Serveur au ralenti, que faire ?

Discussion dans 'Support serveur et plugins' créé par Gonarix, 3 Juillet 2019.

1. Gonarix

Gonarix Nouveau

Inscrit:
    9 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    EDIT : J'ai posté ce post dans cette section mais je ne suis pas sur que ce soit l'endroit adéquat, merci d'avance au modérateur de replacé ce thread si il est mal placé ^^ !

Bonjour,

Je n'ouvre pas ce sujet dans le but de réglé un problème technique lié à quelconque plugin ou erreur diverse de mon serveur, mais j'aimerais avoir vôtre avis et vôtre aide concernant une situation qui s'allonge depuis des années sur mon serveur.

Pour resituer le contexte, j'ai ouvert un serveur il y a ~3 ans avec des amis, depuis je suis le seul gerant. Le principe à toujours été le même, un semi-rp avec des cotés survies et des petits jeux. Le problème, c'est que le serveur n'a jamais réellement marché. Malgré tout mes efforts, mes diverses campagnes de publicités et de recrutements (qui ont toutes été supprimé depuis, car elles étais trop loin de ce qu'était le serveur en réalité), le serveur n'a jamais eu plus de quelques joueurs en même temps. A vrai dire, dans 90% des cas, seul moi et mon architecte somme connecter afin d'avancer sur la physique du serveur.

Alors, ma question serait juste un simple "Pourquoi ?",
    Pourquoi malgré des efforts, un jeu classique et un serveur bien présenté, le serveur n'a jamais eu de succès ? Je sait bien que la gloire et la richesse ne sont réserver qu'a une petite poignée de serveur, mais je ne demande pas 150 000 joueurs, mais ne serait-ce qu'une petite dizaine.

Pour expliqué tout ça, j'ai souvent mis en cause la nature même du serveur, l'administration, le staff (qui n'existe plus désormais, on est que 2) ou alors même simplement toutes les fautes que j'ai commise et qui ce sont accumulés au fil du temps.

On m'a souvent suggérer de recommencer, de repartir à zéro.
    Je l'ai fait. Je l'ai fait même bien trop de fois ! J'ai changé de très nombreuses fois ne nom de mon serveur ou de moi même en tant que joueurs. Malgré tout ça, rien, toujours rien.

Alors sous mes airs de gamins qui n'est pas content et qui écrit un post incohérent et bourré de fautes, j'aimerais simplement avoir votre avis, votre expérience, tout ce qui pourrait servir à m'aider.

Si vous n'avez rien compris ou si ce post ne vous à pas intéressè, ne vous forcé pas ;) !

Merci d'avance, et bonne journée !

2. Gonarix

Gonarix Nouveau

Inscrit:
    9 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    J'ai été aussi peu intéressent ?

3. Alex Fatta

Alex Fatta Commandant de la Flotte et de la Horde

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    169
    Bonsoir !

Bon. Il y a pas mal de choses à dire.

Tout d'abord, les serveurs minecraft c'est comme les musiciens, les sportifs et les artistes : 30 000 se lancent et seulement 150 arriveront à leurs objectifs. Parfois, il suffit de pas grand chose. Par exemple, le DJ Marshmello en seulement deux ans est passé d'un homme lambda qui fait des sons dans sa chambre sur les scènes des plus grands festivals. Pourquoi ? Il a réussi à apporter un élément nouveau dans le monde de l'electro. Il a son style de musique à lui qu'il a apporté. Il a fait une bonne pub, son concept étant nouveau, il a décollé.

Pourquoi ton serveur n'a pas marché ? Je ne saurais pas trop te le dire dans la mesure où je ne connais pas vraiment ce qu'il y a dessus. Imaginons tu aurait fait un serveur de skyblock, il en existe déjà une centaine ! Les joueurs n'ont pas besoin d'un skyblock de plus. Si tu reprends un concept existant déjà tu ne décolleras pas.

Ensuite, et je suis désolé de ma franchise mais tu demande des réponses : aucun, je dit bien aucun gros serveur d'aujourd'hui n'est géré par des personnes mineurs. Pour cause : l'administration systèmes demande des connaissances (qu'une personne mineure peut parfaitement acquérir) mais un serveur minecraft, en plus des connaissances systèmes, demande de l'argent. Un gros serveur comme Hypixel c'est plusieurs milliers d'euros par mois d'infrastructure. La plupart des gros serveurs ont leurs propres dev et ils ont codé et inventé eux-mêmes leurs jeux.

Je ne pense pas qu'il y est de grands secrets. Si le concept est innovant, qu'il y a une bonne pub et qu'il y a un staff compétent capable de gérer chaque domaine (commerce, technique, contact etc..) alors il y a moyen.

Toutefois, sache et retiens bien qu'il n'y a pas de remède miracle, il n'y a pas de recettes à la réussite, ça se saurait sinon ;)

AlexFatta

4. Régis Laspalès

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    373
    La vérité c'est qu'il ne suffit pas de mériter le succès pour en avoir, le monde est injuste.
    Il y a autant de serveurs que de joueurs, de la bonne publicité implique généralement de dépenser de l'argent ou qu'un youtuber en parle.
    Si on reprend l'exemple de Marshmello, il a été mis en avant à ses débuts par d'autres artistes qui était déjà connu auparavant. (j'y connais rien au milieu electro, j'ai regardé sur wikipédia donc je sais pas si c'est vraiment pertinent)

robin4002 apprécie ceci.

Partager cette page