qui peut être laborieuse chez certaines personnes.

Tu peux oublier Hamachi, ce n'est que source de problème et ouvre les ports de ton routeur en conséquence. Je te renvoi donc vers les nombreux tutos sur ce forum pour savoir comment faire.

oui le tout est Ok ports ouvert etc j'ai le .bat et tout ce qu'il faut http://www.minecraft.net/minecraft-server.zip

je lance le serveur mais je ne sais pas quoi mettre pour me log dedans et quand j'y suis arrivé en mettant mon adresse qui m'etait fournis dans hamachi dans la console il y'a marquer que je me connecte et aussi tôt je me fait kicker "you must be log in"
Donc je comprend pas vraiment quel étape j'ai manquer.
localhost ne fonctionne pas avec ce serveur
Merci