Serveur "Dédier"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion graww67
  • Date de début Date de début

graww67

Aventurier
17 Mars 2011
4
0
0
Bonjour,
bon voilà je fait un serveur avec des amis et j'héberger le serveur sur mon pc, mais le serveur + le jeu + opéra etc je suis assez limiter en ram (80% utiliser) j'ai un pc de côté avec 4 go DDR3 & un intel quad core q660 a 2.6GHZ et je voudrais savoir combien de personne sa pourrais acceuilir sans aucun lag ? et comment alloué 3go de ram au serveur ?
Merci d'avance

Salut :)

Avec ta ram et ton processeur tu as de la marge (pourvue que tu ne fasses pas autre choses de gros derrière).

Sachant qu'il faut que tu enlèves 1 giga voir 2 si tu viens à jouer sur ton propre serveur, tu as entre 2 et 3 gigas soit approximativement 20 joueurs de possible.

Cependant ceci c'est d'un point de vue hardware, en réalité tu vas avoir des soucis de connection internet, ton internet étant au max à 1 méga en upload, ainsi, je pense plus que tu devrais pouvoir jouer vers les 10 joueurs tranquillement ;)

Pour la seconde question, tu lances le serveur par un "batch" ou bien par un exe ?

Tu peux te créer un raccourci windows, ou un "batch" dans lequel tu renseigneras la ram allouée au serveur.

je lance avec le .bat mais je comprend pas parce que quand mon w7 est lancé (il me reste 2.4 go de ram) mais quand je configure a plus de 1500 de ram il dit que je n'ai pas assez de ram quand je lance le .bat, que faire ?
Merci d'avance :)

Si l'OS te dis que tu as plus assez de ram, alors je ne sais pas comment "outrepasser" ceci lol

Ce qui est sur c'est que si tu joues juste avec quelques amis, moins de 10, 1024mo suffisent amplement !

graww67 a dit:
je lance avec le .bat mais je comprend pas parce que quand mon w7 est lancé (il me reste 2.4 go de ram) mais quand je configure a plus de 1500 de ram il dit que je n'ai pas assez de ram quand je lance le .bat, que faire ?
Merci d'avance :)

C'est normal, Java ne t'autorise pas a lui allouer plus de la moitié de ta RAM dispo voire même le quart.