Serveur injoignable par internet

ptipierre

Aventurier
16 Mars 2011
7
0
1
Salut a tous !

J'ai commencer a jouer a Minecraft il y a quelque semaine et j'ai rapidement eu l'idée de mettre en place un serveur afin de pouvoir jouer avec quelques amis ....

J'installe le serveur sur un pc avec ubuntu 10.04 fraichement reinstallé pour l'occasion.
A partir de mon deuxieme poste je m'empresse d'aller faire mes redirections de port tout ce passe bien je reboot ma freebox.

Avant de lancer le serveur je desactive le parefeu ubuntu et ouvre quand meme une exeption au cas ou ....
Bon a partir de ce moment je lance le serveur, aucun souci creation de la map rapide aucun message d'érreur, je lance minecraft sur mon 2eme poste et me connecte sur le serveur via mon IP local pas de souci jarive sur la map me promene bref sa marche...

J'ai ensuite communiqué mon adresse IP a un amis ( ouai mon IP FAI et pas local avant que certains demande...) et lui demande de se connectez sur le serveur et la .... rien du tout ( connection failed ou je ne sais plus quoi )

Suite a sa je reverifie l'ouverture de mes ports pas de soucis... ( mon adresse local est fixé avec l'adresse mac du poste serveur donc pas de problème de ce coté la )
J'ai lu sur un forum que java rajoutait une surcouche logicielle ipv6 que je me suis empressé de désactiver pour repasser a de l'ipv4 classique cela n'a rien changer

j'ai ensuite testé les différents paramètres disponible sur ma page de config freebox ( IP Dmz, desactiver/réactiver support ipv6 ) mais rien y fait sa va faire 2 semaine que je me penche sur le problème et ne trouve aucune solution....

J'ai tout de meme essayé de lancer le serveur sur un poste avec XP pro mais le probleme reste le meme ( meme symptome, meme galere)

Architecture réseau : freebox > Switch 1 ( 3postes ) > switch 2 (4 poste dont serveur ) ce sont bien des switch, pas des routeurs comme me l'ont suggéré des amis ...

Je sèche complètement et je doit dire que c'est assez énervant

Si quelqu'un a une idée voir meme, une solution je suis preneur ( par contre pas d'hamachi ou autre cela ne m'interesse pas merci )

PS : chouette forum au passage puis c'est bien pratique des fois d'avoir une communauté francophone pour nous filer un coup de main le cas échéant ; )
 

ptipierre

Aventurier
16 Mars 2011
7
0
1
Y'a quelque chose qui ne vas pas dans mon post ?? personne répond mais les vues augmente ....

Je desespere aidééééé moiiii pleaasseee !