Serveur avec plugins pour 1.4

@vatare

Aventurier
7 Février 2011
46
0
1
Version 1.4
Je sais que nombreux d’entres vous galerent avec la configuration de leur serveur .Il y’a toujours quelque chose qui deconne (la plupart du temps il s’agit d’une erreur humaine)
C’est pourquoi je vous ai uploadé mon serveur privé bukkit plutôt axé rpg

Serveur avec plugin compatible 1.4

:Serveur avec plugin compatible 1.3(version 1.3)

Voila juste 2 plugins rajoutés pour dans la version 1.4

EcoMonster remplace Iconomy :
vous le trouverez en francais Ecocreature sur bukkit.fr

J'y ai fait le tuto (si je ne peux pas renvoyer vers un autre site alors j'editerai et je copierai mon tuto ici)

HeroBounty :
Il permet de mettre la tête des joueurs a prix (traduis par Mr_GuiGeeK)
Vous le trouverez en fr ici:Bukkit.fr

Une version de mcmmo française sera bientôt disponible , j’éditerai quand elle sera présente .

Je ne vous renverrez néanmoins plus mon serveur (mais je mettrai a jour les plugin de celui ci)car je suis sur le point d'en faire un grand assez complexe si ca vous interesse .juste par respect de mon propre travail et pour ne pas retrouver d'autres serveurs identiques .(je vous invite à m'aider , des places de moderateur sont dispo (Le fondateur d'un hebergeur discute avec moi des possibilités ) .

Je n'ai néanmoins pas configuré ecomonster (pour ca allez voir sur le lien que j'ai envoyé , c'est assez bien expliqué)
Et pour Herobounty éditez juste le fichier config les instructions sont traduites et c'est assez simple a comprendre .

Les tutos est valable pour la version 1.3 mais certains plugins présents dans la 1.4 le sont aussi .


On va commencer par voir comment insérer les donnés de votre serveur si vous en aviez déjà un ,dans le miens .
Je ne fais pas de tutoriel sur comment mettre son serveur en ligne ,je n'y connais absolument rien ,ma seule expérience est celle d’un serveur privé hébergé par mon ordinateur les week-end et par un ami la semaine .

INSTALLATION
Ceux qui ne possédaient pas de serveur :

Pour ceux qui commencent avec le serveur , il vous suffit d’extraire le fichier téléchargé , là où vous le souhaitez et lancer en cliquant sur start .
Cela ne vous sera d’aucune utilité si vous ne passez pas un minimum de temps a lire la maniere d’utiliser les plugins .
Pour toute la configuration de base du serveur tel que l'activation du spawn des animaux etc allez voir dans le forum (ou laissez tel quel si ca vous convient).La première fois que vous lancerez le serveur la map se generera dans le dossier world ,dans le dossier du serveur .Il vous suffira de supprimer son contenu et de relancer le serveur pour avoir une nouvelle map .

Ceux qui possedaient un serveur :

Pour ce qui est des autres , qui ont deja un serveur déjà bien entamé avec plusieurs joueurs présents dessus .Il vous suffit de récupérer ce qu’il y’avait dans votre dossier world (présent dans votre ancien dossier de serveur(si vous n’avez pas mis ce nom ce n’est pas un problême , recuperez uniquement le contenu du dossier qui remplace le world) )et allez le coller dans le dossier world du dossier du serveur que vous venez de telecharger .Vous pouvez faire de même avec la whitelist , ops ,banned ips et banned player ,et même placer votre propre serveur.properties .

Les Plugins

Voici les differents plugins integrés sur mon serveur .Je ferai une petite explication de chaque plugin avec les quelques commandes .On va commencer par l’ordre d’importance :

MEGAIMPORTANT (A LIRE)

-Permission 2.5.4
(Permission)

A quoi il sert ?

Il s’agit un plugin permettant d’intégrer dans votre serveur un système de classe .
Chacune des classes auront tels ou tels permissions.C’est un Plugin presque indispensable pour les serveurs massivements multi joueurs , un peu moins pour les comités restreints .Il est cependant obligatoire pour un grand nombre d’autres plugins .C’est ainsi qu’il est apparut dans mon serveur .Il permet aussi entre autre d’attribuer des permissions personnelles a chaque joueurs .
Vous allez malheureusement devoir y passer et comprendre son mécanisme pour que tous se passe pour le mieux.

Les classes predefinies sur mon serveur


[G] pour les joueurs inconnus qui debarquent .
Comme ce n'est pas mon cas , cette classe ne sert a rien .
Le joueur ne peut rien faire sauf acheter et vendre dans les magasins , taper sur les monstres ( a la rigueur il ne pourra qu’améliorer l’economie de votre serveur en allant pecher , tuer du betail , des monstres et en revendant tous ca dans vos magasins).
Il ne peut pas placer de bloc ni en détruire (un etre humain comme dans la vrai vie en autre ).
Si vous souhaitez remettre cette classe par default , utilisez notepad++(que vous aurez telechargé , pas le vieux truck pourrit que l’on a avec windows)puis remplacer le false qui se trouve a coté de default dans la colonne de [G] par true , puis bien entendu remplacez par false la colonne qui possedait le true anterieurement .

[K]peut faire la même chose mais peut creuser et poser des blocs en plus .
Chaque joueur qui se connecte sur mon serveur sera donc K par default .

[P] est le vrai joueur .Il peut donc crée son propre spawn a son domicile ou encore crée des magasins en plus des autres possibilités .

[M] juste une classe avec un godmod en plus.Pas très utile , il est juste la pour faire beau .

[A] Il s’agit de la classe pouvant utiliser toutes les commandes , vous les citer ici serait stupide et bordelique , vous les retrouverez a chaque detail de plugin .


Rajouter des permissions
Pour ce qui est de rajouter des permissions de plugin par la suite , regardez attentivement comment c’est disposé (dans le dossier permission puis world )et faites de même avec les nouvelles permissions en les attribuant a qui vous le souhaité (utilisez notepad++)



Maintenant la phase la plus IMPORTANTE sinon vous pourrez rien faire en tant qu’admin
Il va falloir rajouter chaque joueur dans users :
(image)
je vous laisse mes utilisateurs dedans tel quel pour que vous puissiez comparer et mettre les votre .Il vous faut bien respecter les colonnes (notepad++ fait des pointillés pour aider les plus bigleux d’entre vous ).A chaque nom de joueur , mettez une ligne de group en dessous avec a la suite la lettre du groupe auquel il appartient
puis une autre avec permission , dans laquel vous pouvez lui mettre si vous le souhaitez une permission de plus ou de moins que la categorie dans laquel il appartient .
Prefix et suffix qui sont liés a info ne sont pas utiles (même pas obligées d’etre mis) , sauf si vous voulez mettre des couleurs avant le pseudo d’un joueur quand il s’exprime sur le canal , (total useless et deja present dans les classes)
Voila après ca vous pouvez lancer le serveur et regarder comment fonctionne les autres plugins en même temps .

-Iconomy 4.4.7
(Iconomy)

est un plugin de base qui crée une money virtuelle dans le jeu , il permet par la suite de faire fonctionner d’autres plugins .
.

Les joueurs debutent avec 100 sous .
Pour modifier le nom de la money allez dans plugin/iconomy/iconomy.yml et modifiez ce qu’il y’a après currency .
Modifiez Initial_Balance pour l’argent que les joueurs auront au depart .
Il y’a aussi un systeme d’interet que vous pouvez desactiver ou non , il est desactivé sur mon serveur (j'ai pas reussi a le faire marcher).Je ne sais absolument pas comment configurer la database , la mienne me convient .
J’ai traduis tous les messages envoyés par iconomy en francais (deja incorporé dans le serveur ) : ceux qui le veulent tous de même a coté : ici

Les commandes :
Les joueurs pourront savoir ce qu’il possede avec
Code:
/money 
 /money ? pour connaitre les commandes
 /money pay [nomdunjoueur] [prix] :pour lui donner de l’argent

Vous pouvez aussi en tant qu'admin faire /money ?Voici les commandes:

Code:
/money reset [ndj] :pour remettre la money a la base d’un joueur
/money stat : quelques statisiques
/money top :pour connaître le plus riche
/money rank : ?
/money Set [ndj] [montant] : pour que l’argent d’un joueur soit mise a ce montant .




-IconomyChestShop v 1 (traduite en fr)
(ici)

Un fabuleux plugin qui permet de crée des magasin a partir de pancartes posées au dessus des coffres .Le joueur qui souhaite donc s’approvisionner ou se faire un peu d’argent peut alors cliquer sur la pancarte en ayant fait /buy anterieurement pour acheter dans le stock , et /sell pour vendre .Pour qu’un magasin soit vraiment efficace (parce que si le joueur peut acheter en cliquant sur la pancarte , ca ne l’empeche pas de se servir dans le coffre lui-même , là où sont entreposés tous les objets a vendre )Il faut donc savoir configuré Izone pour proteger les coffres .
Vous placez une pancarte au dessus d’un coffre

Ensuite dans la pancarte vous ecrivez de cette maniere
Code:
Ca changera automatiquement en votre nom
Code:
La quantité
Prix de l’objet quand vous vendez:Prix de l’objet quand un joueur vous le vend
Nom de l’objet en anglais

comme ça

Code:
(blanc)
1
10:5
DIRT
Ca changera pour

Code:
Avatare
1
B 10:5 S
DIRT


Le nom des objets ici :
ici

-Izone (ici)
(plus present dans la 1.4 car non mis a jour )

Est un plugin en en rassemblant plusieurs autres .

En premier , il permet de créer des zones allouables a certains de vos joueurs .
Celles ci peuvent supporter plusieurs options :
-Envoyer un message de bienvenue ou lorsque l’on sort de la zone
-Empeche le spawn de monstre
-Soigne
-Les degats des monstres sont supprimés (car ceux-ci peuvent quand même venir sur votre terrain)
- La protection du terrain
-La protection des coffres
-Impossible de construire un bloc sur une parcelle defendu par izone (sauf si elle vous est allouée)
-Impossible de detruire si ce n’est pas votre zone

Pour le tutoriel , je ne peux que vous renvoyer a la video qui est faite ici

Les commandes sont entierements attribuées aux admins
Il y’a aussi un systeme d’edition de la zone qui remplace les cubes de la zone par d’autres ou les supprimer

COmmandes pour la creation de zone

Code:
/zmod – Vous donne les commandes de izone

/zmod list – Vous donne la liste des zones
/zmod who – Voir les autres joueurs sur votre zone.

/zmod create <zone> - Crée une zone après l’avoir selectionné

/zmod delete <zone> - supprime une zone

/zmod rename <zone> <name> - renomme une zone
/zmod flag <zone> <flag> - Avec /zmod flag la liste des flags apparaissent , il s’agit de la protection , regain de santé etc
/zmod allow <zone> <player> - Alloue une zone a un joueur

/zmod disallow <zone> <player> - Reprend la zone a un joueur
[/php]
[u][b]Commandes d'edition de zone
[/b][/u]
/[php]zedit – La liste des commandes dans le jeu

/zundo – Annule la derniere action

/zfill <block> - Remplit la selection par un certain type de bloc

/zcount [block] – compte le nombre de blocs dans la selection
	
/zreplace <from-block> <to-block> - Remplace un bloc specifique dans la selection par un autre
	
/del – Supprime tous les blocs dans la selection


-McMMo 0.9

(ici)
Permet de reparer les objets a partir d’un bloc de fer.
Mais surtout il permet de crée des competences dans chaque domaine qui evoluent en fonction de l’experience acquise .

Par exemple : l’acrobatie qui monte à force de tomber betement permettra de se faire moins mal par la suite ,le minage de recevoir plus de minerai etc .
A vous de les decouvrir dans le jeu ,pour ca faites /mcc .
Il y’a des commandes pour former des groupes et se teleporter a ces membres (ces permissions ne sont pas mise dans mon serveur a vous de voir si vous voulez les rajouter)


Pour les joueurs :
Code:
/mcc pour connaître leur commandes disponibles
/stats pour connaître leur stats
/myspawn vous teleporte a votre spawn , vous redonne votre santé mais fait perdre tous les objets que vous possediez (permet juste d’eviter un suicide)
/setmyspawn defini votre spawn
/<skillname> juste pour avoir des infos sur le skill , ex : /axes va vous dire votre taux de critique avec cette arme et les attaques qu’elle peut procurer .

Pour les A :
Code:
/mcc pour connaître vos commandes
/a pour parler dans le chat admin
/whois <nomdujoueur> pour connaître ses stats
/mcgod godmod
/mmoedit <nomdujoueur> <skill> <valeur> definie la valeur de la competence d’un joueur .

-Borderguard lite 2.20
(ici)

Code:
/setborder <distance> pour mettre une limite a la map a partir de votre emplacement
/disableborder supprimer la bordure

permet de limiter la map de jeu .Faites /border [taille de la map] , meme avec 2000 j’ai jamais vu la fin de la map , a vous de voir selon le nombre de joueurs

-DeathTpPlus

(ici)

permet de vous teleporter à votre lieu de deces avec /deathtp (je l'ai laissé que pour les admins).Mais son interet est surtout qu’un message vient annoncer sur le canal de quel sorte de mort vient d’etre victime un joueur .Je l’ai traduis : pour ceux qui ne veulent que telecharger la traduction , la voici :http://www.megaupload.com/?d=PBKR4QWF

-Ichat

(ici)

permet juste de rajouter des couleurs dans les dialogues , il est tellement inutile que j’ai même pas envie que vous vous embêtiez avec , laissez le tel quel .

-Imonster
(maintenant EcoMonster)


http://forums.bukkit.org/threads/econ-imonster-1-7-5-currency-drops-for-pvm-556.8659/

Permet aux monstres de looter de l'argent et de nouveaux objets, traduis en fr , pour ceux qui le veulent a part (il vous suffit de l'extraire dans le dossier plugin aprés si vous souhaitez changer les drops et l'argent qui tombent , editez le imonster.yml) :I monster en FR
Voila j'essayerai d'aider un minimum , le serveur fonctionne parfaitement et la seule difficultée que vous pourriez avoir est au niveau de permission .
Cordialement @vatare
 

@vatare

Aventurier
7 Février 2011
46
0
1
RE: Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

Si vous avez des plugins a me proposer n'hesitez pas .Pour ma part j'ai deja vu des topics sur les plugins "obligatoires" tel que essential .Il ne s'agit que de quelques commandes .Certe on peut foudroyer un joueur sur place et jubiler grace a notre pouvoir d'admin mais ca ne vaut pas le plaisir de gagner de l’expérience et de l'argent au fil des niveaux tel un rpg .

Ça fait tous de même plaisir de voir un merci . Parmi tous mes posts de traduction et de serveur je dois être a 300 téléchargements pour 5 merci au total .

Je compte peut etre mettre le plugin "war" qui permettrait aux joueurs de crée leur propre "goulet" (pour ceux qui connaissent wow ), capture de drapeau , ou encore de zones etc .Mais il demande beaucoup de ressources
.Donc ce sera pour les hebergeurs confirmés .
Puis peut être traduire le plugin "vampire" , il ne me plait pas vraiment .On se plaint de la nuit parce que y'a des monstres .Mais quand on ne peut carrement plus sortir de la journée c'est la mort .
 

shin

Aventurier
17 Mars 2011
1
0
0
RE: Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

Franchement un GRAND GRAND merci je suis actuellement en cour de création de mon serveur et la tu m'apporte un rayon de soleil xD plein de plugin très très intéressant.

Encore une fois merci a toi et si tu en propose d'autre je suis preneur \o/
 

helltrain02

Aventurier
1 Mars 2011
21
0
0
48
RE: Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

joli boulot

j'ai créer un serveur aujourd'hui et j'admets que ton post m'a énormément servi.

merci et continue comme ça
 

samuel650

Bucheron
19 Mars 2011
268
6
13
RE: Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

Bonjour je n'arrive pas a me mettre admin stp aide moi
 

eNkz0r

Aventurier
27 Février 2011
28
0
0
RE: Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

Merci à toi ;)

J'ai juste une question, dans le jeu, je suis admin et je tape /help.
J'ai donc la liste de commande que je peux mais je vois que la page 1 sur 19, comment changer de page pour voir la suite des commandes?
 

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

M***e... Pourquoi j'ai pas lu ce tuto plus tôt, il est tout simplement génial et ça mérite un + dans ta réputation...

Mais avec de la couleur ça peu être mieux...

Continue a présenter encore plus de plugin.
 

@vatare

Aventurier
7 Février 2011
46
0
1
RE: Serveur avec plugin (juste a decompresser et lire)

Samuel 650:
Pour te mettre admin , tu edites world.yml qui se trouve dans plugin/Permission et la tu te rajoutes a la liste des players en faisant bien attention aux espaces et faire comme les autres joueurs deja inscrits(sinon le plugin ne marche carrement plus).Tu rajoutes ton nom , puis en dessous tu ecris group: A
permissions: (tu peux laisser un blanc )