[serveur] Alternative-Craft NOUS OFFRONS DES PLACES DE MODO !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion max_4903
  • Date de début Date de début

max_4903

Aventurier
6 Mai 2011
4
0
0
Alternative craft est un nouveau serveur, crée par des administrateurs motivés et dynamiques.
Le serveur est ouvert en permanence et bénéficie d'un grand panel de plugins (qui va s'élargir) permettant de vous offrir la meilleure expérience de jeu. Rien de bien révolutionnaire, juste de quoi vous assurez un maximum de sécurité et liberté gratuitement.
Nous vous proposons une expérience de jeu basée sur l'entente et la liberté autour d'une communauté soudée.
La map principale du serveur est un petit bijoux (le temps passé à attendre d'avoir un coup de cœur à porté ses fruits) qui offre des possibilités exceptionnelles et qui ne seront limitées que par votre imagination.
Sur alternative craft c'est le mérite qui prime et non la richesse. Les joueurs dynamiques et sympathiques seront récompensés par un système de points habitants leur permettant des avantages. Cependant même ceux qui n'en gagneront pas auront droit à la liberté et la protection offerte sur le serveur. Nous trouvions en effet que les système économiques, bien que réalistes apportaient plus d'inégalités qu'autre choses et restreignaient les joueurs dans leurs possibilités.
Pour le moment le serveur dispose de 20 slots (augmentable à merci), et d'une ram illimitée.
La map est vierge pour le moment, car c'est aux joueurs ensemble de la construire, des screens vous montreront le tout sur le forum. A propos du forum, en voici le lien: http://alternative-craft.jdrforum.com/

Nous espérons vous y voir rapidement.
Nous sommes prêts à répondre à vos questions sur le forum bien entendu.

A bientôt

RE: [serveur] ALTERNATIVE-CRAFT (pas de white list)

Venez poster vos candidatures vite (lien forum) et vous aurrez de nombreux avantages

j ai une question
Tu Apcepte les version crack?

non , on ne les accepte pas

UP ! venez voir le forum d'alternative craft

Et pour laisser le serveur 24h sur 24h, tu laisse tout le temps ton ordinateur allumé ?

c'est juste une question !

NON c'est verygames qui héberge le serveur et donc on paye pour ca .

Bonjour,

Je vais aborder trois points sur la présentation du serveur : le sujet des modérateurs, les détails concrets et la question de la cohérence.

Personnellement, voir qu’un administrateur « offre des places de modos », je ne trouve pas cela très engagent.
Je m’explique :
- Cala donne l’impression que l’administrateur désespère au point de soudoyer les joueurs à coup de droits d’accès modérateur pour peupler son serveur.
- Cela laisse entendre que n’importe qui peut être modérateur, donc un risque pour les joueurs de se voir confronté à un modérateur non apte à réellement remplir cette fonction.
C’est familier… pourquoi pas, mais dans ce cas il faut quand même différencier l’aspect « recrutement de modérateurs » de l’aspect « recrutement de joueurs ». Pour recruter des modérateurs sérieux, il faut un langage peut être un peu moins familier (« modérateur » plutôt que « modo » par exemple).
Au final, cette simple phrase a tendance à décrédibiliser la qualité de l’équipe du serveur.

Un autre élément qui me déçoit un peu dans cette présentation, c’est le manque d’éléments concrets. Une liste des plugins principaux par exemple, ou au moins un détail de leurs fonctions. Des informations sur le système de récompense « au mérite » serait aussi utile.

Enfin, je note un incohérence entre « La map principale du serveur est un petit bijoux (le temps passé à attendre d'avoir un coup de cœur à porté ses fruits) qui offre des possibilités exceptionnelles et qui ne seront limitées que par votre imagination. » et « La map est vierge pour le moment, car c'est aux joueurs ensemble de la construire, des screens vous montreront le tout sur le forum. ». Au final, la carte a été choisie par l’administrateur et n’est pas « un simple fruit du hasard qui sera à modeler par les joueurs ». C’est une erreur assez grossière.

Les serveurs semblent très nombreux et s’ouvrir aussi vite qu’ils se ferment. Trop de gens veulent « créer un serveur » au lieu de « jouer », au final Minecraft à une communauté de « créateurs de serveurs » et une pénurie de joueurs. De fait, le moindre détail (comme celui-ci) à son importance.
Il s’agit bien sûr d’éléments subjectifs, mais je pense bon de faire part de mon opinion. Etant une habituée des jeux de rôles (je ne parle pas des MMORPG mais du jeu de rôle au sens large, incluant le jeu de rôle sur table), du codage, de l’administration de sites/serveurs, et d’un âge aprioris supérieur à la moyenne, j’y suis particulièrement sensible. Toutes fois, d’autres doivent le percevoir aussi ainsi.
Je n’ai pas visité le serveur, la description m’a dissuadée. max_4903, je recommande de réécrire ca correctement (de plus, le marquage [Serveur] est incorrect si je me fies à ceci).

Quoi qu’il en soit, bonne chance.

Espérant avoir apporté une aide,

L’Impératrice,
Julie.