Serveur 1.8/1.7

david64000

Fondateur de cursecraft
11 Avril 2012
78
2
48
Bonjour,
Je possède actuellement un serveur faction en 1.8 spigot et je voudrais savoir si c'était possible d'avoir ce serveur faction à la fois en 1.7 et en 1.8.
Merci d'avance !

Salut,

Oui mais tu n'aura pas les blocks de la 1.8...
En fait c'est une 1.7 qui accepte les connexions de la 1.8 mais qui ne prend pas en charge les changements...

Pour faire cela, il faut utilise BungeeCord. Et utiliser une version bien spécifique de cette dernière. Ton spigot doit lui aussi être dans une version bien spécifique mais c'est bien un spigot 1.7
Il me semble que c'est expliqué ici: http://www.spigotmc.org/threads/1-7-2-1-8-bungeecord.392/

Cordialement,
Detobel36

Je ne suis pas d'accord avec toi Detobel36, la version de spigot ne nécessite pas du tout BungeeCord, ni de version adapté de Bungeecord, tu as juste à utiliser le Spigot ProtocolHack (version 1649 je crois), et un grand interval de version de BungeeCord prend en compte ce support mais tu n'es pas du tout obliger de passer par BungeeCord, tu peux tout simplement faire un serveur Spigot.
La preuve sur mon serveur, j'ai une partie de mes serveurs en 1.7, l'autre en 1.8 et mon serveur lobby qui acceptent les 2 versions.

Salut,

Sur le point de l'utilisation ou non de bungeecord il est vrai que je ne me suis pas plus renseigné.

Mais il n'empêche que pour accepter les 2 versions il faut que ton serveur soit dans la version inférieur (dans le cas présent: 1.7).

Cordialement,
Detobel36

Oui dans tous les cas le serveur est restreint aux utilisations de la 1.7, par contre je sais que si l'on prend une map 1.8 et que l'on la mets sur un serveur utilisant le protocol hack, les utilisateurs 1.8 veront les blocks de la 1.8 alors que ceux en 1.7 verront de la stone, le seul petit probleme de ça, c'est que dès la première interaction avec le bloc, il devient invisible ! ^^